Aller au contenu

Aapef

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Aapef

  • Date de naissance 04/05/1983

Informations Personnelles

  • Lieu
    Bruxelles

Aapef's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Aapef

    Non au blocage

    Et le droit de renverser un gouvernement lorsque celui ci rompt le contrat social qui le lie au peuple ? Villepin devrait relire Thomas Hobbes je crois, au lieu de se regarder dans la glace avec Le Prince dans sa main.
  2. Aapef

    Non au blocage

    Allez pour le plaisir, petite variation sur le CPE : Nous sommes en 2026. Dans un an, Sarkozy briguera un 5e mandat de président de la République, 6e du nom. Pourtant, la campagne électorale ne fait pas rage. Il faut dire que le premier Français est aussi à la tête du seul parti désormais autorisé. Personne n'a protesté lors du vote de cette loi il y a quelques années. Enfin du moins, personne n'est là pour le raconter donc on suppose qu'elle fut passée dans les règles de l'art. Personne n'oserait imaginer que notre Guide à tous, (celui qui a réduit le chômage à néant) puisse être responsable d'une quelconque atteinte aux libertés autrement que pour notre bien et prospérité à tous. Tout le monde a donc un travail, nous vivons vraiment une époque formidable. Personnellement, je viens de me voir promu responsable de la section MC47 chargée du ramassage de feuilles mortes de chênes. Certains disent qu'attribuer des tâches si ciblées ne sert qu'à maintenir un plein emploi bâti sur du vent. Moi je pense qu'il n'y a pas de petits emplois, je suis fier de servir ma patrie. Finalement, ce CPE (Contrat Patriotique Epanouissant) était une bonne chose et je comprends tout à fait qu'on ait fini par mater en exécutant pour l'exemple des manifestants de l'époque.
  3. Aapef

    Non au blocage

    Candide > D'accord comme d'hab avec toi, sauf que pour les dernières présidentielles c'est pas la division de la gauche la cause de Le Pen au second tour. C'est le taux de participation extrèmement faible, digne d'un scrutin européen. Parceque bon, la Droite est tout de même aussi divisée (entre Le Pen, De Villiers, Bayrou,...) Et enfin, quand on vote FN on se déplace car on sait que le parti a besoin de tous les votes. Quand on vote socialiste, on se déplace pas car on sait qu'il sera au second tour (rappelons pour étayer que la météo ce dimanche là était très clémente, les gens sont restés au parc profiter du soleil avant de prendre une douche froide devant la télé).
  4. Aapef

    Non au blocage

    Mes posts ne se composent pas exclusivement de boutades, il ne s'agit que d'un rentre dedans pour entrer en matière. Et puis, j'estime simplement que l'orthographe est la politesse de l'écriture. D'autant plus quand comme c'est le cas présent la personne maitrise bien la langue.
  5. Aapef

    TOKIO HOT3L !

    Et est-ce que tu parles allemand ou anglais du moins ?
  6. Aapef

    Non au blocage

    Soloo > Bien sûr que ça peut le plus modestement du monde changer quelquechose. Je ne voudrais pas que des indécis tombent dans l'escarcelle anti-blocage sous prétexte que personne ne vienne répondre à leurs arguments. Libre à toi de penser que politique=prise de tête. J'aime débattre, je détiens certainement pas la vérité. Ce n'est pas paradoxal que les anti CPE se divisent en deux camps. Les anti-blocages voient à trop court terme et préfèrent comme déjà dit handicaper leur futur à long terme plutôt que compromettre l'année présente. Ils n'ont pas le courage de leurs opinions.
  7. Aapef

    Qu'ecoutez vous en ce moment ?

    phoenix > Pourtant dans la chanson, j'entends "ton" moi. Après tout, aisé (et dur à cuire) est celui qui peut se servir de ses 2 bras en la matière La Rue Kétanou, très bon choix Les Cigales, l'Incontournable !
  8. Aapef

    Non au blocage

    Méthylbrol > Ben alors relis toi, tu gagnerais en crédibilité et serais lu par davantage de gens même avant ça. Je suis apprenti politologue, pas futur hiéroglyphologue. Bien sûr que les grévistes représentent la majorité ! Les non grévistes ne sont pas arrivés à reprendre les facs par la force de un, de deux ils ne sont pas descendus par millions dans les rues (si tant de gens que ça voulaient le déblocage, on les verrait faire bouger les choses sans l'aide du pouvoir). Quand ils brandissent la fameuse "majorité silencieuse", c'est là que je me pisse de rire vois tu ? Je me permets de réagir maintenant par rapport à ce que tu dis à Candide. La constitution tu dis ? Tu veux parler de ce qui tient jamais plus de 50 ans en France depuis votre Révolution ? De plus, quelle légitimité a le projet de Villepin sachant que ce dernier n'est pas issu de tes sacro saintes urnes ? Et enfin, connais-tu le terme "tyrannicide" ?
  9. Aapef

    votre jeu prefere?

    Knights Of The Old Republic & Call Of Duty. Je ne suis pas très fort l'actualité des jeux, bien que j'ambitionne d'acquérir la PS3 fin de l'année (histoire que les soucis de compatibilité qu'on peut avoir avec un PC ne soient plus qu'un mauvais souvenir).
  10. Aapef

    Non au blocage

    Mais que de généralités ! Il y en a sûrement que ça arrange bien d'avoir de longues vacances, mais aller manifester en sachant qu'on peut finir à l'hopital (CRS ou casseurs NON ETUDIANTS) ça demande du courage plutôt.
  11. Aapef

    Votre jus d'orange favori.

    Minute Maid Tropical Le jus d'orange, ça va avec la vodka ou bien le Campari...
  12. Aapef

    Non au blocage

    Méthylbrol > Pour commencer, il ne faudrait jamais donner leur bac à des gens qui ont une orthographe comme la tienne c'est une honte
  13. Le Prince De Bel Air & Nicky Larson
  14. Aapef

    Non au blocage

    Soit dit en passant, c'est écoeurant de voir le président de l'Assemblée nationale interviewé dans son salon orné d'or faire la morale aux étudiants. En quoi on peut prétendre représenter le peuple quand on se vautre dans tant de confort matériel ? Mais c'est un peu un autre débat déjà...
  15. Aapef

    Non au blocage

    Vous voulez pas courir le risque de perdre une année, vous qui devez travailler l'été pour payer les études ? Vous préférez ne pas perdre une année dans les études, quitte après à vous retrouver dans une situation précaire une fois sur le marché de l'emploi ? Ne voyez pas à trop court terme, sinon le gouvernement gagnera.
×