Aller au contenu

marion-

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

marion-'s Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. marion-

    La fessée interdite par la loi ?

    c'est pour son bien qu'on lui interdit, qu'on lui explique que c'est dangereux mais ce n'est pas pour son bien qu'on en vient au mains. Tu ne peux pas affirmer que taper un être humain c'est "pour son bien", comme je l'ai dit plus haut, c'est insensé.
  2. marion-

    La fessée interdite par la loi ?

    Tu es en train de dire que le parent qui met une fessée le fait pour montrer à l'enfant qu'il lui doit le respect. Donc l'enfant respecte par peur de la fessée... je n'appelle pas ça "respecter" mais "craindre". Et pour moi l'enfant n'a pas à craindre ses parents... Il n'a pas a en avoir peur ou avoir peur que les mains qui le caressent et l'enlacent puissent aussi le taper. Une relation de confiance et d'amour ne peut pas s'ébaucher sur la peur. Les enfants sont les seuls êtres humains qu'il est permis de punir physiquement. Même le pire des criminels ne subit pas ça. Alors pourquoi continuer à procéder ainsi avec les enfants alors que d'autres pays ont montré que l'on peut très bien faire sans? pour quel type de "bêtise" par exemple? laisser croire à un enfant en plein developpement qu'on le tape pour son bien et par amour peu conduire à certaines dérives... un mari dit toujours taper sa femme "parce qu'il l'aime" et que c'est "pour son bien" comme s'il repetait des phrases maintes fois entendues... on ne peut pas taper un être humain "pour son bien", c'est insensé... taper ça fait mal et ça met de suite en jeu la loi du plus fort, c'est toujours injuste pour celui qui est tapé, c'est la loi de la jungle pas celle d'une société civilisée qui éduque de futurs citoyens...
  3. marion-

    La fessée interdite par la loi ?

    il n'y a pas que la carotte et le baton comme "méthodes" pour éduquer un enfant. Pour moi quoi que l'enfant fasse les coups n'ont pas à entrer en jeu. c'est à l'adulte de garder le contrôle, de repeter, de dialoguer et parfois de punir mais pas de frapper... montrer à l'enfant que la résolution d'un conflit peut se solder par de la violence c'est je pense, une très mauvaise idée...
  4. marion-

    La fessée interdite par la loi ?

    Un parent reste un être humain, donc est faillible et la diplomatie pacifique ne peut pas toujours l'emporter on est d'accord... Je pense que la tape peut échapper. Un parent apprend sur le tas, essaye de faire de son mieux, donc une erreur de parcours si il y a explications et excuses à l'enfant je pense que ce n'est pas un drame bien que ça reste un échec. Je ne parle pas ici des parents qui après avoir levé la main s'en veulent, culpabilisent, cherchent des solutions mais bien de ceux qui trouvent normal de frapper un enfant pour le punir et qui n'ont pas de remords après coup. Combien de parents avez-vous vu avoir la main un peu trop leste dans un supermarché? Combien en avez-vous menacer ou gifler pour des broutilles? Rares sont les personnes qui interviennent dans ces situations... je n'en ai même jamais vu... au moins si une loi disait "on ne tape pas un enfant de quelque manière que ce soit" il n'y aurait plus d'ambiguïté.
  5. marion-

    La fessée interdite par la loi ?

    Je me permets de remonter le poste. Je me suis inscrite dans le seul but de répondre à ce sujet. Je ne cherche pas la polémique, j'aimerais juste donner mon avis. Pour ce qui est de la banalisation de la fessée je dirais qu'en France "la fessée est l'égale du saucisson ou du fromage bien odorant" c'est une tradition et il semble impossible pour les citoyens de faire sans. Personnellement je suis contre toute forme de violence envers un enfant que ce soit fessée, tape, gifle, menace de fessée, main levée pour dissuader... tout ce qui s'apparente à une punition physique, selon moi n'a rien à faire dans une démocratie. L'enfant est un être humain à part entière et tous les êtres humains qu'ils soient gros, maigres, roux ,bruns, jaunes, violets, petits ou grands ont droit au respect de leur intégrité physique. Je pense qu'il est nécessaire de légiférer comme l'on fait de nombreux pays mais pas comme ça... pas sans prévention intensive avant une quelconque application. Beaucoup ont a été éduqués à la fessée, certains ne sont pas traumatisés, d'autres si. Je pense que l'argument "j'en suis pas mort" n'est pas valable... lever la main sur son enfant que ça vise les fesses, les mains ou encore la joue ça reste le même geste qui consiste à dissuader son enfant par la menace physique. Dans un monde comme celui où l'on vit, avec guerres, violences gratuites, drames en tout genre je pense qu'il est nécessaire de légiférer. Certes je ne dis pas qu'une tape est responsable de toutes ces horreurs quotidiennes mais je pense sincèrement que accepter les coups sur les enfants c'est banaliser la violence et banaliser la violence c'est, j'en suis persuadée, la pire erreur qu'une société puisse commettre... L'enfant n'est pas un sous-homme.
×