Aller au contenu

sirioja

Membre
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sirioja

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Ce que tu dis m'intéresse M-flo. Tu peux me donner des précisions ? Si il y a un tambour comment il est entraîné ? Tu as une photo ? Merci.
  2. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Pas du tout Tucana, c'est sérieux. Les trous du cylindre sont très réguliers et avec un relief comme ceux du tambour d'une machine à laver (voir photos). Ce n'est donc pas bricolé. Par contre je ne sais pas si le socle sur lequel il est posé actuellement est d'origine. Si c'était une machine à laver industrielle par où arrivait l'eau, par où elle sortait, comment le tambour tournait ?
  3. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Bonjour, à Nissard : possible, mais dns ce cas on verrait l'emplacement des deux valvules isotrémorphes et le bourrelet drectoïde métalloplastique. Et ce n'est pas le cas. à sfc : objet trouivé dans la grange en achetant la maison. Les voisins qui ont toujours habités là ne connaissent pas non plus. à tino : sérieux, je ne sais vraiment pas ce que c'est, ce n'est pas une blague.
  4. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Pour la rouille ce n'est pas un indice. Il a été repeint pour faire joli !
  5. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    à Fidélio, Tes conseils valent ce qu'ils valent :smile2: , mais une info sil te plaît : si ta prof de violon est libre je prendrais bien une douzaine de cours. Pardon : contrebasse.
  6. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Bonjour, On peut penser en effet "à du lavage". Mais le manque de système pour faire tourner ce "tambour" ne m'indique pas trop cette piste. Il faut tenir compte aussi de la grande tige avec une encoche qui permet de maintenir ce tambour à l'arrêt sur l'une des positions qui permet un accès facile à un compartiment... Quelqu'un a pensé à un objet permettant de griller des châtaignes ou des marrons au dessus des braises... Je suis preneur de toutes les interprétations. Merci à tous.
  7. qui sait à quoi sevait cet objet ?

    Bonjour, J'ai trouvé chez un parent dans les deux-Sèvres un curieux objet. Un cylindre horizontal monté sur pied. longueur 1m environ. diamètre 70 cm. il peut tourner sur un axe, mais pas (ou plus) de manivelle. Il est partagé en "quartiers", comme une orange (5 ou 6 de mémoire) . entièrement percé de petits trous. Les quartiers ne communiquent pas entre eux. Un capot permet d'ouvrir chaque quartier. Photos jointes.Qui a une idée ? Merci.
×