Aller au contenu

ElastiK

Banni
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

ElastiK's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ElastiK

    Dieu existe-t-il?

    Dieu est un appui, de part les livres saints, dans la vie de tous les jours d'un croyant.Mais l'homme a son libre arbitre et doit prendre ses decisions seuls.Autorité n'est pas le mot qui convient.2 croyants n'auront pas les mêmes jugements dans telles ou telles situation données. Dieu n'a pas de statut, c'est un fond, pas une forme, inutile d'employer des expressions comme "bases de données", pour ne citer que ça. Puisque tout ce qui n'est pas palpable et prouvé, visible à l'oeil nu, ne peut "exister" selon vous, je trouve, comme Coeur Bleu, que le débat se réduit à peau de chagrin dès le départ.
  2. ElastiK

    racisme

    Je ne comprends pas qu'on prenne comme base l'homo sapiens et qu'on y superpose sa définition avec le fait qu'on differencie les gens de part leurs origines (ben oui on aura toujours besoin d'utiliser les caracteristiques de chacun dans un descriptif,obligatoire dans certains cas) , pour essayer d'accréditer une thèse d'universalité dans le monde "moderne"... Il avait différentes races d'homo sapiens à la base, dès le départ ? Alors pourquoi essayer de ramener ça à l'homme tel qu'il a évolué par la suite ? Je vois pas trop la différence entre une "race" et un "type", si ce n'est l'hypocrisie qui se cache derrière ça. L'egyptien est de quel type ? maghrébin ? machrequien ? jamais entendu... (questions sans aggressivité, mais qui à mon humble avis méritent d'être posées)
  3. ElastiK

    racisme

    Ben excuses moi de ne pas contre-argumenter ou surrenchérir sur l'arc-en-ciel,d'ailleurs que veux-tu répondre à ça ? Le type qui me sort en exemple quelqu'un qui pose son doigt sur un arc-en-ciel, non je suis désolé, à part en rire, je vois pas trop l'interêt de surrenchérir là dessus. Que tu sois sur la même longueur d'onde que lui et que tu comprennes le lien entre différencier les races humaines et les couleurs de l'arc-en-ciel, grand bien t'en fasse...
  4. ElastiK

    racisme

    Tu devrais t'en inspirer d'ailleurs, ça t'eviterais de déblatérer autant de conneries.Le coup de l'arc-en-ciel, c'était assez fort quand même, elle va me faire la journée celle-là.
  5. ElastiK

    racisme

    "Toi même tu es un lointain descendant d'africains" :blush: Entre ça et l'arc-en-ciel, c'est Roucasserie party ici...
  6. ElastiK

    racisme

    Le coup de l'arc-en-ciel :blush: (j'y ai pensé puis me suis dit "non,ils vont pas oser"), on dit ça à un enfant de 10 ans... Biensûr que si, on peut tout diviser, ou subdiviser, ou classer. Ben oui, une personne est brune,châtain,rousse,blonde,albinos. Le reste n'est que subdivision si on veut être précis. Un policier quand il décrit une personne à rechercher, est bien obligé de renseigner sur sa couleur ("type africain","type européén","type asiatique"...), son type etc...
  7. ElastiK

    racisme

    C'est ridicule de nier qu'il y a une différence,évidente, entre un noir et un blanc. Ca me rapelle le débat ou Zemmour disait à je sais plus qui (une espèce de pleurnicharde humaniste à la con),qu'elle était noire et lui blanc, et qu'elle insistait lourdement pour dire qu'entre elle et lui,il n'y avait pas de différence,le tout en s'offusquant (technique de gauchiste pour essayer de déclasser immédiatement l'opposant) Zemmour etant seul contre 3 personnes sur le plateau, celà va sans dire... Tout le public s'est choqué que Zemmour puisse dire...ben tout simplement ce qu'il voit, elle est de couleur noire, il est blanc. Les associations pleurnichardes,lobbies communautaires,réagissaient immédiatement dès le lendemain biensûr. Pour dire dans quelle situation on en est en France... Biensûr qu'il y a une différence entre un noir et un blanc,différences physiques,de couleur,et que les races existent. Faire semblant (parce que c'est exactement ça,vous faites semblant...) de nier ça, c'est ridicule.
  8. J'envie pas du tout le "way of life" americain. Du connard de base à "nuque longue" et chemise à carreaux obèse avec pick-up et le calibre sous le siège en passant par la pouff' californienne rafistolée de la nouvelle "vague Scharzie", ou le trou du cul de trader new-yorkais, ses ghettos "fosses à merde", ses millions de familles expulsées il y a peu, je ne parle même pas de leur politique étrangère depuis toujours... Le modèle américain a atteint ses limites. J'attends avec impatience la (re)émergeance d'un pays comme la Russie, vers qui lorgnent d'ailleurs beaucoup d'alliés et anciens alliés des USA (Turquie,candidat ukrainien de la ridicule vague orange faisant 5 % et laissant sa place à un candidat pro-russe aux presidentielles...etc etc), pour contre-balancer tout ça.
  9. ElastiK

