Aller au contenu

Tutti Quanti

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Tutti Quanti

  • Date de naissance 04/09/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Au vent salé...

Tutti Quanti's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai trouvé un article intéressant qui fait le point sur le lien entre cancer du sein et pilule contraceptive, en citant les différentes études (liens + court résumé) http://acces.inrp.fr/acces/ressources/sant...in/pilulcansein Quant à la libido, ça fait 10 ans que j'ai arrêté la pilule, et de ce côté, ça va super bien, beaucoup mieux qu'il y a quelques années.
  2. Intéressante, cette information. Il est bien possible que ça n'ait pas un effet immédiatement, mais au bout de qq années. C'est une hypothèse qui cadrerait avec ce que j'ai pu vivre... Et l'effet pourrait durer, oui, après l'arrêt. Mais ce n'est peut-être pas ad vitam aeternam... la libido pourrait peut-être bien se réveiller plus tard, avec de nouvelles variations hormonales. Autre inconvénient, ou danger de la pilule : le risque de faire "flamber" un cancer du sein. Sans que la pilule provoque le cancer, elle aurait un effet boostant sur un cancer débutant (source : mon gynéco).
  3. 1. Les abeilles sont protégées : il est théoriquement interdit de les détruire. 2. Lorsqu'elles font leur nid dans une maison, cheminée..., on peut quand même faire venir une société pour les tuer, dans la mesure où ça présente un danger pour les habitants ou même pour l'habitation (miel coulant dans les murs, la cheminée). Encore faut-il que la société en question accpete d'intervenir. Il faut en essayer plusieurs. 3. Les pompiers ne s'occupent plus de cela, enfin dans la plupart des régions, je ne saurais affirmer si c'est le cas partout. 4. Si le nid est accessible, dans une haie, dans la pelouse, le nid ne sera pas détruit, mais un spécialiste (apiculteur, par exemple) peut se débrouiller pour trouver la reine, la placer dans une ruche et ainsi attirer tout l'essaim.
  4. Pas mal, Savanna, cette image qui représente le vieillessement d'un homme, assez fascinante, même. mais c'est vrai que ça fout les jetons qq part, ça fait un peu SF ! Un côté 2001, odyssée de l'espace.
  5. Tu n'avais jamais peur de vieillir ? Pourquoi ce passé ? Et pourquoi avoir répondu à ce sujet ??? C'est donc que la question commence à te tarauder ! Vieux, c'est relatif. On peut toujours dire qu'on est jeune ds sa tête. Que qqun de 20 trouve que qqun de 41 est vieux, que qqun de 60 le trouve jeune. Mais ensuite, il y a les chiffres, l'espérance de vie et faut être lucide... et savoir accepter : j'en suis à tel pourcentage de mon temps de vie, enfin si tout va bien... hum...
  6. Tant qu'on est jeune, on n'y pense pas trop, on n'y croit même pas trop, ça reste très abstrait nous concernant. Surtout si on a des parents dynamiques. Je crois que le déclic, enfin pour moi, c'est de voir mes propres parents décliner, ça me renvoie une image de mon propre avenir... C'est inexorable, et l'incrédulité n'est plus de mise. Ca n'empêche pas de vivre. Mais on n'est plus aussi insouciant. Ou alors, quand on l'est, c'est peut-être pour ne pas penser...
×