Aller au contenu

zarathous3

Membre
  • Contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de zarathous3

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 19/03/1959

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Burkina faso
  1. Bonjour à toutes et à tous , Afin de tenter d'expliquer la raison pour laquelle le peuple noir a , généralement , une mauvaise presse dans le monde entier , j'ai pensé qu'il y aurait peut être un lien entre nos peurs inconscientes du noir et cette xénophobie? En effet , bon nombre de nos expressions , exprimant la négativité , sont très souvent teintées de noir , comme par exemple : avoir des idées noires , broyer du noir , la bête noire , la liste noire et etc... Le pire , est que des Africains eux même vivent la couleur de leur peau comme une tare , une injustice , une punition divine pour certains . Il n'est pas rare que j'ai ce genre de témoignages autour de moi , car je vis depuis dix ans en Afrique . Il y a peu , un de mes voisins me faisait remarquer que le blanc était la couleur de la pureté , de l'innocence , de la paix , etc...je lui ai seulement répondu que ; la blancheur d'une peau , ne garantie pas pour autant celle de la conscience ! Donc , peut on penser qu'il pourrait y avoir un lien entre la" blackophobie "dans le monde et nos peurs inconscientes et ancestrales du noir ? Exprimez vos avis !
  2. zarathous3

    NDE near death experience

    Salutations à toutes et à tous , Comme peut être vous l'avez constaté , je suis tout nouveau sur ce forum , donc pardonnez cette intrusion un peu brutale ! Concernant la NDE , ma propre mère a vécue ce phénomène lors d'un arrêt cardiaque au cours d'une opération . Néanmoins , rien ne nous prouve qu'il y ait quelque chose après la mort , puisque personne n'est revenu après plusieurs mois de mort . Il s'agit peut être , à mon sens , que d'une sorte"d' état d'esprit"juste avant l' arrêt cardiaque du sujet , ou de sa réanimation ? En revanche , ce qui est tout de même étonnant , c'est la concordance de tous les témoignages de ceux qui ont vécu ces fameuses NDE ! Je pense que pour l'instant , eut égard à nos connaissances actuelles du cerveau humain , nous ne pouvons pas encore expliquer cette "réaction". Cependant , nuls doutes que la science pourra un jour apporter une réponse claire et précise sur ce fait . En attendant , continuons de rêver en la possibilité d'une "vie"après la mort , mais je reste , personnellement , assez perplexe !
  3. Salutations à toutes et à tous !

    Je viens tout juste de m'inscrire sur FFR. Je suis un français expatrié en Afrique de mon plein gré depuis dix ans et suis prêt à partager mes expériences , avec celles et ceux qui seront intéressés . Mais aussi sur plein d'autres sujets . Foromeuses et foromeurs à vos claviers !

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité