Aller au contenu

Lune_go

Membre
  • Compteur de contenus

    834
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    5 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Lune_go

  1. Bonjour,

    A 4 ans et demi, ma fille devient assez agressive verbalement. Pas de gros mots mais c'est la façon qu'elle a de me répondre. "Attenddddddds je t'ai dit", "non je n'ai pas envie !! lache moi!"

    ! Cela me peine.

    Je continue à lui parler calment et aimablement pour lui montrer l'exemple. Je pense que ça peut marcher plus tard sur la longue durée.

    Avez-vous quelques astuces pour la calmer un peu. Car je veux bien qu'elle parle (:D) mais sur un autre ton !!!! :p

    Merci.

    Lune

  2. c'est pas parce qu'il y a deux trois cons , qu'il faut mètre tout le monde dans le même sac , et c'est la même chose avec tout le monde que ce soit les gens du voyage ou les français eux même .

    les médiat vous on eu , et vous monte les uns contres les autres , et vous et ben vous tombez dans le panneau .

    la question c'est a qui sa profite de rependre la haine ?

    les musulman , bou pas bien berk

    les gitan boue pas bien berk

    les gauchiste boue pas biens berk

    les flic boue pas biens berk

    les catholique boue pas bien berk

    les indépendantiste boue pas bien berk

    les juif boue pas bien berk

    les arabe boue pas biens berk

    les chômeur boue pas biens berk les fumeur boue pas biens berk

    le français pure souche lui , irréprochable .

    Là c'est toi qui fait des préjugés là... Ca veut dire quoi pour toi Français pur souche ? Un blanc aux yeux bleus ?

    Oui certaines personnes ont des préjugés. Chomeur = profiteur, etc... C'est horrible de penser ainsi.

    Par contre de nos jours, on peut aussi ajouter Français = Raciste, Radin, PDG. En effet, c'est vrai ces préjugés, ils existent (malheureusement !!). Mais pour le dernier point, tu te trompes. Je suis désolée mais des préjugés, j'en entends partout sur tout le monde.

    Pour peu qu'on soit différent que le présent jugeur...

  3. bonjour,

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté. Alors, à la question, "Les enfants d'aujourd'hui sont-ils plus mal élevés?", je répondrais "non".

    Alors certains y accusent les parents, ce qui est une conclusion un peu hâtive et surtout rapide.

    Pourquoi sont-ils mal "élevés" ? parce qu'on leur donne le droit de parler plus ? d'émettre leurs opinions ? car dès lors, où un enfant "répond" à un parent, on ose dire de lui "il répond à sa mère, oh le mal élevé !!!"

    A la moindre crise, le parent est accusé de tout céder et l'enfant, est catalogué d'enfant terrible !

    Alors j'entends encore "de mon temps, les enfants respectaient leurs parents", oui certes peut-être ! j"en sais rien, je n'y ai pas vécu !

    Mais la société et les droits de l'enfant n'étaient pas les mêmes !

  4. Quand on a un abcès, on peut encore allaiter.

    Je cite sur le site de La Leche League, site référentiel de l'allaitement :

    • L'abcès du sein

    Certaines mères confondent infection du sein et abcès du sein. Un abcès est une infection qui a mûri. Il doit être incisé et drainé ou peut s'ouvrir et se drainer tout seul. Il est rare qu'une infection du sein se transforme en abcès et il est peu probable que cela se produise lorsqu'on commence tout de suite le traitement ci-dessus. Si un abcès se développe, le médecin peut décider de l'ouvrir et de le drainer. Il peut faire cette intervention dans son cabinet. S'il préfère vous hospitaliser pendant quelques heures, vous ne devriez pas être séparée de votre bébé très longtemps. Dans certains cas, le bébé peut continuer à téter le sein atteint si sa bouche ne touche pas l'incision. Dans le cas où l'incision est située près du mamelon, vous pouvez continuer à allaiter de l'autre sein et, afin d'éviter que le sein ne s'engorge, exprimer manuellement le lait du sein affecté pendant le drainage de l'abcès. Après quelques jours, vous pourrez sûrement redonner le sein affecté.

    Source : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Seins-douloureux.html

    Très peu de médecins sont formés à l'allaitement. Là, je généralise, il y a aussi de très bons médecins doués pour l'allaitement.

    Nous sommes toutes égales à la composition du lait (comme Nonobonobo te l'a montré sur un lien), quant à la production, elle dépend uniquement de la loi de l'offre et de la demande et des états émotionnels de la mère. Une mère fatiguée devra se reposer un maximum pour que sa lactation n'en soit pas touchée.

    'Fin je suis pas une pro de l'allaitement. Je te donne que des connaissances personnelles (par mon expérience) et des ressources que je trouve aussi notamment sur le site LLL.

    Je vais m'arrêter là, parce que je veux pas me prendre pour un médecin et que j'en suis pas un.

    C'est juste que je suis offusquée de lire que certaines mères produisent du "0%", alors que c'est pas vrai ! Et ce terme m'horripile !

    Oui oui La Leche League, source fiable !

  5. L'allaitement ne va pas toujours de soi mais une bonne aide et un bon soutien aident fortement à un bon allaitement.

    Pour ce qui est du forcing allaitement, je suis contre mais en restant pour l'allaitement.

    De toute façon qu'on allaite ou qu'on biberonne, le résultat est le même : on sera toujours critiqué.

    J'ai des amies qui biberonnent, je ne les critique pas, elles ont toutes leurs raisons. Une mère sait ce qui est bon pour son enfant. Et c'est pas un pédiatre qui me fera changer d'idées.

  6. Tu dis :

    Quand je lis ou vois des mères s'evertuer à continuer l'allaitement alors qu'elles ont un abcès au sein ou les mamelons si inflamés qu'elles se raidissent à l'approche de leur bébé et sursautent et se crispent quand celui-ci commence sa tetée, je trouve que cela tombe dans le domaine de l'obstination. En plus, c'est occulter que le bébé ressent la douleur de sa mère et son repas se recouvre d'une part d'ombre.

    J'en réponds

    Dans ce cas, avant de sevrer bébé, ne serait-il pas intéressant de d'abord, trouver les causes et les solutions avant que la mère et l'enfant n'en soient affecté ?

    Quant à l'abcès, il est très rare pendant l'allaitement. Je ne vais pas t'en faire un cours particulier sur le forum...

    Tu dis :

    Tu as fait tous les centres médicaux pour le vérifier? Pour ma part, on arretait pas l'allaitement comme cela, ils cherchaient vraiment à ce que tu continues. POur te dire, ils ne proposaient même pas de traitement pour stopper la montée de lait :gurp: .

    Ma réponse :

    Pour ma part, non...

    Aucun soutien à l'allaitement.

    Tu évoques :

    Non. Le lait d'une femme ayant un régime alimentaire déstructuré est un lait pauvre en énergie et minéraux. Le lait de certaines femmes est trop laxatif pour permettre au nourrisson d'absorber l'energie et les minéraux qui lui sont nécéssaires. Certaines produisent de la crème fraîche, d'autres du o%.

    Et pour la fin :

    Faux ! Comme la démontrer Nonobonobo...

    Enfin, c'est un médecin qui t'a dit que certains lait maternel c'était du 0% ?

  7. Ni pour ni contre l'allaitement en règle générale, en revanche contre la culpabilisation de celles qui choississent le biberon

    et l'inverse, il y aussi culpabilisation des mères allaitantes... Ce à quoi j'ai subi...

    et contre l'obstination de celles qui veulent à tout prix allaiter alors qu'elles n'y prennent aucun plaisir: le bébé le ressent! Ce qui ne le conduit pas à allaiter sereinement. Et c'est le cercle vicieux et non vertueux.

    Trouver des solutions pour réussir à allaiter car on est motivé n'est pas une obstination. C'est donc un vouloir...

    Avoir des réponses et du soutien peventt conduire à 90% à un bon allaitement.

    Ceci dit je pense que l'obstination des dernières est largement allimenter par la culpabilisation exercée par les institutions.

    Non. Au contraire, on leur propose vite le biberon au moindre souci d'allaitement. On promouvoit l'allaitement mais on l'arrête vite dans les centres médicaux.

    POur ma part, je ne m'étais pas forcément préparer à allaiter, je m'étais juste informer sur le pour et le contre, je ne savais même pas ce qu'était la "montée de lait" :smile2: Je partais avec l'idée que je verrais bien... si l'allaitement se passait bien, si j'aimais cela, si mon petit "prenait bien" si mon lait était assez nourissant pour lui... J'étais tres detendue vis à vis de cela et n'avait aucun complexe à passer au biberon s'il le fallait. Et cool, je n'en ai pas eu besoin.

    J'ai allaité 5 mois exclusivement, la reprise du travail m'a contraint à entammer le sevrage, mais ces 5 mois ont été magiques. Pour mon prochain bébé, j'espère bien sur pourvoir allaiter, mais ne me fait aucune fixation, un allaitement réussi ne prédit pas la réussite des suivants et inversement, un allaitement difficile ne conditionne pas la difficulté d'un prochain.

    Un lait est toujours nourrissant.

    L'allaitement ou biberon doit demeurer un choix sans en pervertir les bons et mauvais côtés. Si une femme préfère le biberon pour x raisons, c'est son choix.

    Il est normal qu'il existe des promotions à l'allaitement, les industriels s'occupant très bien du biberon.

    Si une mère veut allaiter à tout prix, il faut l'y aider et la soutenir. C'est son choix, et c'est important pour son bébé et pour elle.

    La culpabilité est une mauvaise solution.

    Il existe beaucoup de possibilité de remédier à un allaitement difficile....

    une mère allaitante ou pas, l'une ou l'autre, n'est pas forcément bonne ou mauvaise mère. Chaque mère, allaitante ou pro du bib, doute, se pose des questions. Je n'en connais pas une qui ne se remettent pas en question sur ses choix, sur ce qui fait d'elle une "bonne" mère.

  8. Contente de lire que ça va mieux :)

    Non le résultat n'est pas désastreux, puisque ça évolue positivement. Des moments privilégiés, tu en auras plus tard quand ta fille saura mieux téter; Crois-moi, ça en vaut la peine, vraiment :)

    Fais de cette expérience,un apprentissage. A ton prochain enfant, tu seras une experte et tu prendras le temps de bien te renseigner.

    De mon côté, j'ai eu droit à des crevasses, des engorgements et au canal bouché. Malgré ces petites difficultés, je ne regrette pas de l'allaiter. J'en tire une très bonne expérience. Crois moi, j'ai douté, je me suis renseignée. Aujourd'hui je fais face aux regards des gens, car j'allaite une petite fille qui marche et babille.

    Mais qu'importe, je continue à l'allaiter, quand elle le souhaite et où elle veut. Cette expérience fait partie de mon maternage.

    il n'est pas question de s'accrocher pour ne pas regretter. C'est pas un combat l'allaitement, c'est depuis la nuit des temps que les mères allaitent leurs petits.

    Les "bobos" doivent être réglés pour vivre un bel allaitement. Il faut essayer de trouver des solutions et c'est là que le soutien est important.

    Tu dis que c'est plus supportable, tu commences à avoir les clés. Tu es donc sur la bonne voie.

  9. Personne n'a dit que c'était de la faute de la maman. Une mère apprend autant que son bébé. Quant à LLL, elle ne cherche aucunement à culpabiliser les mères. Loin de là sa philosophie. Si ce n'est pas les positions, cela peut provenir d'un problème de succion. Je t'envoie le lien sur ce sujet : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-28-Les-problemes-de-succion.html

    Quant au fait d'introduire un biberon, le terme utilisé "catastrophe" est un peu fort. Disons c'est "gênant" au début car ce sont les 1ers mois qui sont terminant pour ta production de lait. Donc si tu introduis un bib, ta lactation ne sera pas au maximum, il y a un risque de baisse du lait. L'animatrice disait aussi que l'apprentissage de succion d'un bib est différente de celle du sein. Et il pourrait 'y avoir une confusion sein/tétine applicable ou non au bébé (bébé unique), c'est un risque. Ton bébé est en plein apprentissage. Il vaudrait mieux attendre 1 mois et 1/2. Le temps qu'il apprenne, qu'il n'y aucune confusion sein/tétine (j'avais introduit une sucette vers 1 mois et demi, du coup, pas de confusion, et pis, elle a pas voulu de sa tétine plus d'un mois)

    L'animatrice a émis ces termes ????Bizarre.

    J'ai toujours appelé LLL et je n'ai eu que de bonnes écoutes et un bon soutien qui m'a permis de progresser...

    Pour continuer sereinement à allaiter, il ne suffit pas de serrer les dents, mais de trouver du soutien et des informations auprès de personnes compétences : mères allaitantes, consultantes en lactation, etc. Un peu de repos te ferait beaucoup de bien. N'hésites pas à demander l'aide d'association pour tenir ta maison, etc.

    Ton expérience est unique, trouve du soutien et ton allaitement sera plus serein. Toutes les mères, y compris moi (et encore moi aujourd'hui au bout de 21 mois d'allaitement !), doutent, se posent des questions. Pareil pour celles qui ont choisi le lait industriel.

    Ps : 17 jours de souffrance, ce n'est pas normal... Demande de l'aide aux associations ou à ton médecin traitant.

    Tu as vu 2 professionnelles ? Elles ont analysé la posture ? Elles t'ont dit que la position était bonne ? Elles ont dit quelque chose ?

    Ps 2 : je te souhaite un bon courage, ne te culpabilise pas, je suis que tu assures en tant que mère !!!

  10. Bon, chez nous, on s'est pas cassé le cul pour donner un "nom" pour grand mère ou grand père. C'est Mamie et Papi, point barre. Les parents de mon conjoint ont été déjà grands parents et se sont faits baptisés comme cela, donc on s'est pas pris la tête. Et puis, à vrai dire, on s'est jamais penché sur le sujet, il y a autres choses plus importantes... (je parle de mon contexte).

    Sinon moi, j'aime bien tout simplement Grand mère ou Grand père. Je suis une pure simpliste !!

  11. Pour Serrano, son modus operandi est évidemment le choc des images et la réaction que ça va provoquer, bien avant la qualité photographique. Ensuite, pour le message, et malgré les quelques explications qu'il donne, c'est surtout au spectateur de se faire une idée. Et là, on ne peut empêcher personne de voir du génie ou de l'insulte. Serrano est -pour moi- ni l'un ni l'autre.

    Donc l'art passe par le choc et la réaction (selon l'idée que tu donnes à Serrano) ?

    Bien piètre penseur de l'art que Serrano alors. Il est navrant de réduire l'art à des images dévalorisantes du Christ, et de la réaction que cela va provoquer.

    Pour moi, un artiste passe par le message, la recherche, la beauté, etc, et non sur la provocation et le dégoutant (et pour Wiki :

    L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique »[note 1]
    ).

    Serrano n'appartient à aucun des 3. Du Boticelli n'est-ce pas le magnifique comparé au Christ submergé de Serrano ? :)

    Ps : je me demande encore ce qui a poussé Serrano a faire une telle "oeuvre"

  12. Vous m'excuserez mais un Christ dans un verre d'urine, c'est pas vraiment recherché ! ah mais oui, c'est vrai, c'est la mode de choquer !! Et plus ça choque, plus ça plait.

    Ça plaît tellement qu'on essaye de la détruire, apparemment. :mouai:

    Ca a du quand même plaire (à ceux qui aiment cet art étrange ...) sinon, il n'aurait pas été exposé...

