Aller au contenu

Thibault71960

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thibault71960

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/05/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  1. Bonjour, Nous sommes 4 amis qui allons faire le GR20 à partir du 20 juillet. Plus exactement, les 9 étapes du nord, dans le sens sud vers nord : - De Vizzavona à l'Onda - De l'Onda à Petra Piana - De Petra Piana à Manganu - De Manganu à Ciottulu di i Mori - De Ciottulu di i Mori à Tighjettu - De Tighjettu à Asco - D'Asco à Carrozzu - De Carozzu à Ortu di u Piobbu - De Ortu di u Piobbu à Calenzana Nous sommes censé atterrir à Ajaccio le 20/07 à 8h50, et repartir le dimanche midi suivant de Calvi. Dans l'idéal, nous aurons donc 7 jours pour notre randonnée (Peut être 6, car le dimanche d'arrivée je ne suis pas sûr que nous pourrons faire la première étape ?) J'aurais besoin de l'aide de personnes ayant déjà fait ce GR pour programmer notre parcours, pour faire ces 9 étapes en 6 ou 7 jours. Quelles étapes doubler ? Nous avons dans le groupe des marcheurs correctes, et assez sportif. De plus, savez vous s'il est d'ors et déjà ,nécessaire de réserver les refuges ? Amis randonneurs, Merci par avance.
  2. Bonjour, Je possède avec mon ex-copine un appartement que nous avions acheté au moment ou nous étions ensemble. Nous avons mis cet appartement en location en aout 2012. Je possède 54% des parts de cet appartements. Pour simplifier les choses, nous partagions tout à 50/50 depuis le début (Loyer, charges, assurances, ...). Aujourd’hui, il y a 150 euros de matériel à acheter, et maintenant, elle veut le faire au prorata des choses. Choses que bien sur j'accepte, mais dans ce cas, nous allons faire le prorata sur tous. Ma question est en fait de savoir ce qui doit rentrer dans le prorata, et ce qui doit rester à 50/50. L'assurance du crédit reste à 50/50. L'assurance habitation est au prorata, comme le loyer, les travaux. Pour les charges du syndic, est ce que l'intégralité est à mettre au prorata ou non ? Et qu'en est-il de la taxe foncière ? Merci de vos réponses.
  3. Bonjour, Nouveau dans le monde Android, je sors du monde IOS depuis 4 jours seulement. Je possède un Wiko Cink Five, sur lequel je viens d'installer Go Launcher Ex, car je souhaitais ajouter des pages supplémentaires, mais c'est a priori pas possible avec le lanceur d'applications d'origine. Mon problème est que, depuis go widget, je télécharge un Widget, par exemple Go weather. Celui ci se télécharge bien, mais quand je le lance, il s'ouvre comme une application, et je n'arrive pas à le disposer sur mon bureau comme un widget ?? Pour le Widget de facebook, c'est encore pire, il se lance et se referme dans la demi-seconde. Auriez vous une astuce ? Merci par avance.
  4. J'ai rendez vous chez mon notaire la semaine prochaine. Merci pour vos conseils.
  5. Bonjour à tous, Le problème n'étant pas réglé, je cherche diverses solutions. Comme elle ne souhaite pas l'acheter et moi non plus, nous souhaitons vendre le bien. Par contre, elle ne veut pas louer le bien en attendant, elle souhaite qu'il reste vide. De mon côté, je souhaiterais le louer en attendant la vente (Car si la vente met 18 mois !!!!), soit par un bail "normal", soit par un bail précaire post-vente. Ai je le droit de la forcer à louer dans la mesure ou je suis majoritaire ? De plus, si je le loue, le bien ne sera plus considéré comme une résidence principale. Combien de plus taxe vais-je payer sur la plus value, sachant que nous l'avons acheté il y a moins de 2 ans. Merci pour vos réponses.
  6. Oui 46 %, mais dans la mesure ou elle refuse que l'on loue l'appartement en attendant la vente, ai je le droit de vivre dedans 54 % du temps, sans pour autant lui être redevable d'un loyer ? De plus, peut-on casser le pacs dès maintenant, ou a t'on intérêt à rester pacsé jusqu'à la vente ? Merci
  7. Merci à tous pour vos réponses. J'ai vu avec elle, elle et ses parents ne souhaitent plus acheter l'appartement, nous allons le mettre en vente. En attendant, elle veut que nous quittions l'appartement tous les deux, sinon elle me demande un loyer. Par contre elle ne veut pas le louer (Ce qui m'arrange aussi dans la mesure ou si nous le louons, nous paierons des taxes sur la plus-value à la revente). Dans la mesure ou elle refuse de le louer, peut-elle m'empêcher d'habiter dedans. A partir de quel moment peut elle me demander un loyer ? Si par exemple, je reste seulement 50% du temps dedans, a t'elle vraiment le droit de demander un loyer ? Merci de vos réponses, mais elle cherche à tout prix à me créer du tort. Bonne journée.
  8. Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Mais ai-je le droit de refuser de vendre ma part ? Merci
  9. Bonjour, Nous venons de nous séparer avec mon amie. Nous avions acheté un appartement en commun il y a 18 mois. Je possède 54 % des parts, et elle 46%. Elle souhaite vendre l'appartement au plus vite. Je me renseigne pour voir si je peux l'acheter intégralement pour moi. Mais elle me met la pression pour que tout aille très vite, sinon ses parents l'achète. Quels sont mes droits ? Comme je suis propriétaire majoritaire, puis je refuser la vente ? A quel prix doit il être revendu si un de nous deux l'achète (prix d'achat, prix à faire estimer par l'agence immobilière, ...). J'aimerais au minimum récupérer mon apport. Elle m'a dit qu'elle quittait l'appartement début juillet. Ai je le droit de rester dedans ? Sous quelles conditions peut-elle me réclamer un loyer (Je ne souhaite pas lui faire ce plaisir) ? Pour infos, nous sommes uniquement pacsé sans enfant. Nous allons rompre le pacs bientôt. D'ailleurs, est il préférable d'attendre que l'appartement soit vendu ? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Bonjour, Je suis aujourd'hui ingénieur en développement dans les nouvelles technologies. J'ai une opportunité d'emploi à Casablanca au Maroc dans une société internationale (Il s'agit d'une mutation). Je me pose pas mal de questions, et j'ai vraiment du mal à me décider. Je suis jeune (23 ans), et je souhaite depuis quelques années partir à l'étranger. Ma copine est prête à me suivre sans hésiter. Je souhaitait connaître le cout de la vie à Casablanca ? L'offre comprend un salaire de 2000 euros brut par mois. Déjà je pense que les cotisations salariales sont moins élevées qu'en France. Mais est ce correct pour vivre "convenablement" à Casablanca ? Quand je dis vivre convenablement, j'entends louer un appartement dans les 60 m², propre et dans un quartier calme, acheter une voiture, sortir, rentrer en France dans ma famille 3 fois par an... Mais sans excès non plus. De plus, je trouve pas mal de choses contradictoire sur la législation du travail. Quel est la durée légale du travail, combien de jours par semaines travail t'on, a combien de congés payés a t'on le droit. Je vous remercie par avance des infos que vous pourrez me donner. Thibault
  11. Bonjour, Je vais passer lundi et mardi mes tests de sélections aux concours de Sous officier de Gendarmerie. Il y a surtout une épreuve sur laquelle je me pose plusieurs questions : Il s'agit des tests de personnalités. En effet, je vois partout qu'il faut répondre naturellement, ne pas essayer de tricher. Seulement, qu'attendent t'ils de nous : Que l'on pense en tant que Gendarme, ou que l'on soit comme au quotidien. Je m'explique avec des exemple : Question 1 : Vous arrive t'il de faire des excès de vitesses ? a/ Souvent b/ Parfois c/ Rarement d/ Jamais En tant que gendarme je mettrais "Jamais", mais pour être honnête je mettrais parfois, comme tout le monde d'ailleurs. Question 2 : Vous arrive t'il de vous énerver ? a/ Souvent b/ Parfois c/ Rarement d/ Jamais Idem. Pour résumé, faut il se mettre dans la réflexion telle que doit l'avoir en Gendarme, ou ne pas en faire trop sous risque de passer pour un menteur .. Si des gendarmes ont eu cette expérience, merci par avance.
×