Aller au contenu

batoutta

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

batoutta's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir caupine, Je comprends que le port de la burqua puisse te choquer. Rappelons que le port de la burqua n'a aucun fondement islamique, c'est plutôt traditionnel dans cet partie du monde qu'est l'Afghanistan et le Pakistan. A travers ta crainte de la burqua tu fais référence (et j'écris sous ton contrôle) à un modèle de société particuliers, le modèle "islamique", n'est-ce pas? Il suffit de marcher dans nos rues, de regarder les panneaux publicitaires, de regarder autour de nous...pour comprendre que ce n'est vraiment pas le cas, on n'est à des années lumières du modèle qui t'inquiète tant! D'ailleurs il n'existe aucune société islamique au monde, peut-être qu'il y a des pays qui s'en revendiquent, mais eux aussi ils sont à des années lumières du modèle islamique. Pour ce qui est de dégradant, il faut aller jusqu'au bout caupine. La femme dans notre société a été rabaissée à un objet de désir sexuelle. On veut vendre une voiture, on affiche une femme nue, des vêtements, idem etc... Un jeu télévisé, la présentatrice est presque nue... C'est dégradant pour la femme d'une part, et surtout pour les enfants qui grandissent d'autre part, on leur apprend qu'il n'y plus de limite à rien, que tout est permis. A ce stade là dans plusieurs décennies la démocratie risque de prendre un mauvais coup. Et malheureusement, on pense que montrer à tout va des femmes nues est un signe de modernité. Il faut un juste milieu à tout
  2. Bonsoir, @grenouillle verte: je n'ai pas vu le film. Le Maroc était un protectorat et non pas une colonie, on parle de colonie par abus de langage. De toute façon protectorat ou colonie le traitement des "colonisés" étaient le même, peut-être plus dur avec l'Algérie.
  3. Pour ce qui est du thème de ce forum, je ne suis pas un connaisseur de l'Algérie, mais je veux bien m'y essayer. Au delà des questions sociales, économiques, sécuritaires.... l'Algérie a un gros problème d'identité. Les algériens ne savent pas qui ils sont. Il y a des algériens qui ne savent pas parler l'arabe ou le berbère, il ne parle que le français. Idem pour les politiciens, combien d'entre eux ne parlent que le français (rappelez-vous le discours du Président algérien à l'assemblée nationale, il l'a fait en français). Idem pour le système scolaire, un étudiant qui veut faire médecine suit un cursus en langue française. Pensez-vous que c'est normal? Depuis son indépendance, l'algérie à surtout échoué dans la reconstruction de son identité nationale en prenant en compte toutes les sensibilités en présence sans distinction. Plusieurs systèmes de valeurs se cotoient en algérie, ce qui crée une certaine tension entre les algériens eux-mêmes.
  4. Bonsoir tout le monde, Salut caupine, J'ai également vu l'émission dont tu parles, et effectivement ce n'était vraiment pas beau à voir. Il est clair aussi que les femmes souffrent et sont plus que discriminer là bas. Ce qui est sûr aussi, c'est que le comportement de ces hommes n'a rien d'islamique, bien au contraire! Il est imporatnt de le rappeler. Pour ce qui est de ta projection dans une France à majorité musulmane (j'en doute fort d'ailleurs!), tu pars du fait qu'il n'y aurait que des extrémistes; alors que la majorité des musulmans souhaitent vivre normalement comme toi et moi. Rien de plus! Tu parles de majorité de musulmans pour ne retenir que les extrémistes (qui existent dans toutes les religions, philosophies, idéologies...). Les musulmans ne glissent pas naturellement dans l'extrémisme. La loi de la laïcité, appliquée convenablement, permet à tous les français croyant ou pas de vivre pleinement leurs convictions.
×