Aller au contenu

Ika

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ika

  1. Merci pour ce commentaire qui donne de l'espoir :smile2: Parce que même si je ne suis pas malheureuse en étant célibataire, je n'aimerais pas non plus le rester toute ma vie. Le souci c'est qu'on s'habitue à être seule, et j'ai l'impression que + les années passent et + je deviens exigeante... Et paradoxalement, je ne cherche pas à draguer, c'est pas mon truc, j'attends (bêtement ?)... ceci dit je ne vous cache pas que j'aimerais bien forcer le destin, mais cela ne reste qu'à l'état d'intention puisque je ne fais rien pour...
  2. Oui mais y a plus la chouette...
  3. J'ai toujours eu des animaux. Quand je suis née, on avait un boxer, qui est mort quand j'avais 4 ans environ. Ma tante avait un caniche abricot, qui avait le même âge que moi. On peut dire que j'ai grandi avec lui, car quand on allait chez elle, je jouais surtout avec le chien (mon cousin et ma cousine étaient beaucoup plus âgés que moi). Et puis quand ils ont déménagé pour habiter en appartement, on a hérité du chien. J'ai passé encore de belles années avec lui mais il est mort quand on allait avoir 11 ans . J'ai eu du mal à m'en remettre, c'était dur de concevoir qu'il soit mort alors qu'on avait le même âge (je sais, c'est un chien donc en théorie on n'avait pas le même âge, mais ça a soulevé pas mal de questionnements en moi à l'époque). Ensuite j'ai eu un autre caniche, un noir cette fois, je l'ai eu alors qu'il était tout bébé... tout bébé et bien malade, il a falli mourir (on ne le savait pas à l'époque mais on était tombé sur le pire éleveur de la région). Mon caniche est toujours en vie, il a eu 12 ans, mais comme il est très hargneux (il mord, et pas qu'un peu) depuis que ma fille est née ce sont mes grand-parents qui l'ont, mais je le vois tous les jours. En dehors des chiens, j'ai eu des chats. Quand j'étais petite, on avait tous les chats du quartier à la maison. Ensuite j'ai hérité du chat de ma cousine (avant d'hériter du chien ^^) mais il est mort assez jeune. En même temps que le caniche abricot qui avait mon âge, j'ai eu mon 1er cochon d'Inde, qui est mort au bout d'1 ou 2 ans . J'ai ensuite eu 2 autres cochons d'Inde, qui n'ont guère vécu plus longtemps. Dans le même temps, on a recueilli une maman chat et ses 3 chatons. Ils avaient le coryza alors on les a fait soigner (ça nous a coûté toutes nos économies car ils étaient vraiment très malades, mais ils ont été sauvé). On ne voulait pas garder les petits, financièrement parlant ce n'était pas possible, donc on a mis une annonce. On a placé un petit, mais on a été tellement triste qu'on n'a pas pu placer les 2 autres. Du coup on a gardé la maman et 2 bébés. Malheureusement, l'un des 2 est mort il y a bientôt 2 ans (il avait 9 ans) d'un cancer. Même s'il reste encore la maman et un des "petits" (qui va avoir 11 ans), on n'a jamais pu se remettre de sa mort, on a gardé ses cendres sur le piano . Et enfin, j'ai eu 2 cochons d'Inde (en même temps que les chats). Un an après leur arrivée, j'en ai eu un 3ème. L'un des 2 1ers cochons d'Inde a vécu 3 ou 4 ans, l'autre un peu plus de 6 ans (il s'est éteint l'année dernière ) et j'ai encore le petit dernier qui a 4 ans. Donc au final, sur les 7 animaux que j'avais (3 chats, 3 cochons d'Inde et 1 chien), il ne m'en reste que 3 (2 chats et 1 cochons d'Inde) + mon chien qui ne vit plus chez moi. Après ceux-ci, j'ai décidé de ne plus en avoir car ça fait trop de peine quand ils meurent :smile2: (et ça revient très cher aussi)
  4. J'ai eu ma fille à 19 ans et demi (je vais avoir 23 ans). Mon fiancé avait 5 ans de plus. Je ne trouve pas plus inconscient d'avoir un enfant à 20 ans qu'à 30 ans, quand on sait que 20 ans est l'âge biologique idéal pour concevoir. Bien sûr, il faut que la maturité soit là, bien des jeunes filles ont encore une mentalité d'adolescentes à cet âge et ne sont pas prêtes à être mères. Et ma fille n'est pas un frein à mes études. Ce qui est un frein, c'est la pauvreté qui m'oblige (et qui m'aurait obligée même sans ma fille) à travailler pour pouvoir payer mes études car même si j'ai le droit à une bourse, ça ne suffit pas à survivre. J'ai eu ma fille en décembre, au début de ma 1ère année de licence, année que j'ai validée. J'ai validé ma 2ème également. Je m'étais inscrite en L3 mais ça ne me plaisait vraiment pas, j'ai donc décidé, au bout de plusieurs mois, de me réorienter la rentrée prochaine (je suis télé-étudiante et je n'ai pas de semestre, je passe tout à la fin de l'année, de fait je ne peux pas me réorienter en cours d'année). Et donc cette année je suis dans une nouvelle L3 - qui normalement se fait en 2 ans mais je la tente tout de même en 1 an - et on verra ce que ça donnera. Mais je sais bien que ce qui est difficile c'est de trouver un homme qui nous aimera nous et notre enfant. Comment retrouver l'amour après une rupture et comment retrouver l'amour quand on est une mère célibataire sont 2 choses très différentes. Mais bon, je ne suis pas malheureuse en maman célibataire, c'est déjà ça :smile2:
