Aller au contenu

neigsov

Membre
  • Contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de neigsov

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 02/23/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Nancy
  1. neigsov

    les lorrains

    c'est pas une preuve ça, en tant que bon lorrains on a pas le droit d'allumer le chauffage avant le 15 décembre ! lol on peut. Mais j'espère que t'as une bonne combi intégrale à chauffage interne et triple coussinets chauffant avec équipements thermodynamique et double isolation thermique ?
  2. neigsov

    les lorrains

    surtout en ce moment les matins, ça commence à recailler sévère... Lorraine de ou ?
  3. neigsov

    les lorrains

    Ah oui bien sûr ! Je suis peut être parti pris, mais la Lorraine reste même pour moi une des plus belles régions. Profites d'être dans les coins pour aller à Verdun, metz, les montagnes vosgiennes.. Enfin, vais pas ressortir tous les coins à voir, mais il y a de quoi faire ! Bon après c'est sur par rapport à chez toi, tu n'auras pas la mer..
  4. Imagine quelqu'un vient te prends 3000 euros et les brûle devant toi, tu diras ce ne sont que des bouts de papier c'est pas grave ? Le jour ou ta maison brûle, ce n'est que de la pierre c'est pas grave ? Quand tu déchire un vêtement, ce n'est que du tissu ce n'est pas grave ? Des millions de gens ont une véritable fois dans le coran et y consacre une partie de leur vie, ce livre représente toutes leurs valeurs (bonnes comme mauvaises..), en s'attaquant à ce livre là, tu t'attaques directement à eux. Chacun donne la valeur qu'il souhaite à tel ou tel objet, que ce soit à un nom, un livre ou un drapeau. Et je trouve bien normal de s'indigner quand une de ces valeurs est si pitoyablement insultée. Après je suis totalement d'accord avec toi que bien trop d'énergie est gâchée la dedans. Et que si toute l'énergie mise dans la dénonciation de telle ou telle discrimination était mieux utilisée, on aurait plus de problème depuis bien longtemps.. Mais là c'est la nature même de l'être humain qu'il faudrait changer, et je ne suis pas sûr qu'on y arrive de sitôt.
  5. neigsov

    les lorrains

    Ah la belle ville de nancy... échanger la bretagne contre Nancy, pas sûr que tu y gagnes. lol
  6. neigsov

    les lorrains

    lol ce n'est pas la distance kilométrique qui compte, mais la distance sentimentale. Pour un vosgien, vivre dans le 54 c'est pas la même chose quoi.. lol. Que fais tu donc si loin de chez toi ?
  7. Je ne suis pas d'accord avec toi, là tu exprimes ce que j'appelais "le fond de religion", bien sûr il y aura toujours des histoires de religions dans une guerre, mais ce que je veux dire c'est que jamais à verdun un soldat n'a tué en criant "vive jésus", pour Napoléon pareil, c'est pour l'empire qu'il à fait les guerre, même si on peut après dire que c'était pour anéantir la monarchie.. C'est un peu plus discutable pour la 2nde guerre mondiale je te l'accorde. Mais à part les Allemands et les russes, personne n'a fait cette guerre pour imposer un modèle religieux. Enfin, c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas trop comment l'exprimer ce fait que je ne compte pas cela comme une guerre religieuse..
  8. Les guerres napoléoniennes, l'expansion de l'empire romain, la première et la seconde GM, la guerre d'indépendance des EU... C'est sûr qu'on peut toujours mêler un fond de religion, mais ce ne sont pas clairement des guerres religieuses. Elles n'ont pas été faite dans le but d'imposer sa foi religieuse à d'autres.
  9. Le problème n'est à mon avis pas réellement le nombre précis de morts, le problème est que c'est un problème insolvable. Si on prend l'exemple des croisades, ces dernières ont durées 200ans (en terre sainte) et on peu allonger la période à 500ans si on prend en compte toutes les batailles contre les "infidèles". Depuis que je suis né, je n'ai jamais vu une semaine sans entendre parler de israel-palestine. Il suffit d'(ouvrir le journal pour voir que tous les jours il y a des crimes au noms des religions... Une guerre sans religion fait un sapré nombre de morts c'est sur, mais cela reste "ponctuel". Ces guerres ont durées tout au plus une 10aines d'années chacune et après le problème était reglé. Là, avec la religion, cela fait 2000ans qu'on en entends parler et pour peu que la terre existe encore dans 2000ans, on parlera encore et toujours de guerres de religion. Donc au final, le nombre de morts plus élevé dans telle ou telle guerre reste à mon gout très discutable.
  10. neigsov

    les lorrains

    Yep, petit Vosgien d'Epinal, mais exilé (temporairement j'espère) à Nancy pour le boulot.
  11. Suis pas spécialement de Montbéliard, mais allez sochaux quand même !
  12. neigsov

    Orthographe

    pfiou à la bonne heure, tu me rassures !
  13. oui. http://www.bioaddict.fr/article/mort-des-a...chee-a86p1.html http://www.vivez-nature.com/agriculture-bi...t-abeilles.html Si tu n'as pas envie de tout lire, je te remets le principal : "Durant les 2 dernières années, 1,5 million de ruches sur un total de 2,4 millions sont décimées aux états-Unis. Depuis 1996, la France perd chaque année 400.000 abeilles." "En France, en 2008 le taux de mortalité des abeilles était de 30 à 50%.le Sénat prévoit dès cette année des mesures pour les préserver. Si ces insectes pollinisateurs disparaissent, 80 % des espèces végétales de notre planète risquent de disparaître, ainsi que 84 % des espèces cultivées" Pour le sujet, je suis donc de l'avis d'appeler un apiculteur qui les endormira et les déplacera tranquillement.
  14. neigsov

    Orthographe

    Sur le début début de ton com je suis d'accord. Sur la fin (citation) c'est un peu radical quand même.. l'école ne sert pas qu'à apprendre à parler et écrire. Si plus personne ne vas à l'école, ce n'est plus l'orthographe qui mettra les voile, mais toute une société, toute l'économie, la politique, le "progrès"...
×