Aller au contenu

anonyme2

Membre
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anonyme2

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. suicide collectif

    Je sais que mon avis ne sera peut-être partagé par personne. Mais je voulais juste faire part de quelque chose que j'ai constaté. Sur internet, 99% des sites et forums ou autre, j'ai toujours l'impression que les gens se prenne pour des super-héros ( je ne vise personne ici de ce forum, je parle en général sur internet ). Ce que je veux dire par super-héro, c'est que si quelqu'un pose une question sur le sujet du suicide, tout le monde va répondre la même chose "c'est pas bien, ne fait pas ca". Comme s'il se disait "si je réussit à l'empêcher de passer à l'acte, je serai un héro". Et du coup, ils ne réponde pas à la question initialement posé. Je vais donner un exemple concret de dialogue que l'on peut retrouver sur internet, voici un exemple: quel est la longeur de corde nécessaire pour bien se pendre ? la réponse: c'est pas bien ne fait pas ca et blablablablabla.. tss, la question n'était pas de savoir si c'était bien ou non, la personne est maitre de sa vie. C'est comme de demander: Il est quel heure ? et de recevoir comme réponse: en effet, j'aime la viande. Ca ne répond pas à la question, et la personne s'en fout complètement. Enfin, ce n'est que mon opinion qui est peu partagé. Mais comme sur ce genre de discussion chaque partie ne change rarement d'avis... J'imagine déjà que vous devez me trouver cinglé de ne pas penser autrement :smile2:
  2. suicide collectif

    ok, la dessus, je suis d'accord avec tes propos. nous partageons donc cet avis. mais je tiens tout de même à ajouter que: même si il le font très souvent tout seul. il y en a certain qui préfère le faire avec d'autre. comme le titre du topic l'indique <collectif> et donc, à plusieurs. La raison varie peut-être d'une personne à une autre. Peut-être aussi que certaines personne peuvent ne pas y arriver seul alors que d'autre y arrive seul ou en groupe, ou alors certains autres ne peuvent réussir que lorsqu'ils sont seul. je crois que ca varie d'une personne à l'autre. Je suis contre ceux qui INCITE d'autre au passage à l'acte. Mais si 2 personnes sont pour le faire ( que les 2 ont envi de le faire, et qu'il n'ont pas été incité à le faire ), je ne vois pas le problème dans le fait que ce soit fait ensemble. Et je ne crois pas qu'une personne qui n'a pas envi de passer à l'acte décide de se joindre à un groupe collectif sous prétexte que c'est un groupe. Ceux qui font ca en groupe, ils ont avant tout une envi de passer à l'acte.
  3. suicide collectif

    non, ce n'est pas un facteur, mais c'est plutôt une phrase qui sert uniquement à démontrer que l'argument "ca pourrait être pire" n'a aucun sens. je ne vois pas comment cela pourrait servir de moteur. même si la situation pourrait être mieux, cela ne signifie pas que c'est possible. "la situation aurait pu être mieux" serait peut-être mieux adapté pour vouloir dire ce que j'ai essayé de dire. parfois, il est impossible de changer cette situation. de toute fasson, nous ne pouvons pas recommencer une nouvelle vie avec une vie déjà commencé. la vie c'est comme la nourriture, on aime ou on aime pas.
  4. suicide collectif

    Pas nécessairement, la vie c'est comme un légume. Ca a une durée de vie, tout comme un légume, l'homme se dégrade avec le temps. Comme un légume, certain aime, d'autre n'aime pas. Il en faut du courage pour se suicider. Non pas pour l'acte en tant que tel, mais parce qu'il faut un courage pour surmonter une peur. Le peur de manquer son coup. C'est certain qu'il faut aussi du courage pour passer au travers toute sa vie, oser passer au travers toute ces épreuves, oser passer chaque jours d'une vie toute entière. C'est juste que dans un tel cas, le courage est placé ailleur.
  5. suicide collectif

    Dans tout les sens il faut du courage. Une source de courage qui n'est pas la même. Faut toujours se dire que ça pourrait être pire. C'est vrai que ca parrait cliché comme phrase, surtout quand on pense que ca pourrait aussi être mieux.
  6. suicide collectif

    Même après réflection, je ne trouves rien d'intéressant à dire comme réponse à cette question. Bonne nuit.
  7. suicide collectif

    Bonjour, moi je suis pour.
×