Aller au contenu

staier

Membre
  • Contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de staier

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/18/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    dans le pas de calais
  • Intérêts
    musique: batterie, synthé aller voir des groupes<br />internet<br />vtt, marche<br />les débats de société
  1. staier

    Côte d'Ivoire

    B'soir, je suis peut-être naïf, mais je voudrais qu'on m'explique, ce que la France a à se mêler des affaires de la Côte d'Ivoire ? Ce qui se passe là bas semble pour le moins étonnant, mais est ce nos affaires ? N'a t on pas nos propres problèmes à résoudre ? Merci de m'éclairer.
  2. Pourquoi faudrait-il un président noir en France ? Vous pensez que les Sénégalais se posent la question de savoir si ça serait bien d'avoir un président blanc ?
  3. staier

    L'origine de votre pseudo

    Moi c'est staier qui m'est venu en écoutant Andréas Staier claveciniste et pianofortiste, en plus je trouve que j'ai un peu la même tête !
  4. Je sais pas trop mettre des vidéos sur ce forum, je voudrais faire remarquer que dans le menu de gauche il n'est pas noté la musique classique qui devrait être en tête de par son antériorité déjà. Je suis nouveau sur ce forum et je vous livre en vrac mes musiques que j'aime. Schubert que j'adore, les incontournables, les Allemands, (l'Autrichien !)Italiens, Russes, Français, quelques Américains ( Gershwin, Glass ) Les instrumentistes: violonistes, pianistes en premiers. Les concertos ( de ces deux instruments ) La musique de chambre, Schubert( ouah sa musique choisie dans Barry Lyndon!!),Dvorak, Schumann,Grieg. Les chanteurs/chanteuses: Callas, Varady,Barbara Bonney,Félicity Lott, Georghiu,Bartoli, Jarrousky,Van Dam et tant d'autres ! Les grosses formations: Handel à égalité avec Bach. Les opéras: Mozart, Verdi, Puccini,Rossini, et le mal aimé Wagner qui devrait être écouté sans à priori: Ecoutez Sigfried Idyll, l'ouverture de Parsifal ( en fait TOUT Parsifal ) L'élégance, la légéreté des Français ( Delibes, Massenet, Fauré) la puissance d'un Ravel, Poulenc, Roussel,l'impressionnisme d'un Debussy. J'en oublie beaucoup mais c'est déjà un bon début ? Merci à Jean-François Zygel pour son oeuvre pédagogique qu'il nous passe trop rarement à la télé.
×