Aller au contenu

bicounet

Membre
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bicounet

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Pays
  1. poulailler :\

    Bonjour, je viens vous donner des nouvelles au sujet des "nuisances" poulailler et abeilles. Par deux fois, nous sommes allés voir le Maire.......pas grand choses dans l'immédiat. Mais il reconnait que ses ruches pas conformes ....poulailler oui mais à bien entretenir et mettre de l'eau régulièrement ! Après appel à la DDASS, qui ne comprennait pas l' attitude du Maire. En effet, d'après la nature de l'occupation des sols : animaux sous "forme d'élevage" : interdit. Alors 29 poules = élevage et plus de 15 ruches également. Si 3/4 poules et 1 à 2 ruches : OK. Donc on peut demander au Maire de faire enlever ou diminuer ces "ouailles" et l'article 26 : correspond aussi à notre problème.......Nous ne pouvons profitter de notre jardin, piscine car nuisances. Voilà si cela peut aider d'autres personnes. RIEN contre les animaux, bien au contraire....mais contre la "bétise" des gens . Cordialement
  2. Installation de ruches !

    Bonjour, quelques nouvelles............sur les poules ! Mon voisin parti depuis Dimanche matin ( nous sommes Mardi A.M.) = personne pour donner à manger ( malgré tout réserve....) mais surtout à boire !! ( comme les abeilles...). Aujourd'hui 2 poules sur le "flan" alors mon mari a appelé la gendarmerie. En principe, elle doit venir cet après-midi ( ?). Actes répétitifs !! La dernière fois, nous avons donné à manger et à boire à ces 29 poules MAIS la police municipale a considéré comme "intrusion à la vie privée" - en quelques mots......on doit les laisser mourrir de soif ( ?). Mais notre caractère nous l'empèche !! Je vous tiens au courant de nos investigations .... :smile2: BONNE JOURNEE !
  3. Installation de ruches !

    BONJOUR, oui merci mais déjà fait !!!! alors effectivement ruches déclarées ( sanitaire) et Mairie - surtout pour plus de 10, car assurance MAIS aucune vérification après la demande ........ Alors il a évoqué notre haie perso pour l'installation de la quinzaine de ruches ( début.....). Alors que notre haie est à 40 cm du sol...(pieds dégarnis) et on peut passer derrière notre haie jusqu'à la limite du voisin. Donc une solution s'ouvre à nous : Nous allons tailler notre haie à 1,90 M. Pas le choix !!!!! A + pour des nouvelles ou des idées "lumineuses" !! :smile2: BON WEEK-END.
  4. Installation de ruches !

    :smile2: Voilà mon "charmant" voisin a installé des ruches dans son jardin. Plus de 15 ( un début.....) mais gros problèmes pour moi dans mon jardin et surtout autour de la piscine !!! De plus ayant une maladie auto-immune ( plus de défenses naturelles)....je suis allergique aux piqures . Je me suis renseignée en Mairie pour les distances des ruches et la personne me donne comme "résultat" que MA haie sert de rempart..... Je précise la mienne : comme je la taille tous les ans : je dois rester à 2 mètres !!! sinon la réglementation n'est pas respectée. Mais ce n'est pas à lui à mettre une haie sèche ou vive autour de ses ruches ???? Car la mienne est à une quinzaine de mètres et de plus je peux passer derrière car distance respectée avec grillage du voisin ( hauteur pour lui 1,50m.) AIDE SVP et explications sur CE problème......car ce "charmant" voisin a installé également un poulailler de 29 poules limite avec moi. L'été : abeilles autour douche, piscine, écuelles eau pour mes petits oiseaux ( 200 environ hier....) et maintenant en "prime" mouches et taons. Moi chez Docteur car piqures infectées !!!!! MERCI D'AVANCE.
  5. poulailler :\

    D'accord pour le Maire.....MAIS pas pour mon cas ! En allant à la mairie : personne ne sait rien !! On va voir ( ?) mais cela est simple : oui (ou non) il y a infraction sur les implantations. Quand aux odeurs, OK pour l'huissier mais il faut qu'il vienne le bon jour ( chaleur et vent), car ici les vents sont souvent du Nord et évidemment : les nuisances plus importantes... De plus colère "aggravée" sur les conditions de ces poules : 29 !! ( terre battue, pas un brin d'herbe....et menus au rabais !!!). Moi, j'ai eu 3 poules ( sauvages) étaient là lors de l'achat de la maison : aucun problème et le soir dans les arbres. De l'eau et nourriture à dispo. Pas de gene, ni d'odeurs ! Et aujourd'hui au "menu" pas de carottes rapées, car la police ne vient pas tous les jours ...... Mon mari encore plus remonté que moi et maintenant il vient de voir que Monsieur a un mur largement pris sur terrain en en commun ( chemin d'accès) alors de nouvelles démarches en vue !! Mais notre avocat doit venir dans quelques temps chez nous, je vais lui montrer de visu ....je pense qu'il me donnera des conseils ou plus ( ?). MERCI et bonne soirée - Contente aujourd'hui pluie et temps plus froid donc moins d'odeurs et pas d'abeilles ( mais moi pas de piscine ! ) :smile2:
  6. poulailler :\

    Bienvenue au "club" !!! Moi, meme problème .......mon charmant voisin "bio" a construit un poulailler limite notre propriété avec 29 poules......nourriture : légumes pourris et pratiquement pas d'eau !!!! Sachant qu'une poule boit environ : 1/2 litre d'eau /jour. Donc : 1°) fortes odeurs les jours de chaleurs, plus mouches et taons !! 2°) Mauvaises conditions ( pour moi) d'élevage sur cette terre battue !!! Mon mari a fait un petit "scandale" à la Mairie......et la police municipale est venue. Lors de sa visite : le voisin est descendu en quatrième vitesse pour enlever les cageots de légumes pourris et a apporté des carottes rapées aux poules ( son repas de midi ?). Alors la police a remarqué que les poules n'étaient pas en mauvaise santé ( pour le moment) et effectivement elles manquaient d'eau ! que son cabanon de plus de 2M2 pas de déclaration . Mon voisin s'étant absenté 2 jours......rien pour les poules ( pas d'herbe car terre battue), pas de graines, pas de rajout d'eau. Je demande que faire alors si cela se représente ??? Et bien RIEN car "controle" de la vie privée des personnes !!!!!! Dire que nous allions toutes les 3 heures avec de l'eau et des graines ........ = BREF tous les inconvénients pour NOUS, distance du poulailler ( + de 5 mètres) de la cloture ?, odeurs : bof ? Et le pire ......en plus de son poulailler : 15 ruches !!!!!!!! . Je donne à la police la réglementation préfectorale de l'installation des ruches....pour montrer que les regles ne sont pas respectées !!!! Et bien "elle" comprend autrement et SI problème ( facile à voir de suite.....) plusieurs mois de délai. Alors je ne peux plus profitter de la piscine.....car abeilles en grand nombre.....et jardin !!! De plus malade ( maladie auto-immune) plus de défenses immunitaires....et hopital si piqure !!!! Voilà mes problèmes !!! Ok la vie à la campagne MAIS avec respect des voisins ...... Je vous tiens au courant des autres démarches.....BON COURAGE. Cordialement. :smile2:
×