Aller au contenu

Martine Cholet

Membre
  • Contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martine Cholet

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Martine Cholet

    pour vous c'est quoi seuil de pauvreté?

    Qui détermine officiellement le seuil ? Christine Lagarde ?Nos grands économistes ? Enfin peut-être ceux qui ne sont pas concernés. Le seuil de pauvreté c'est celui qu'on atteint quand les revenus ne servent qu'à survivre, qu'à payer les factures quand on peut. Enfin quand demain est égal à aujourd'hui et hier et que rien n'avance. :smile2:
  2. Martine Cholet

    la sécu au privé , Sarko y songe fortement

    Bonjour, Je suis employée de sécu depuis bientôt 30 ans et je ne suis pas fonctionnaire puisque je dépends du régime général comme la majorité des salariés. J'ai pu assister aux nombreux changements durant ces nombreuses années : CSG RDS Tous les divers forfaits créés. C'est vrai que la sécu est en danger. Les médias une fois par an nous abreuvent d'exemples meilleurs dans les autres pays européens. Il n'empêche que la France s'occupe correctement de ses malades et ne les laissent pas sur le bord du chemin. La CMU est un des meilleurs exemples. Si demain la sécu devenait totalement privée nous égalerions les USA (qui n'ont toujours rien fait malgré les belles promesses électorales) et tant pis pour les pauvres. Mais rassurons nous la manne financière occasionnée par la sécu restera encore dans le domaine public. Par contre il est vrai qu'il faut faire des coupes franches mais ne pas taper toujours sur les mêmes. Demandons à nos praticiens de respecter la déontologie et surtout d'arrêter de vivre aux dépends des malades qui les enrichissent et de faire leur boulot. N'hésiter pas à lire le livre de l'ancien directeur de la sécu de Nantes : FREMONT. C'est enrichissant et très instructif.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité