Aller au contenu

Holy_music

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Holy_music's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Veux-tu être plus précis? Dans quel connerie sommes-nous? é qui parles-tu lorsque tu dit :''Tu es aveugle ou tu es con ?''
  2. Pardonne moi, j'ai fait abstraction des points que tu avançais. Je crois que tu as raison d'affirmer que la plupart des gens de nos sociétés actuelles ne feront pas d'investissement pour faire de la publicité qui ne leurs rapportera pas. Par contre, je crois que lorsque nous manifestons contre la force utilisé pour reigner, c'est une très bonne ''pub''. Qui est encore plus en notre faveur si les autorités viennent, par la force, nous tasser. Je dois avouer que certains manifestants sont parfois révoltés, mais nous pouvons démontrer à ceux-ci des moyens plus efficient de faire valoir leurs idées. J'ai déjà entendu parler d'une manifestation de moines bouddhistes. Ceux-ci manifestaient pour une raison dont je ne me rappel pu vraiment, mais là n'es pas le point. Pour contrer leurs manifestations, les autorités locales se sont mis à les forcer de quitter les lieux, alors ils se sont tous serrés les coudes et agenouillés en se laissant battre. Sur ce, si l'histoire sur les moines que j'ai entendu s'avère vrai, je crois qu'il est possible de faire de la publicité efficace. De plus, au nombre de manifestants qu'il a dans nos sociétés actuelles, je crois qu'il y a beaucoup des gens qui demande simplement comme retour sur leurs investissements leurs bien-être individuelles. Je ne crois pas que notre régime politique changera bientôt, mais, puisqu'il y a de puis peu un systeme de communication peu contrôlé, ''internet'', les croyances des gens, au fil des génération, vont aller en faveur de quitter notre système de société actuelle pour en adopter un autre comme nous le faisons depuis longtemps.
  3. Lorsque tu affirmes: ''le donnateur exigera un retour sur ses investissements'' veux-tu refléter par là l'égoissité de l'homme? Si oui, je crois comme toi que l'homme restera toujours égoïste. Cependant l'égoissité de l'homme peut être profitable pour l'humanité si ses désirs seraient d'accomplir son bien-être individuel au saint de la collectivité. On ne peut avoir un bien-être de soi en étant dominant tout autant qu'en étant dominé. C'est sure que nous ne serons jamais libre, car nous dépendrons toujours de notre environnement. Cependant, en partagent librement nos opinion sans ce bloquer au raisonnement logique, nos pensés non pas le choix que d'aller vers un sens, celle de l'utopie. Par contre, je persiste à croire que nous ne l'atteindrons jamais, nous allons simplement s'y approcher de plus en plus. Quand je dis nous je ne parle pas simplement de l'humain (peut-être la race humaine va laisser place à une autre forme de vie).Pour finir, oui l'anarchie est une autre conception de la société. Une conception qui abolie le rapport de force de l'humain. Ce rapport qui, je crois, bloque de loin notre élévation de l'esprit. C'est par la déduction des constatations perceptible par l'humain que nous allons éliminer ce qui n'es pas bien car rien ne peu être bien pour un individu sans l'être pour tous. Lorsque tu affirmes: ''le donnateur exigera un retour sur ses investissements'' veux-tu refléter par là l'égoissité de l'homme? Si oui, je crois comme toi que l'homme restera toujours égoïste. Cependant l'égoissité de l'homme peut être profitable pour l'humanité si ses désirs seraient d'accomplir son bien-être individuel au saint de la collectivité. On ne peut avoir un bien-être de soi en étant dominant tout autant qu'en étant dominé. C'est sure que nous ne serons jamais libre, car nous dépendrons toujours de notre environnement. Cependant, en partagent librement nos opinion sans ce bloquer au raisonnement logique, nos pensés non pas le choix que d'aller vers un sens, celle de l'utopie. Par contre, je persiste à croire que nous ne l'atteindrons jamais, nous allons simplement s'y approcher de plus en plus. Quand je dis nous je ne parle pas simplement de l'humain (peut-être la race humaine va laisser place à une autre forme de vie).Pour finir, oui l'anarchie est une autre conception de la société. Une conception qui abolie le rapport de force de l'humain. Ce rapport qui, je crois, bloque de loin notre élévation de l'esprit. C'est par la déduction des constatations perceptible par l'humain que nous allons éliminer ce qui n'es pas bien car rien ne peu être bien pour un individu sans l'être pour tous.
  4. L'anacharnie, selon moi, c'est le résultat d'une acquisition de maturités au saint du groupe et ce également par touts les membres de celui-ci. Pour si rendre, je crois que nous devrions d'abord nous exprimez convenablement en toute liberté en laissant les gens choisir leurs penser, sans leurs imposés. ( Personne ne peut vraiment affirmer savoir ''LA SOLUTION'' - la seul chose que nous pouvons faire c'est constater ce qui ne fonctionne pas et passer à autres choses.)C'est en amenant un partage de croyance en toute liberté, en expliquant aux gens les erreurs de leurs raisonnement, (sans leurs forcer à croire ton point de vue), que les croyances des gens vont évoluer: Je ne peut pas dire que mon point de vue est valable, mais je peux probablement trouver des failles dans le votre. Je t'invite à me dire les failles de mon raisonnement?! . Par acquisition de maturité, je signifie: se débarrasser de nos idées qui se sont avérées fausses. Il y a une forme un peu abstraite de ma conception de l'utopie dont j'aimerais vous faire part: ''Variable un: l'utopie = l'infinit des Y ; Variable deux:l'évolution= courbe exponentiel''. Autrement dit l'évolution va de plus en plus près de l'utopie à une vitesse plus ou moins exponentiel, mais elle ne l'atteint jamais. Je dit plus au moins exponentiel parce que, puisqu'il y a beaucoup de facteur qui font obstacles à l'évolution, elle est porté à être ralentie. De plus, rien n'empêche de nouvelles barrières de s'ajouter. Cependant, lorsque nous enlevons des barrières, notre évolution accélère de plus en plus vite. Je me dit anarchiste puisque je crois que la domination est une lourde barrière dont nous pourrions nous passer, mais je ne suis pas simplement anarchiste. Si quelqu'un a un mots pour définir mon idéologie je l'invite à m'en faire part, J'ai penser à ''MATURISTE'' ou ''L'acquisitioniste''.(Blague)
  5. Je n'aime pas beaucoup ta façons d'aborder les choses. J'ai l'impression que tu prend tout pour acquis lorsque tu dit des choses comme ''si tu ne pige pas'' ou ''C'est indéniable'' De plus, tes exemples ne sont pas valable puisque, ayant grandi au saint de l'anarchie, la volonté personnelle des gens ne leurs dictera pas de foutre une balle dans la tête des autres. Je crois que tu ne t'ais pas assez pencher sur la question et que peut-être tu t'es tout simplement bloquer à le faire puisque ton idée est préconçues que l'anarchie est inconcevable. Je n'ai qu'un conseil à de donner: Ne prend rien comme étant acquis; continue toujours à raisonner. Pour terminer, j'aimerais simplement te faire prendre conscience qu'un entrepreneur n'as pas un rôle clef dans une société , souvent on pourrait très bien se passer de leurs service comme par exemple: les entrepreneurs d'une compagnie de télévision ou ceux d'une compagnie d'os pour chiens!?... Le dominant n'es pas libre tant qu'il dominera, il sera l'esclave de sa domination.(Auteur de la citation - inconnue)
  6. Pour répondre à ta question pour ce qui est des désires, je crois que c'est en amenant les désirs individuelles à être en faveur de l'humanité que ces derniers subviendrons aux besoins du groupe . En fait, les désirs de l'homme sont relatifs à son environnement. L'idéal c'est de créé un environnement propices à ce que ces désirs se développent. C'est au saint de l'anarchie que l'ordre se formera! J'entends souvent dire l'homme n'es pas assez responsable pour vivre dans l'anarchie. Mon opinion la dessus est que l'homme à la base ne possède pas de nature, il devient irresponsable autant qui pourrait devenir responsable. Je tiens à souligner que le pouvoir amènent l'irresponsabilité puisque la dépendance à la domination nous force à agir contre le droit responsable. L'anarchie de devenir libre en élevant son esprit, par conséquent celles des autres, en étant indépendant de toutes règles, sentiments, etc... Bref, de tout sauf notre environnement. Ce qui n'es pas impossible. S'il y a une faille dans mon raisonnement je vous pris de m'en faire part de façons à ce que, collectivement, nous agrandisserons notre pensée critique en tout liberté comme le ferais un peuple anarchique.
×