Aller au contenu

coccigro

Membre
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de coccigro

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. AMOUR ENTRE cousin cousine

    bonjour! non, aucune animosité, juste une pointe d'humour. pour ce qui est des risques, je rappelle qu'avant de se lancer dans notre relation (juste après en fait) nous avons rencontré d'autres couples comme nous, nous avons consulté une généticiènne qui a fait une recherche selon les informations sur notre famille que nous lui avons fourni et, durant la grossesse, nous avons signalé notre lien aux différents spécialistes que nous avons consulté. aucun d'eux n'a jugé qu'il y avait de risque particulier. ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas diaboliser ce type de relation à cause des critères sociaux. il ne s'agit quand meme pas d'une relation marginale. le plus important, c'est de s'aimer et c'est quelque chose de suffisamment précieux pour qu'on ne gache pas tout par peur de l'opinion des autres. si effectivement nos antécédents familiaux avaient exposé nos éventuels futurs enfants à des risques de santé, nous aurions adopté, peut être, je ne sais pas. mais ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas nous aurions pu cesser de nous aimer simplement parce qu'on se dit que c'est mieux. la vie est tellement mieux quand on s'aime!
  2. AMOUR ENTRE cousin cousine

    re bonjour ça y est notre petit hugo est né! avec quinze jours d'avance. (je rappelle que nous sommes cousins germain). il faisait à la naissance 3kg355 pour 52 cm, il est mignon comme tout et il ne ressemble pas à un cochon d'inde! il est en parfaite santé. quelqu'un pense qu'on aurait du se priver de ce si beau cadeau de la vie pour quelques préjugés?
  3. AMOUR ENTRE cousin cousine

    pour qu'il y ait inceste, il faut qu'il y ait une notion d'autorité entre les deux intéressés; grande différence d'age, ou de génération dans la famille. il est facile de trouver des textes de loi la dessus, on a même pris un livre exprès! et puis la société évolue. il y a peu, l'homosexualité était totalement taboue et maintenant on parle de mariage. une jours aussi d'adoption d'enfant par les couples homos. ça peut paraître choquant mais la société évolue (à son rythme) et ça ne m'étonnerait pas qu'un jours... en tous cas je pense qu'il est plus plus facile d'annoncer une relation entre cousins qu'une relation homo. il ne faut pas dramatiser, c'est le pas qui est difficile à franchir. après ce moment passé (et les remous apaisés) il ne reste que le bon coté des choses alors testez vous dans l'intimité mais ne vivez pas trop longtemps dans le secret, c'est juste ça qui n'est pas sain.
  4. AMOUR ENTRE cousin cousine

    bonjour, c'est ici que je dois répondre? moi aussi je suis avec ma cousine. nous sommes cousins germains. j'ai 34 ans, nous sommes mariés depuis 5 ans et en couple depuis 10. nous attendons notre premier bébé d'ici une quinzaine de jours... au début de notre relation, nous nous sommes un peu heurté aux opinions de la famille. c'est ma femme qui a fait le premier pas car j'étais naturellement coincé et encore plus avec ça. mais c'est l'amour qui l'emporte à la fin et si vous essayez de lutter contre ça vous risquez de vous demander toute votre vie ce que ça aurait pu donner. pour la famille, la réaction dépend de vous, de votre famille et surtout de l'évolution de votre relation. si ça fait un flop dans quelques mois, vous aurez droit aux commentaires du genre "c'est mieux comme ça", "ça ne pouvait pas marcher" etc... mais dans le cas contraire ils seront bien forcé de reconnaitre que ce n'était pas une bonne idée puisque ça marche et que vous etes heureux! donc le mariage et légal et je ne vois aucun problème de moralité. nous nous sommes renseigner pour les enfants car nous ne voulions rien négliger. on nous a conseiller de faire un cariotype, une étude génétique pour vérifier qu'il n'y a pas de tare familliale qui risquerait de se retrouver chez les deux parents, ce qui augmenterait le risque pour le bébé. finalement, la généticiènne a juste demandé s'il y avait des maladie de famille et nous a conseillé de signaler notre lien lors de la grossesse. c'est fait et tout se passe bien. nous avons nous aussi recherché l'avis d'autres couples comme nous pour nous rassurer au début. mais au bout de 10 ans, je ne vois plus ma femme come ma cousine, ou alors c'est pour en plaisanter. coté famille, nous somes tout à fait accepté, le cas contraire ne nous aurait pas empècher de nous aimer et de faire notre vie ensemble mais c'est mieux avec la famille! nous le disons au amis proche si on en a envie et si on vient à en parler, c'est tout. la vie est belle et on aurait eu sacrément tord de gacher notre amour par peur de l'avis des autres, meme étant de notre famille.
×