

yoursista
Membre-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
yoursista's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Bonjour Geoffrey, Comme expliqué un peu plus haut, j'avais des symptômes similaires et j'ai découvert que j'étais intolérante au fructose. C'est génétique et il faut fait des analyses ADN avec un médecin spécialisé dans les maladies héréditaires pour le vérifier. Si tu es à Paris, il y a un médecin à Necker qui me suit désormais et qui peut te diagnostiquer cette intolérance. Il s'appelle Jean-Baptiste Arnoux. Mais je t'invite à te renseigner sur la fructosémie avant, pour vérifier que les symptômes sont les même. Bonne journée,
-
@Cheuwing : j'ai pas tout compris...!
-
Bonjour Talinoma et bonjour à tous, Me revoilà sur ce forum après avoir cherché un peu plus loin les cause de mon dégoût du sucre. J'ai pris connaissance del'intolérance au fructose (ou fructosémie), que je vous invite à étudier de plus près, les symptomes correspondent parfaitement aux mien/aux votres. Il s'agit d'une maladie ou, à la fois, on aime pas le sucre mais on ne le digère pas non plus (le foie n'en fait âs la synthèse). J'ai ainsi pu trouver le contact d'un des médecins spécialisés dans cette maladie (génétique) à l'hôpital Necker, autant vous dire que les consultations sont rares puisque il y a 1 fructosémique sur 20 000 personnes ! J'ai donc effectué une analyse génétique et il s'avère que j'ai enfin une réponse à tous mes maux : je suis fructosémique !! ça ne change pas grand chose, à part que je sais qu'il ne faut pas que je me force sinon mon foie risque de très mal le prendre. il y a d'ailleurs une liste d'aliments et leur teneur en fructose., il m'a aussi indiqué des vitamines C SANS SUCRES ! Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont permis d'avancer un peu plus et de découvrir la vérité sur cette particularité.
-
Bonjour J'avais laissé un commentaire il y a 2 ans et je n'avais pas vu tous ceux qui ont été posté par la suite, notamment celui de "sephseph" qui répondait au mien. Ces témoignages sont toujours très rassurants surtout que nos symptômes sont absolument tous les mêmes, et ça fait du bien de partager notre "originalité" et les problèmes qu'elle engendre (les carences, les maux de ventre, les remarques des autres...). J'ai été interpellé par cette hypothèse qu'on aurait pas de sensation de sasiété, c'est très curieux et pourrait expliquer ma gloutonnerie. Néanmoins j'arrive à ne pas prendre trop de poids en faisant pas mal de sport et en misant sur les légumes non sucrés comme les épinards, blettes, fenouil, crudités comme le chou ou les concombres et en faisant des mélanges (avec du fromage ou des épices...) Il serait d'ailleurs assez rigolo de partager nos recettes spéciales "sans sucre" ! J'ai notamment réussi à manger des carottes cuites récemment, en salade avec juste du vinaigre, ail et cumin. De même un de mes anciens colocataires végétaliens a souvent cuisiné des plats de légumes relevés, tjs accompagnés de féculents et que j'appréciais vraiment. Pour finir, je me suis récemment demandé si les maux de ventre ne sont tout simplement pas du au fait que notre estomac n'est pas habitué à digérer le sucre. Merci à vous pour vos témoignages ! Hélène ps : n'est ce pas curieux que nous ayant tous plus ou moins le même âge (moi j'en ai 25) ?
-
Salut, J'ai 24 ans et étant depuis ma naissance également "intolérante" au sucre comme j'essaie de l'expliquer, puisqu'il ne s'agit pas d'une allergie, j'ai fini par taper dans la recherche google "je n'aime pas le sucre" après m'être faite la réfléxion que je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui comme moi, n'aime pas le sucre. Pas quelqu'un qui n'aime pas les choses trop sucrées ou qui rechigne devant des bonbons parce que c'est trop chimique, non quelqu'un dont le gout du sucré lui donne des hauts-le-coeur, même pas 10g dans un gâteau et je le sens, et j'ai banni fruits, légumes et de nombreux autres aliments de mes habitudes. Mais ça n'est pas un sacrifice, je n'en ai jamais mangé, je n'ai jamais aimé, je ne sais donc pas ce que je rate. Est-ce qu'il t'es également difficile de manger des légumes cuits (type carotte, tomates, haricots verts) ? Parce que moi ça va jusque là. Et quand j'en mange j'ai rapidemment mal au ventre. De même avec l'alcool, impossible de mélanger avec des jus de fruit. LA vodka c'est pur et sinon seul le vin rouge passe (le blanc étant parfois sucré) et les champagnes bruts. Tandis que la bière me donne vite mal au ventre. Je me force tout de même à manger des légumes (en les mélant à des épices fortes ou avec de la moutarde) et je prends des vitamines C en tube (même si c'est un peu sucré, je cherche les marques les moins sucrées, à ce jour je n'ai trouvé que des vitamine C à l'acerola). Quand à l'alcool, si je le mélange au sucre ça me donne envie de vomir directement. J'arrive bizarrement à manger ces bonbons très acides (sucette farineuses et colliers) et le chocolat à 85% de lindt... Quand à la grossesse de ma mère, je crois qu'elle fut assez alimentée de sucre, mais quand même à ce point ! Mon originalité (qui ne manque pas d'étonner chacune des personnes que je croise) reste un mystère ! J'ai hâte, à vrai dire, que tu me décrive plus en détail ton aversion pour le sucre pour en savoir plus ! A bientôt je l'espère !