Aller au contenu

adimux

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adimux

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Sens du courant (pour une pile)

    J'ai édité mon post, c'est deuxième année collège.
  2. Sens du courant (pour une pile)

    Deuxième année collège :blush:
  3. Sens du courant (pour une pile)

    :blush: Mais tout a une explication !...
  4. Sens du courant (pour une pile)

    Je veux dire : comment elle fait pour la réduire cette force ? En plus, y a encore quelque chose de nouveau qui cloche, la borne positive contient des ions positifs qui manquent d'éléctrons, donc elle voudra prendre les éléctrons (libres) des autres atomes neutres. Et là ils deviendront des ions positifs qui feront la même chose, et en même temps, la borne négative lance dans éléctrons aux atomes neutres qui en lancent d'autres et ainsi de suite, donc j'ai rien compris, donc la borne positive n'attire pas la borne négative... Je suis brouillé ....
  5. Sens du courant (pour une pile)

    L ampoule réduit la force d attirance ?
  6. Sens du courant (pour une pile)

    Bah, le courant il a pas de cerveau :blush: . Il devrait passer par les deux... Il y a pas un chef qui donne les ordres : Hé toi ! L éléctron, oui toi ! Va voir si y a une ampoule là-bas et toi vas voir de l'autre côté. Puis, si le premier éléctron ne vient pas et que l'autre revient, ils prendront le chemin le plus "simple" ou il ne seront pas mangés par l'ampoule.
  7. Sens du courant (pour une pile)

    D accord... Hum Autre question : Quand on a une pile, un fil conducteur, une ampoule "attachée" fil et un fil entre les deux bornes de l ampoule, ça créera comme on dit : un court-circuit, mais je ne comprends pas pourquoi le courant passerait par l autre fil pas par l ampoule. Quoi ? Y a pas assez d éléctrons libres près de l ampoule, elle prends les éléctrons libres près d elle :blush: ou quoi ?
  8. Sens du courant (pour une pile)

    Bah, tout ça, c'est très facile, j'ai du juste lire de petits paragraphes sur les ions négatifs, ions positifs, leur instabilité et les fils conducteurs qui contiennent plusieurs éléctrons libres et j'ai compris ce qu'est le courant dans une pile :blush: : les ions négatifs ont des éléctrons de plus, ils n'attendent que l'occasion de les "jeter" aux atomes les plus proches, comme ça, ces atomes qui ont acceuillis les premiers éléctrons des ions négatifs qui étaient dans la borne négative, sont devenus eux aussi des ions négatifs et ainsi de suite. Mais c'est que je ne comprends pas, c'est que vous dites que l'éléctricité passe du plus au moins alors que le courant dans une pile passe du moins au plus.
  9. Sens du courant (pour une pile)

    Ouais, c'est ce que j'avais précisé (les ions négatifs qui "donnent" leurs éléctrons), que ça passe du moins au plus. Mais cabusar a dit que l'éléctricité passe du plus au moins alors que les éléctrons du moins au plus Quéééé ?
  10. Sens du courant (pour une pile)

    Quééé ? Mais l'éléctricité, ça veut dire quoi alors ? C'est pas les éléctrons qui passent :blush: ? Il semble que tu as dit que l'éléctricité passe du plus au moins. Alors que les éléctrons, eux passent du moins au plus, j'ai précisé pourquoi dans mon premier post. Pourquoi elle irait du plus au moins... ?
  11. Sens du courant (pour une pile)

    Bonjour. J'ai effectué des recherchers, et j'ai trouvé des articles qui indiquent que le courant passe du "-" au "+", d'autres qui prétendent que ça va du "+" au "-", donc là, je suis brouillé. Logiquement, si on a une pile. Les éléctrons devraient sortir de la borne négative (parce qu'elle contient des ions négatifs qui on des éléctrons en plus, donc ils les donnent aux atomes neutres qui suivent dans le fil conducteur, et ces autre atomes deviennent aussi des ions négatifs qui donnent eux aussi leurs éléctrons, et ainsi de suite) puis "atterrir" jusqu'a la borne positive (ion négatif qui a besoin d'éléctrons). Donc si vous pouviez bien m'expliquer... ce serait :blush:
  12. Le hasard

    Je veux dire que si je prends l'univers dans un instant T et que j'en crée une copie (dans le même instant T), donc tout sera le même au début. Après, je démarre l'univers et sa copie, est-ce que les mêmes choses se passeront ? - si oui donc le hasard n'existe pas Ou est-ce que des évènements différents se passeront ? - si oui donc le hasard existe J'ai bien dit que c'était une copie identique dans le même instant T.
  13. Le hasard

    Bonsoir tout dépend de tes variables car 1+1 fera toujours 2 dans un systèmme décimal... Eh bien, moi je parle de l'univers :smile2:
  14. Le hasard

    Bonsoir, je voulais vous parler du hasard, existe-t-il ou non ? Je vous donne un exemple : Si je fais une simulation du monde deux fois dans un instant T et que les premières variables de ces deux mondes sont identiques. Est-ce que ce qui se passera dans chaque simulation sera identique ? Ou est-ce que ce seront des évènements différents ? Personnellement, je crois que les mêmes choses vont se passer dans chacun des mondes compte tenu des premières variables identiques. Je ne crois donc pas au hasard. Merci d'avance pour vos réponses :smile2: .
×