Aller au contenu

lllKimo31lll

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Toulouse

lllKimo31lll's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mon ami qui est également un collectionneur d'armes et objets de guerre, les possède de façon tout à fait légal. En plus de la paperasse (certification etc...), celles-ci sont tout simplement "démilitarisées" c'est à dire qu'il manque certaines parties (dégradation volontaire) afin que la personne concernée ne puisse pas s'en servir. C'est un grand amateur d'histoire et de géopolitique, "il les a donc chez lui ces armes" sauf qu'il ne peut pas s'en servir (et ce n'est bien sûr pas son but). Après si certains collectionneurs ne souhaitent pas déroger à la règle pour les avoir moins chères, c'est leur problème :smile2: . Concernant la possession et l'usage d'armes à feu, je suis totalement contre. Vu la paranoïa de beaucoup de gens, ça fairait peur.
  2. Oui, je dois obligatoirement en parler à mon employeur car celà peut m'empêcher de faire certains travaux selon le secteur d'activité dans lequel s'est spécialisé l'entreprise. J'en parle toujours de façon brève et positive afin de les rassurer en leur expliquant que ça ne constitue pas un problème et que ça ne m'empêche pas de travailler dans mes activités. Crois-moi que si je pouvais éviter dans parler je me gênerai pas mais là c'est vraiment important. Enfin, j'avais envisagé d'utiliser le statut d'auto-entrepreneur si ce dernier entretien tombait à l'eau, et je pense que je vais me diriger là dedans :smile2: .
  3. Le problème pour faire reconnaitre son handicap auprès de la cotorep c'est que ça prend 1 an. D'ici là j'aurai déjà fini ma formation. J'hésite à le faire pour une bonne raison, dès que je prononce le mot "handicap" lors d'un entretien pour une Pme ou pour un artisan, je me rend rapidement compte que ça tombe à l'eau (il s'agirait d'un poste de commercial, ça serait différent). Je sais que dans les grosses entreprises ça pose pas de problème, mais le métier d'électricien est trop physique dans celles-ci pour que je puisse le faire (une grosse partie l'est en tout cas). Et malheureusement, vu la baisse d'activité qu'il y a cette année dans l'électricité générale, le nombre d'entretien que tu peux décrocher se comptent sur les doigts de la main. En tout cas, si jamais quelqu'un devait me proposer un poste à l'autre bout de la France, je me fairai pas prier pour y aller. Etre reconnu handicapé dans la recherche d'emploi peut être bénéfique comme préjudiciable selon le secteur d'activité visé. Les préjugés ont la vie dure et si tu mélanges à ça la baisse d'activité dûe (ou non pour ceux qui en profitent) à la crise, ça facilite vraiment pas les choses. Enfin, ça empêche pas de continuer à chercher pour autant^^. Mais ça commence à faire sacrément de barrières là.
  4. Oui, financièrement ça lui coûte aussi cher et il ne s'attendait pas à ça. Pour une fois que ça venait pas de mon handicape ou de mon inexpérience du métier arf. Enfin, ce n'est pas encore terminé. J'essai de débloquer la situation une fois de plus, en cherchant auprès du conseil général, de pôle emploi etc...
  5. Oui, le SMIC devrait être destiné aux personnes sans qualification ni expérience et malheureusement, comme l'explique Carat, la réalité est tout autre. Quand je dis expérimenté je ne parle pas de 15 ans d'expérience non plus, mais au bout de quelques années en tout cas le salaire reste le même...c'est malheureux mais c'est comme ça :smile2: . En ce qui concerne le contrat d'apprentissage, il est réservé aux moins de 16 / 25 ans contrairement au contrat pro qui est destinés au 16/25 ans puis au 26 ans et + (les rénumérations n'étant pas les mêmes pour les patrons dans ces tranches d'âge). En sachant que les écoles privées comme les compagnons du devoir procèdent à des limites d'âges et n'acceptent pas les plus de 26 ans pour le contrat pro et plus de 21 ans pour le contrat d'apprentissage ça devient encore plus compliqué. Ma seule solution aurait consisté à entrer à l'Afpa, mais là encore il aurait fallut que j'attende 1 an pour y rentrer car les formations d'électricien sur Toulouse sont pleines... Les formations des compagnons du devoir étant réputées dans le monde du bâtiment et étant déjà passé par eux pour une autre formation, il était donc logique que j'aille chez eux. Malheureusement, depuis j'ai pris de l'âge...
  6. Tu trouves normale que l'on puisse embaucher un salarié au 3/4 temps au même pris qu'un salarié déjà formé avec quelques années d'expérience ? Le but des aides données aux entreprises pendant une formation c'est justement pour que tout le monde (employeur et chômeur) puisse s'y retrouver financièrement parlant. Economiquement une entreprise recherche la compétitivité, si tu lui donne le choix entre un gars formé et expérimenté et un gars non qualifié, il est alors logique qu'elle prenne la personne qualifiée... A la base ces aides versées aux patrons sont faites pour les encourager à embaucher des jeunes et/ou personnes non formées, aider à les intégrer/réintégrer dans le monde du travail. Sans ça il y a pas beaucoup d'entreprises qui recruteraient...qu'est ce qu'il faut pas entendre..
  7. Ce que j'expliquais en parlant "d'éviter d'aller trop loin" c'est que l'on a souvent tendance à ne pas penser à ce genre de problème. J'inclus donc une façon de penser sans te viser en particulier, ne t'inquiètes pas . Quand à ceux que tu dénonces, on ne peut qu'être d'accord sur ce point. Ils coûtent trop cher pour ce qu'il branle. Autre chose, actuellement je suis confronté à un dilemme financier qui m'empêche d'être embauché en contrat de professionalisation... A 26 ans, j'ai trouvé (une fois de plus) une formation d'électricien chez les compagnons du devoir et un employeur qui souhaiterait m'embaucher (après des centaines de cv, porte à porte et quelques entretiens qui se sont avérés fructueux...). A partir de cet âge les aides (pour le patron) sont les 200 euros / mois accordées par pôle emploi + une réduction (ridicule) de la cotisation patronale à la sécurité sociale. Celles-ci ne servent à rien étant donné qu'il s'agit d'un quart temps (3 semaines en entreprise + 1 en formation) et que je dois être payé au SMIC. Celà revient aussi cher que de prendre un salarié expérimenté à temps plein !! J'essai de voir si il est possible de trouver un papier qui accepte un accord à l'amiable entre patron / Salarié pour une réduction de salaire le temps du contrat pro...mais rien n'y fait, je me bat encore avec le conseil général pour essayer de trouver un équivalent. Comme quoi, c'est bien beau de filer de l'argent mais administrativement c'est toujours la même chose...encore un constat de la façon dont l'état le réparti... NB : Je précise qu'à moins de 26 ans, il y a des exonérations importantes et que seul un pourcentage du SMIC fixé en fonction de l'âge est payé par le patron. Ce qui est nettement plus avantageux...
  8. Avant d'aller trop loin, n'oublie pas que dans ces catégories il y a des handicapés (déclarés ou non) qui galèrent à trouver un emplois quelques fois à cause de ces préjugés. Personnellement je me suis inscrit à tout un tas de formations continue pour me reconvertir dans des métiers qui correspondent de prêt ou de loin à mes compétences(aéronautique,bâtiment, informatique). Malheureusement, j'ai dû en abandonner certaines à cause de ça. Je me garde de mettre mon handicap en avant pour ne pas effrayer les employeurs (sauf pour en parler en bien lorsque je suis en face de mon interlocuteur) . Mais au premier contact forcément rien n'est indiqué à ce sujet, alors quand il voit mon expérience dans certains métiers (maçonnerie et autres domaines du bâti, manutention etc...) souvent ils se posent même pas la question... Enfin, bref c'est toujours facile de généraliser :smile2: .
  9. Ben si c'est dans le cas où on peut pas avoir ou que l'on a pas trouvé autre chose qu'un mi-temps, je trouve ça bien. Si c'est pour en profiter là parcontre :smile2: ... Enfin, comme tu dis à mon avis il y aura encore des failles. Et tant qu'aucun contrôle ne sera effectué ça sera toujours le cas.
  10. En tout cas une chose est sûr, le RSA sera une bonne chose. ça sera toujours plus simple d'accepter une mission d'interim de quelques jours sans se préocuper de savoir si tu perdras ton aide dans le mois (entre autre). ça favorisera l'accès aux petits contrats de travail (même précaires mais c'est mieux que rien). Personnellement, étant moi même au RMI j'ai dû refuser certains contrats à cause de ça (le nombre de contrats qui me sont proposés étant réduit vu mon handicap voir mon inexpérience dans les métiers qui restent). Mais maintenant en sachant qu'on est sûr d'avoir le minimum à la fin du mois, on peut accepter ces contrats beaucoup plus sereinement.
  11. lllKimo31lll

    Ennui total au boulot

    Ben là, ça va finir que je vais me faire embaucher à Castorama en tant que magasinier et monter ma micro-entreprise à côté. ça fait déjà un moment que j'envisageais la chose. D'ailleurs pour ceux qui savent faire quelque chose de leur mains je le conseille (bricolage, entretien...livraisons, transport, services en tous genres :smile2: ).
  12. lllKimo31lll

    Ennui total au boulot

    A vrai dire j'ai failli me faire embaucher à latécoère dans une branche très spécifique de la chaudronnerie car je connaissais tous les employés dont le chef d'équipe. Mais il me fallait une formation avec au minimum un stage pour y entrer (ils ne veulent pas le faire en contrat pro). J'ai postulé bien avant l'ouverture du nouveau centre Derishebourg, mais là où il devait y avoir un stage il y en a plus eut puis, la formation a été repoussé en...2010. Je me suis renseigné auprès de l'Afpa, formations pleines pour 2009 et début 2010. C'est bien la première fois que je vois ça :smile2:.
  13. lllKimo31lll

    Ennui total au boulot

    Non je viens de la maçonnerie et du gros oeuvre j'avais trouvé une formation d'électricien du bâtiment chez les compagnons du devoir. Des électriciens, j'en vois plein mais qui recrutent des jeunes non-qualifiés ou peu qualifiés y en a pas. En intérim, ils ne cherchent que des électriciens qualifiés sur Toulouse. Quand à l'aéronautique, je m'y suis déjà penché et je vais certainement devoir me tourner vers ce secteur mais j'ai d'abord voulu me donner toutes les chances de pouvoir continuer dans le bâtiment :s.
  14. lllKimo31lll

    Ennui total au boulot

    Ah autant pour moi, milles excuses alors. J'ai du voir ça dans une citation que j'ai lu dans un de ces commentaires. miss :smile2:
  15. lllKimo31lll

    Ennui total au boulot

    citation fanny :"ça dépend dans quelle région tu es je pense car ces secteurs là ne demandent franchement pas de qualifications particulières ! Après je te fais pas dire que les salaires sont mirobolants mais on ne peut pas tout avoir !" Au secours...pas de qualifications particulières dans le btp ?? Comme pour tous les métiers techniques, il en faut bien une au contraire !! Que tu sois ouvrier, chef d'équipe, chef de chantier, conducteur de travaux ou que tu bosses dans les bureaux d'études c'est même primordiale je dirai. Quand tu vas bosser dans le bâtiment, depuis le début de la crise il y a une chose qui est devenue préocupante c'est que là où on embauchait facilement des jeunes non-formés on privilégie l'expérience. Il y a 2 ans, là où je n'aurai eut aucun problème à me former dans l'électricité en contrat pro, aujourd'hui aucune entreprise ne souhaite recruter de jeunes peu qualifiés ou non qualifiés. Il y a eut une baisse d'activité conséquente après la chute de l'immobilier, les grosses entreprises s'étant rabattu sur des chantiers jusqu'à là "réservés" aux PME. Dans mon cas, j'ai un handicape au bras gauche qui m'empêchent de travailler dans certains domaines. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais réussit plus ou moins à me recycler dans le bâtiment. Mais ce n'est plus le cas malheureusment. Quand aux imbécilités du genre "les gars du sud sont des faignants", t'es tombé bien bas dis-moi. Je suis un pur produit du sud, et avant cet accident je bossais en moyenne 15h / jour dans la maçonnerie puis dans la conduite de travaux. Chose qui est autant valalble dans le nord.
×