Aller au contenu

Natacha304

Membre
  • Contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Natacha304

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 08/08/1980

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bonjour à tous, Journaliste pour un magazine d'information grand public, je prépare actuellement un article sur l'ennui au travail (ou "bore out syndrom" : épuisement professionnel par l'ennui) : qu'est-ce que c'est, comment les gens concernés le vivent-ils, en quoi est-il déstabilisant, comment l'entreprise peut-elle lutter contre, la solution est-elle forcément dans un changement de job ? etc. Dans ce cadre, je cherche à recueillir un maximum de témoignages de personnes qui s'ennuient au travail : pourquoi l'ennui vous a-t-il gagné, en quoi cela vous mine-t-il, comment y faites-vous face (quelles vos vos "stratégies", vos "techniques" au quotidien), comment votre entourage perçoit-il votre situation, est-ce difficile à expliquer, comment envisagez-vous l'avenir ? etc. Si vous êtes dans ce cas, auriez-vous la gentillesse de me faire signe pour que nous puissions en discuter ? Votre témoignage peut bien sûr être anonyme. Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. A bientôt j'espère, Natacha.
  2. Il se trouve que cette journaliste (moi en l'occurrence!) est pigiste : je travaille donc pour plusieurs publications (magazines féminins et magazines d'information générale) et sur différents sujets. Ma recherche de témoignages concernant "les courses" date de fin août alors que celle sur le bonheur date d'aujourd'hui (enfin d'hier). Je n'ai pas "changé le titre de mon topic". Il y a peut-être eu un amalgame entre deux discussions différentes mais il n'est pas de mon fait. Et je ne suis pas étudiante en com!! Bonne soirée!
  3. Bonjour à tous, Journaliste pour un magazine d'information, je prépare actuellement un dossier sur le bonheur (comment le définir en 2009, les valeurs sont-elles en train de changer? etc.) Dans ce cadre, je suis à la recherche de témoignages : pour vous, quelle est la définition du bonheur? Qu'est-ce qui vous a aidé à vous forger votre "idéal" (lectures, rencontres, réflexions)? Votre vision du bonheur a-t-elle évolué ces dernières années (par exemple en passant d'une surconsommation à une consommation plus raisonnée)? Pourquoi? Diriez-vous que vous êtes heureux? Pourquoi? Comment vous arrangez-vous au quotidien pour être heureux? Avez-vous le sentiment qu'il est difficile aujourd'hui d'être heureux ou de se dire heureux? etc. Accepteriez-vous de me parler de votre conception du bonheur (votre témoignage peut bien sûr être anonyme si vous le souhaitez)? Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, qui me sera très utile. A bientôt j'espère, Natacha.
  4. Bonjour à tous, Journaliste pour un magazine féminin, je prépare actuellement un article sur les "courses" : qu'est-ce qui se joue quand nous faisons nos achats alimentaires, qu'est-ce que nos courses révèlent sur nos modes de vie, nos habitudes culturelles, nos relations familiales? etc. Dans ce cadre, j'aurais aimé avoir vos témoignages sur cette activité moins banale qu'il n'y paraît (!) : aimez-vous faire les courses? Pourquoi? Combien de fois les faites-vous par semaine? Etes-vous plutôt supermarché, petits commerces ou courses sur Internet? Pourquoi? Comment abordez-vous cette activité (avec une liste préparée ou en improvisant)? Y allez-vous seul(e), en famille, en couple? Pourquoi? Votre façon de faire les courses a-t-elle changé ces dernières années, du fait des préoccupations économiques, écologiques (par rapport aux sacs plastique par exemple) et de santé (plus d'attention portée aux ingrédients des produits)? Etes-vous sensible aux offres promotionnelles, aux publicités, aux coupons de réduction? Quelle place les courses occupent-elles dans votre vie et votre organisation familiale (est-ce une source de tension ou au contraire un temps de loisir)? Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos anecdotes, qui me seront précieuses. A bientôt j'espère, Natacha.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité