Aller au contenu

pj.

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pj.

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bonjour, Il existe le forum Zébras Crossing, avec une section rencontres ("attroupement").
  2. pj.

    conseil orientation professionnelle

    Oui, à voir pour les passerelles. J'en vois pas, à priori mais peut-être que c'est là que les conseillers d'orientation seront utiles. Merci pour vos encouragements.
  3. pj.

    conseil orientation professionnelle

    Je suis aussi convaincue que dans nombre de spécialités (notamment les plus pointues et peu courantes), il y a un nombre considérable de personnes TSA avec profil HPI. Ma famille n'est pas tellement de bon conseil une mauvaise connaissance de la réalité du marché de l'emploi doublée d'un optimisme béat. En ce qui concerne les amis, ils sont tous porteurs du TSA également ou neuroatypiques, tous en situation de précarité. C'est donc l'excès inverse : le plus sombre des pessimismes, qui je ne le crains, est réaliste (allant dans le sens des chiffres au sujet de l'emploi des personnes autistes 1% ou 2% seulement travaillent). D'accord. A votre avis, à mon âge, puis je reprendre un cursus long à partir de 0 ?
  4. pj.

    conseil orientation professionnelle

    Merci pour vos réponses. Oui, prof à la fac m’aurait plu mais mes professeurs m’ont découragée car selon eux la composante relations avec les étudiants et collègues est forte et serait difficile à gérer pour moi. Mais 1. Ils ne sont pas psy et 2. Je me demande dans quelle mesure ils ne m’ont pas découragée car j’ai eu un petit « accrochage » avec un des professeurs qui s’est néanmoins résolu. Je vais donc lister les domaines à exclure. Ce qui est difficile car les compétences sociales et les limites évoluent. En quelques années, j’ai par exemple beaucoup gagné en compréhension des états mentaux d’autrui. Oui, j’aurais un profil HPI selon le centre diagnostique. J’aime apprendre en effet et si j’avais la certitude du renouvellement d’AAH, je resterai étudiant à vie. Qu'est ce qui est stimulant comme métier sur le plan intellectuel, en dehors de chercheur/traducteur/écrivain ?
  5. pj.

    conseil orientation professionnelle

    Bonjour, Je n'ai malheureusement pas connaissance des services spécialisés qui soient institutionnalisés. Il existe cependant une pléthore de "coachs" et de psychologues en libéral, dont on pourrait douter du sérieux. Mais je peux me tromper. J'ai rendez-vous avec une psychologue du centre d'orientation de la fac et avec une psychologue en libéral "spécialisée" dans ces questions la semaine prochaine. Hélas, je pressens et devine le discours qui me sera tenu....
  6. Bonjour, J'ai 26 ans, aucune expérience probante sur le CV (1 ou 2 mois de travail dans les vignes en job étudiant). Si je n'ai pas d'expériences professionnelles, pas de stage, c'est que je ne comprenais le monde dans lequel nous vivions (c'est soit lié à ma bêtise, soit à mon handicap invisible (TSA)). Du côté des diplômes, c'est un peu plus fourni : Master en langues+licence en Droit. 1.Que pensez-vous qu'il soit faisable compte tenu de mon âge et de mon inexpérience professionnelle ? Pour l'instant, voici les possibilités : -poursuivre en doctorat (mais pas de garantie d'emploi et le volet "enseignement" du métier d'enseignant-chercheur pourrait s'avérer compliqué avec le TSA). - poursuivre en master droit. - se lancer dans la recherche de contrats de traduction (en faisant, en parallèle, un projet de thèse, non plus en vue d'obtenir un poste mais pour le plaisir intellectuel de la recherche). - passer des concours de la fonction publique. 2.Quelles seraient les autres possibilités ? Merci.
  7. pj.

    douanes, police ou gendarmerie ?

    j'ai lu que c'était 75 pour cent de reduc sncf et non 25
  8. pj.

    douanes, police ou gendarmerie ?

    Le logement payé c'est un atout c'est vrai ca me permetterai d'economiser pour m'acheter un logement par la suite etc etc. Des semaines de 50h c'est beaucoup ! J'aurais donc aussi des missions fades du style cambriolage, chat perdu, histoire de remplir le temps ? Elle a cambriolé son école volant en tout 6000e de materliel. Elle était mineure a l'époque des faits. Moi j'ai eu quelques petits antécédants mais rien de grave. Un en tant que victime, l'autre j'ai volé 1 t shirt et le dernier j'avais des champi sur moi. Ca passe non ? OUi j'ai vu que le concours de police en 2011 il y en aurait un mais qd exactement personne sait c'est pour ça que ça m'handicape je n'ai pas envie d'attendre alors que au final il n 'y aura peut etre rien. Pareil pour les douanes, attendre de faire le concours des douanes ou faire gandarme. Et on est remunéré quand on est ADS ou GAV ? sachant que jai 18 an en fin d'année et que j'ai mon bac ? merci
  9. pj.

    douanes, police ou gendarmerie ?

    OK merci de valoriser la gendarmerie. Y a quoi comme avantages ? J'ai une soeur qui a fait des betises, cela pose un problème ? c'est combien de temps apres le concours l'affectation en ecole ? merci
  10. Bonjour je me présente je suis une personne qui est en pleine mutation de choix dans sa vie. J'ai passé mon bac litt. cette année (obtenu) et maintenant je souhaite devenir policier. Or en me reseignant j'ai vu que les forces de l'ordre sont aussi la gendarmerie et les douanes. J'ai appris que pour être policier il faut passer un concours mais ce dernier a une date et personne ne connait ces dates donc je ne sais à quand est mon concours. Pour ce qui est de la gendarmerie, le concours est aussi l'obstacle obligatoire cependant lui, il est plus régulier car il y en a tous les mois ( d'apres mes sources). Les douanes quant à elles, présentent aussi un concours et je connais les dates mais elles me semblent trop loin ( je n'ai pas envie de glander pendant un an). Au final, rentrer dans la gendarmerie me semble le plus raisonnable si je ne veux pas perdre de temps mais c'est vraiment la police qui m'interesse suivie des douanes. Desormais, vu que je ne peux faire le concours de la police car les dates ne sont connues de personne, ni celui des douanes car trop lointaines, il me reste le médiocre choix de gendarme. Je me sens desespérée, que faire ? Attendre pour avoir vraiment ce qui m'attire ou bien ne perdre pas une seconde et faire quelque chose qui est en rapport avec tout ça mais moins palpitant ? (gendarmerie) ?
×