Aller au contenu

rib

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

rib's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Entièrement d'accord mais !!!! Quelle Entreprise, quel commerce, après avoir constaté 5 hold ups dans l'année, agression du personnel, bâtiments brûlés et toujours par des petites équipes que trop assimilent à la totalité de la banlieue, contraignant les habitants à non seulement subir mais être jugés comme délinquants...............qui osera s'installer et offrir des emplois ???? Ce laxisme envers quelques uns (20- 100 sur des centaines de milliers d'habitants) entraîne de plus en plus cette dégradation et ces zones de non droit. Ces quelques uns recommencent régulièrement, la nuit -véhicules brûlés - casses - vols - et, convoqués à la police, ressortent, et en sortent même en se glorifiant !!!! Quant à éviter la fermeté : que faire devant 30 jeunes semant le trouble dans un F2 à 2h du matin, couloirs, ascenseurs, appartements, ou à faire du rodéo avec un véhicule volé dans la cité ? James bond aurait peut être la possibilité de s'en sortir, ou Jésus Christ, par un miracle....désolé, moi, je me tire et j'appelle les flics. .............alors, du social : OUI ET OUI, empêcher ceux qui bloquent le social, et ces bandes en font partie, au même titre que le pouvoir qui ne ou n'ose plus donner des subventions, c'est par là qu'il faut commencer et, malheureusement, l'opposition "condamner mais comprendre"....etc.....ne fait rien pour arranger cet état de fait.
  2. moi, en tous cas, je me sens devenir raciste et je le regrette, mais je ne supporte plus !!!!. J'ai été en Afrique, accueilli par des gens qui n'avaient rien, voulaient tout donner, m'héberger, constatant une communauté avec des valeurs - respect des plus âgés - aider celui qui est malade -....tout au moins il y a 30ans...mais cela m'avait donné un respect de cette civilisation, qui possède des richesses immenses, et s'est fait exploiter par tous, et maintenant par d'autres que les occidentaux qui ont lâché ce continent - j'ai été "sur le terrain" par relations. Ici, en banlieue, je constate des groupes de 20 - 30 jeunes Africains (pas un blanc) faisant bloc, la fête dans un 2 pièces la nuit, dans un 40m2, nous insultant si nous voulons dormir, j'en constate d'autres circulant dans des bagnoles pimpantes, techno à fond, même en face d'un hopital. lunettes noires et frimeurs........d'ailleurs quant ils rentrent chez eux on les appelle des Francais, des nantis............................... et, sur un autre plan, je vois des jeunes qui piquent dans les magasins, insultant les caissières, se balladent la nuit à 2H du matin, cassent les bagnoles toute l'année (et encore plus si un auteur de hold up se fait pinser par les flics (âge 12ans à 18)) les 1er, les 2e, ont ils à voir quelque chose avec les sans papiers, les sdf, qui, dans la misère, dorment dans la rue : à mon avis NON ET NON......parce que; en fait, l'Afrique, ils s'en "foutent" plus que moi - les villages, le besoin d'eau, l'humanitaire, etc.. ils veulent s'imposer, façe au blanc qui est un ennemi !!!!! comme le smigard qui voit sa vieille voiture brûler ou le petit commerçant arabe par son commerce pillé qui n'a plus de travail, et qui finit par aimer le pouvoir en place il y a toutes tendances chez ces gens et trop mélangent violence = chômage et misère. (notamment des artistes du boulevard Saint Germain )......la délinquance est toujours venue des difficultés mais il ne faut pas la considérer comme une violence normale. la preuve, lors des dernières "émeutes" leurs cibles était de casser n'importe quoi - restos du coeur - pompiers - etc...en fait c'est EUX qui sponsorisent le racisme, dans le dédain de leurs ancêtres et de leurs parents qui ont tout fait pour s'intégrer, dans des époques plus difficiles peut être que maintenant car elles faisaient suite aux indépendances et à des abus (des 2 côtés) avaient massacré des populations civiles importantes. Alors arrêtons de considérer quelques jeunes (20 - 100) , sur des populations de 15000 hbts, dans les cités, comme des représentants de la révolte sociale, dénigrant les "méchants flics" qui les surveillent. Leur but : le fric facile, dominer les quartiers, rançonner les commerçants, ....une petite mafia locale qui se sert entre autre de l'opposition pour s'implanter !!!
  3. Vivant en cité en banlieue je peux attester que toute l'année, tous les jours, ce sont de PETITES bandes de 20 à 100 jeunes, sur 15000 habitants, jeunes recrutant des gamins de 12, 13ans, qui causent problème Lorsqu'il y a un évênement (course poursuite se terminant mal pour le voleur ou autre chose) ils se défoulent complétement en brûlant encore plus que d'habitude, sans aucun discernement, comme on l'a vu pour un resto humanitaire, les pompiers, etc, ceci s'accompagnant de nombreux vols dans les magasins saccagés, non pour vivre, mais pour revendre. Ils ne sont aucunement représentifs des jeunes et moins jeunes en difficulté dans ces banlieues, qui veulent dans l'ensemble s'en sortir, font du bénévolat, et ont leurs activités saccagées (comme le resto du coeur) j'en sais d'ailleurs quelque chose car, portant plainte, je me suis vu avec plus de 30 casses sur ma voiture (pneus - pare brise, etc) sans compter des coups de pieds dans ma porte à 2H du matin en m'annonçant qu'ils auraient ma peau. La police est passée plus de 15 fois et j'ai fini par déménager on est donc à des années lumières des soi disant révoltes reprises allègrement par une certaine presse et une opposition politique qui se plante complétement.
  4. Je suis d'accord. Je ne revendique pas mon éducation (pas mal de gifles, notamment dans un collège dirigé par un ancien aumonier militaire) mais la vie est ainsi faite qu'il faut (peut être malheureusement) une hierarchie., et le respect des anciens, tout au moins jusque la majorité. Je constate tous les jours des gosses de 13ans se balladant seuls à minuit, accentuant le phénomène de bandes, et trop peu de discipline à l'école. Ces gosses, en fait, sont éduqués à la délinquance par les plus grands, qu'ils respectent, à défaut des parents. Maintenant on voit des gosses agresser les profs, qui ne peuvent rien faire, car ils ont les parents d'élèves "sur le dos" il serait temps...;grand temps....que l'éducation change -enseignement philo, peut être ??? éducation civique ??? certainement en tout cas plus de rigueur, et l'opposition n'est pas dans le vrai quant elle confond 20 jeunes "foutant le bordel" dans une cité de 10000 habitants, avec l'ensemble de ces habitants. On peut être en difficulté - chômage, etc...et ne pas être délinquant.
×