    racisme

    Je parlais d'une forme ancienne de racisme quand j'évoquais le "tribalisme", après chacun peut nuancer comme il le souhaite et selon sa vision. Les auto-flagellateurs diront que le racisme est quelquechose de "blanc" et que Gengis Khan par exemple, empereur mongole, asservissait les peuples europééns non par racisme mais son interêt et celui de son peuple, au delà des différences ethniques. C'était pour trouver une sorte d'opposition entre le racisme primitif et le racisme moderne. Mariane si c'est toi sur la photo en avatar je veux bien venir m'excuser auprès de toi de vive voix. :blush:
  10. ElastiK

    racisme

    Autant pour moi Sylvano, je voyais pas ça sous cet angle.
  11. ElastiK

    racisme

    Ouais enfin, va dire ça aux palestiniens, ton discours cautionne le colonialisme. Y'a d'abord un racisme primaire, bien connu des anthropologues et ethnologues. Une sorte de racisme tribal ou seuls les représentants d'une communauté sont considérés comme des hommes. Et y'a le racisme moderne. C'est plus un racisme des sociétés industrielles, qui du haut de leur supériorité technique,pouvait mépriser les sociétés (pays) moins devellopées. Quoi qu'il en soit, mentalité de colon ou mentalité primitive, le racisme est universellement partagé, ce n'est pas la peine d'essayer de prouver par A + B que le racisme est une affaire de blancs. Le critère est donc l'exploitation, et non le racisme. Le Blanc a exploité le noir, non parce que le Noir était meilleur que le blanc, mais parce que le Noir n'en avait pas les moyens. Dur pour moi de réduire ça à tous les blancs. Ce ne sont pas les "populo" français (qui ont eux des origines très diverses, savoyards, italiens, bretons,portuguais, polonais...) qui ont exploité, pour prendre l'exemple en France,les maghrébins (j'ai une admiration particulière pour les maghrébins venus dans les années 50/60).C'est donc une question de pouvoir et de moyens. L'exploitation de leur père rend d'ailleurs certains jeunes maghrébins et noirs assez tendus et , pratiquant le communautarisme à son tour et prenant en otage tout le peuple de France. Je me suis d'ailleurs toujours demander à quoi il devait s'intégrer (l'integration étant je pense un facteur d'arrêt du racisme non ? ) entre la tour Youri Gagagrine,le centre culturel Robert Schuman (premier ministre de Pétain),et le mc Do du coin de la rue, ou encore le président faisant son footing avec ray-ban et T-Shirt NYPD.Il est tout intégré finalement, le bling-bling, l'argent facile, l'esbrouffe et l'arnaque...
  12. ElastiK

    racisme

    Nan sérieux Marianne c'est prouvé scientifiquement (voir site "rationnalisme scientifique et branlette verbale"), 6 enfants blancs sur 10 en Afrique du sud subissent un phénomène dit de "fonte" (deshytratation extrême + decalsification des os), et ce depuis bien longtemps, n'étant pas immunisés pYgmentairement parlant contre l'effet dévastateur du soleil sud-africain. Tu pourras d'ailleurs remarquer que les hopitaux sud-africains sont équipés de vitres recouvertes de la même matière que les lunettes protectrices qu'on utilise lors d'une eclypse, ce sont tout simplement les nurseries des hopitaux. Tu remarqueras également qu'il n'y a jamais de noirs (voir site "la religion c'est tabou,on en viendra tous à bout") lors d'expeditions en antarctique ou sur des sites exposés au grand froid.C'est tout simplement impossible.Il y aurait d'une part une grande aggressivité de la part de l'ours polaire qui detecterait immédiatemment son odeur tropicale (voir site "la génétique odoriférante,100 ans de recherche et 2 milliards claqués"), et que les organes "sortants" des noirs étant plus devellopés que ceux du blanc (sexe, levres, narines), l'exposition de ces organes au grand froid entrainerait immédiatement une paralysie permanente de ce membre. Fait tourner l'info auprès de tes amis, sur qu'ils trouveront ça intéréssant.
  13. ElastiK

    racisme

    C'est sûr que le blanc fond à la naissance en Afrique du sud ou en Australie et parait même que les blacks à Montréal se balladent avec des scaphandriers climatisés... :blush:
  14. Et qui va aller arracher la burqa de la tête des femmes dans les cités "sensibles" ? Le flic payé 8500 balles :blush: ? (1300 euros environ en monnaie d'occupation) Il n'y va déjà plus pour un ballon de foot...
  15. Les catho' (ou plutôt ceux qui se servait de cette religion) n'ont pas été plus violents que d'autres. Auto flagellation encore une fois... Et une minaret est un lieu de tradition arabe dans l'Islam, les musulmans chinois, indonésiens, bosniaques,albanais etc etc etc n'en ont pas pour la plupart ! Un minaret quand on évoque un Islam de France, terrible contradiction. Le musulman n'a pas besoin de minaret pour prier, vivre sa religion.
×