Aller au contenu

moubarak

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de moubarak

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. je pense qu'il te manque quelque chose pour comprendre les musulmans et l'islam. s'il suffisait aux voleurs de se repentir pour éviter de se faire couper la main, alors aucun voleur n'aurait jamais eu la main coupée. dans l'islam, il y a deux sources, le coran et la sunnah, la sunnah qui est le récit de la vie du prophete permet aux musulmans de suivre l'exemple de mahomet dans l'application du coran. or Mahomet a toujours coupé la main du voleur comme le précise le hadith que j'ai cité et comme le précise encore celui-ci: 141. ¿Les peuples qui vous ont précédés n'ont péri que parce que lorsqu'un homme de haute naissance , parmi eux , volait , ils laissaient sa faute impunie ; tandis que lorsqu'un faible agissait de même, ils le châtiaient. Par Dieu ! Si Fatima ®, la fille du Prophète , avait volé , je lui aurais certainement coupé la main . ¿ tu confonds, il s'agit de la justice au nom d'allah et du pardon d'allah; le pardon ne se fait pas au nom d'allah. le pardon peut prendre deux formes: -le pardon de la victime, ce pardon est dans cette vie, le voleur ne se fera pas tranché la main. -le pardon d'allah, ce pardon est dans l'au-dela, par exemple pour un voleur qui ne se serait pas fait prendre, mais qui aurait demandé le pardon d'allah (a condition que son regret et pardon soit sincere et seul dieu connait les coeurs). les hadiths montrent que Mahomet était implacables sur l'application de cette peine.
  2. le pardon d'allah concerne l'au-dela pas la vie présente. dans cette vie, c'est la justice humaine qui s'applique et qui prévoit de couper la main au voleur. le hadith suivant est clair: en arabe: http://hadith.al-islam.com/Display/Display...mp;Tag=&SP= `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage". et un autre en arabe: http://hadith.al-islam.com/Display/Display...=4&Rec=5527 bou Dawud, livre 38, Numéro 4396: Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."
  3. ce n'est pas tout a fait la même chose. la guerre en irlande du nord était comparable au conflit entre israel et les palestiniens, c'est un conflit politique. quant aux USA, il s'agit d'assassinat ciblé (que je condamne biensur) mais qui ne sont pas comparables aux massacres d'innocents tel qu'on peut les voir aujourd'hui en irak, et dans tous les pays musulmans avec des attentats dans les marchés, dans les écoles, etc... prenons un exemple simple, dans la thorah des juifs et l'ancien testament des chrétiens existent des chatiments corporels comme la lapidation, mais tu ne trouveras jamais aucun rabbin ni aucun curé (pas meme les plus extremistes des extrémistes) demandaient que ces peines s'appliquent. or chez les musulmans, meme les plus modérés comme tariq ramadan n'ose pas ouvertement et explicitement condamné la lapidation et les chatiments corporels.
  4. il n'y a pas dans le coran de référence au repentir du coran, le texte coranique est clair: " le voleur et a la voleuse, coupez leur la main". d'ailleurs la sunna (récit de la vie de Mahomet) confirme que le chatiment est de couper la main du voleur. il ne s'agit pas seulement de pardon, mais de versemet d'une compensation (le prix du sang chez les arabes), bien évidemment un homme coute plus cher qu'une femme qui elle meme coute plus cher qu'un esclave.
  5. Réveille toi, on n'a pas vu d'intégristes chrétiens ou juifs faire des attentats contre des civils. c'est l'anonymat qui permet ici de critiquer l'islam, sans l'anonymat la plupart de ceux qui critiquent l'islam ici serait déja mort ou auraient reçu des menaces de mort. je t'invite a lire ce post sur un forum musulman francophone, tu seras stupéfait du sort réserver aux mécréants: http://www.mejliss.com/showthread.php?t=504018
×