    Seulement, derrière, il y a tellement un manque de respect des religions que son "oeuvre" a fini par être détruite.

    Si si, ça a du plaire, pas à tous mais à certains (on a qu'à lire certains posts...).

    Ps : le choquant, c'est la mode, on montre tous sa culotte, on s'attaque à la religion, et plus c'est poussé, plus ça fait "vendre". Si c'est censuré, c'est encore mieux, c'est le coup de pub (l'artiste s'est fait un nom aujourd'hui, censuré mais populaire !).

  13. Pour revenir à Serrano et ses photos à message, je trouve les critiques souvent à côté de la plaque, pour de mauvais motifs bornés qui ne sont que personnels (" C'est du sataniiiisme !", " C'est du mépriiiiiis !",...)

    Si c'est du satanisme... je ne vois pas ce qui est à côté de la plaque (pourtant ça se voit bien dans son oeuvre non ?)... 'Fin, on a tous une manière différente de voir l'art et de le comprendre...

  14. @Australometheque: Tu dis que le concept passe avant l'oeuvre. En même temps, de nos jours tout le monde peut faire du Michael Ange si il veut. Si si je vous jure. Même si ça prend une vie entière. C'est juste de la technique: Savoir regarder, savoir dessiner.

    Alors que l'énergie des idées, de la sensibilité ça ne se travaille pas ça se cultive.

    C'est pour ça que, pour l'exemple de Duchamp, on pourrait juste y voir un mec qui a posé un urinoir et blablater dessus. Mais ce n'est pas si simple. C'est le résultat d'une réflexion murie pendant toute une vie !

    Il ne faut pas se fier aux apparences première. Peut-être(Et je dis bien peut-être) que Serrano n'a pas juste mis un crucifix dans sa pisse par simple esprit de provocation. Peut-être qu'il trouvais ça tout simplement esthétique avec le côté sacré du christ en plus. Moi c'est ce que je ressens.

    Sauf, que Michel-Ange (et non Michael Ange), avait ce don pour créer, inventer, reproduire ce que personne ne pourrait faire, et il était assez en avance sur son temps. Que l'on compare son talent propre à celui de Michel-Ange, ok mais que l'on se compare aux dons de Michel-Ange, non !

    Dernier paragraphe, il est bon de se trouver un avis la dessus. En quoi, est-ce esthétique de mettre le Christ dans un verre d'urine ? C'est purement dégueulasse. Soit ce sous-artiste a un problème avec sa vessie (et avec la religion), soit il cherche à ce qu'on parle de lui (et là, il a réussi son coup), soit il est crapé !

  15. Vous m'excuserez mais un Christ dans un verre d'urine, c'est pas vraiment recherché ! ah mais oui, c'est vrai, c'est la mode de choquer !! Et plus ça choque, plus ça plait.

    Moi ça me fait rire de lire "c'est la liberté d'expression", il y a une limite et un certain respect à avoir notamment vis à vis des croyants. La liberté d'expression oui, tant qu'elle ne nuit pas à autrui !

  16. Coucou Virgynie !

    Ouh les pauvres,gastro, ça a du être dur ! Mais à voir, tu t'en es sortie comme une chef !

    C'est super, s'ils font leurs nuits tôt et complètes. Ca laisse de la place pour profiter de son couple :acute:

    les journées sont quand même plus rythmées maintenant, ils demandent plus d'attention , sont plus éveillés et j'avoue que je suis plus fatiguée maintenant qu'au début wacko.gif

    Bon, il te reste encore les crises de colère des 18 mois mais bon :cray::o (jplaisante, c'est pas un passage obligé ! et puis y'a encore plein de trucs super à découvrir par la suite !).

    Encore, tu as et tu as eu du courage, Virgynie, car avec deux bébés du même âge, c'est pas toujours facile à gérer, surtout tout petits !

    Bon allé, bonne continuation ! A les voir comme ça sur les photos, ils m'ont l'air bien épanouis !

×