Aller au contenu

Anatem

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anatem

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/18/1976

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Bonjour Cher Aoior !

    une bonne journée pour toi :)

      aa
  2. Bonjour ! je vais bien ! merci et vous même ?

      aa
  3. ce qui est sûr c'est que les normands aiment leur "pays". Pauvre parisienne que j'étais, j'ai été d'abord séduite par un petit (pas si petit d'ailleurs) Normand et me voilà amoureuse de ma nouvelle patrie Il m'a tellement parlé de sa belle région, en m'expliquant que c'était la plus belle, la plus merveilleuse, qu'il n'y avait pas plus beau que les normands ... que j'ai fini par venir ! et je dois bien dire qu'il ne m'avait pas menti :blush: Merci pour l'accueil !
  4. Anatem

    Le Bar de ForumFr

    ouéééé merciiiiii :blush:
  5. Anatem

    Le Bar de ForumFr

    Bonsoir ! personnellement, je prendrais bien un ptit whisky ? possible ???? :blush:
  6. ben, ce soir je fais du porc au curry ! :blush:
  7. Et bien moi, j'viens d'arriver dans cette belle région et je m'en réjouis ! quitter paris pour venir ici a sans doute été la meilleure décision de ma vie !!! :blush:
  8. Anatem

    qu'est ce qu'1 vie stable

    je m'exprime mal ou je lis du chipottage ??? parce que sur le fond, j'ai bien l'impression qu'on dit la même chose non ? :blush:
  9. Anatem

    qu'est ce qu'1 vie stable

    j'suis assez d'accord avec cette définition :blush:
  10. "Un sac vide ne tient pas d'bout" ! "brebis qui brêle perd sa goulée" ! petites expressions Normandes :blush:
  11. Anatem

    qu'est ce qu'1 vie stable

    (Au risque de faire un hors sujet par rapport à la question énoncée dans ce topic, je me permets de répondre tout de même ) Dieu que non ! jamais je ne condamnerai quiconque ! je ne sais que trop bien, justement ce qu'est la souffrance. Tu remarqueras que j'ai utilisé des "parfois". J'ai tenté autant que faire se peut, d'être nuancée. Je ne me permettrais pas de juger quiconque. Nous ne sommes pas égaux pour faire face aux épreuves de la vie. Il y a tant de paramètres pour cela. Disons qu'il faut lire mes propos comme une "possibilité". Face à la détresse d'une personne, on ne peut pas simplement lui dire "tu souffres, c'est dur et tu ne pourras pas t'en sortir". Il faut essayer de faire voir un semblant de lumière. Nous subissons tous des épreuves dramatiques. Qu'on en soit responsable ou pas. Peu importe. Ce qui est sûr c'est qu'on s'en sort rarement seul. Et ce qui est encore plus certain c'est que personne ne les vit à notre place. Le bonheur c'est difficile. Pourtant, pour le trouver, je pense - et ça n'engage que moi - qu'il faut dépasser le : "c'est la faute des autres". Ce qui n'implique pas que ce soit pas vrai que notre malheur, soit la faute des autres. Mais on avance pas en se disant ça. Il faut pouvoir dépasser cet état de fait pour avancer. Parce que "s'apitoyer" (et merci de bien lire que j'ai mis des guillemets ) n'a jamais permis de se relever. Il permet parfois la consolation, ce qui en soit n'est pas une si mauvaise chose, à condition que l'on trouve quelqu'un pour le faire ^^ Pour finir, il ne s'agit pas d'oublier ou de mettre de côté ... il s'agit d'apprendre à vivre avec. et oui ... ce n'est pas chose facile... mais c'est possible. D'autres l'ont fait avant nous ! alors pourquoi pas nous ? Je parle ici par expérience, ce qui ne veut pas dire que ça s'applique à tout le monde. Juste de partager une histoire. Alors pour en revenir au sujet initial, j'en reviens à ce que je voulais dire en premier lieu, une vie stable, pour moi, c'est lorsqu'on arrive à acquérir l'équilibre dont on a besoin pour être un minimum serein et cela, quelque soit les moyens mis en oeuvre pour y arriver. :blush:
  12. Anatem

    qu'est ce qu'1 vie stable

    tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "souffrance" ? l'épanouissement est un travail sur soi et parfois un long travail. La souffrance peut être morale ou physique. Dans le cas de la souffrance physique, il est vrai que l'épanouissement est difficile surtout lorsqu'il s'agit de maladie. Quant à la souffrance morale, il est possible de s'en débarrasser ou tout au moins de la gérer au mieux. Mais pour cela, il faut avoir les clés, la patience et surtout la volonté. Souvent, on oublie qu'on récolte ce que l'on sème. Il y a des souffrances que l'on subit dans l'enfance d'où la soumission. A l'âge adulte, ce sont nos choix qui guident notre vie et il est possible de s'en sortir. Parfois pour ne plus subir, il suffit d'agir.
  13. Anatem

    qu'est ce qu'1 vie stable

    personnellement, j'entendrai par stabilité, le mot équilibre. Avoir une vie stable, c'est avoir une vie équilibrée et c'est très personnelle à chacun l'équilibre. Cela peut passer par un travail qui nous plait, une vie de famille épanouie, des amis présents ... ou tout à la fois. une vie stable, ça serait pour moi l'épanouissement personnel.
  14. se dire que le meilleur reste toujours à venir :blush:
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité