Aller au contenu

zaccharia

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zaccharia

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/24/1958

Contact

  • Facebook
    majog2401@hotmail.com

Informations Personnelles

  • Pays
  • Lieu
    boudry
  • Intérêts
    lecture, écriture, psychologie
  1. Comment appelle-t-on un régime politique où certains citoyens n'ont pas les mêmes droits que les autres? Cela s'appelle l'apartheid et ce régime a fait ses preuves. Le droit aux libertés individuelles implique aussi les libertés qui ne nous plaisent pas, hélas! Je rappelle que certains musulmans et certaines femmes portant la burqa sont françaises ou belges ou..... Maintenant, comment appelle-t-on un régime qui veut imposer des libertés? Puisque c'est Sarko qui décide de la liberté des femmes musulmanes et non pas elles? La liberté a pour corollaire celle de la possibilité de choisir. Si c'est imposé : "je vous ordonne d'être libre parce que moi je sais ce qu'est la liberté et pas vous2, ça ressemble plutôt à du despotisme.
  2. Le suicide est une accusation pour ceux qui restent et toute leur vie s'en trouve perturbée. Sauf en cas de maladie grave sans chance de guérison.
  3. Croyez-vous vraiment qu'un morceau de tissu empêche de penser? La burqa serait le signe d'une soumission et les marques de chaussures, alors, c'est quoi? Autre idée à mon avis erronée, c'est l'idée de l'islamisation de notre société. Vous sentez-vous plus musulman quand vous voyez une burqa? Plus juif quand vous voyez une kippa? Franchement? Moi qui ai fait partie des mouvements de femmes, je peux dire que la soumission aux idées les plus en vue est beaucoup plus grave que celle que vous semblez décrire. Prenez l'exemple de Mandela. Etait-il plus libre ou moins libre lorsqu'il était en prison? Tout cela pour dire aux chantres de la liberté et de la libération de la femme que, peut-être ces femmes voilées sont d'accord. Peut-être aussi quee pour leur mari, le port de la burqa est le signe qu'il respecte leur femme en les empêchant d'être à la merci des autres hommes. Il y a une tonne d'explications possibles. Je sais également que certaines ne sont pas d'accord. Qu'on les aide et les soutiennent, je suis d'accord mais une chose est certaine: on n'augmente pas les libertés en interdisant. Je rappelle que les pays de l'Est ont interdit la pratique des cultes au nom des libertés. Quel fut le résultat? Une plus grande ferveur religieuse à l'est qu'à l'ouest. Pour résumer, si vous voulez vraiment diminuer le poids des religions, autorisez les.
  4. L'art de la manipulation en politique, c'est de faire focaliser l'attention du public sur un sujet plutôt que sur un autre. Le taux de chômage, la crise financière, la misère, tout ça est balayé par soit l'histoire d'amour Sarko-Bruni, soit la burqa. De plus, c'est présenté comme une volonté de rendre leur liberté aux pauvres femmes voilées. S'ils sont si soucieux de notre liberté. ils interdisent l'exhibition de nos corps nus sur les affiches pour vendre n'importe quoi.
×