  5. J'aimerais bien trouver quelqu'un aussi pour pouvoir tourner la page. Mon ex, c'est pourtant lui qui est parti (enfin, ses parents lui ont mis le couteau sous la gorge pour qu'il le fasse, mais au final le résultat est le même), n'arrive pas à comprendre qu'on n'est plus ensemble. Quand il vient nous voir ou quand je monte le voir, il se comporte toujours comme si c'était le cas... Si je tombe sur un homme qui aime ma fille mais qui ne veut pas d'autres enfants, je suis prête à faire des concessions (pas de sacrifices en revanche, j'en ai déjà ça et ça n'en vaut pas la peine). Et je préfère n'avoir qu'un enfant plutôt que des enfants qui auraient 10 ans d'écart, d'autant que je ne veux pas avoir d'enfants après 30 ans. Le plus dur, ce n'est pas d'avoir plein de théories mais de les mettre en pratique :smile2:
  6. Je désire aussi gagner au loto, c'est pertinent docteur ? N'empêche c'est fou cette capacité qu'ont les hommes à dire en 2 lignes ce que les femmes tentent d'expliquer en 20 :smile2: (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme dirait l'autre) Bref, je m'éloigne du sujet ^^
  7. Ma conception de ce qu'est un père est la suivante : l'homme qui élève l'enfant. Les parents qui adoptent un enfant sont ses parents, ce sont eux qui l'élèvent, les personnes qui ont procréé sont ses géniteurs (c'est ma conception personnelle bien sûr, ce n'est pas une vérité générale). Ma vie professionnelle, je la voyais plutôt en tant que mère au foyer. Et je l'ai plus ou moins été jusqu'à septembre, même si j'étais étudiante en même temps. Mais mère au foyer célibataire... c'est pas possible ^^ Et oui je sais que ça paraît ringard ou vieux jeu, mais j'aime m'occuper de ma famille, de la maison... Je me sentais plus épanouie quand j'étais "pseudo-mère au foyer" qu'aujourd'hui alors que j'ai un "pseudo-boulot" (pseudo n'est pas employé ici de façon négative, c'est juste pour dire que je n'étais pas totalement mère au foyer car je poursuivais mes études (par correspondance) en parallèle, et qu'assistant d'éducation n'est pas un vrai métier au sens où on ne peut pas faire carrière là-dedans, même si c'est intéressant). Certes, on n'a pas toujours ce qu'on veut, je crois que je l'ai appris très tôt. Mais néanmoins le désir est là de fonder une famille... J'angoisse certainement beaucoup car j'ai l'exemple de ma mère en tête, que je ne voulais absolument pas suivre mais que je suis en train de suivre trait pour trait (entendre par là, mère célibataire qui n'a JAMAIS refait sa vie, je ne critique pas son choix, simplement ce n'est pas la vie que je veux avoir). Je ne voulais pas être mère célibataire, mais c'était sans compter la lâcheté de mon ex (bien que je sois restée en bons termes avec lui, avec qui j'ai partagé + de 3 ans de ma vie, à qui j'étais fiancée et avec qui je devais me marier). Je ne trouve pas que ça soit excessif de ne plus vouloir être seule. On me dit tout le temps "tu es jeune, tu as le temps, ça va se faire". Mais bon, 4 ans, c'est long (je ne parle pas ici du côté sexe mais de l'aspect "solitude", soyons clairs ). Et puis ma fille grandit, j'aimerais qu'elle ait des frères et soeurs mais je ne veux surtout pas qu'ils aient une différence d'âge énorme (choix encore une fois très personnel qui n'est pas un jugement négatif sur les personnes ayant fait un choix contraire). Et puis il ne faut pas se mentir, je suis "difficile". J'étais déjà d'un naturel difficile quand j'étais jeune, mais maintenant que j'ai ma fille je suis encore plus sélective. Je me méfie beaucoup, j'ai peur de tomber sur un homme qui la maltraiterait par exemple. De fait, j'ai des attitudes un peu contradictoires : d'un côté je veux refaire ma vie, de l'autre je continue à me couper du monde en "sur-protégeant" ma fille. Au moins j'en suis consciente, c'est déjà ça de gagner. Non ? J'ai pas vraiment pas de pot alors :smile2:
  8. Ca va faire 4 ans que je suis célibataire, j'ai une fille de 3 ans et demi, je bosse à mi-temps dans un collège et je poursuis mes études en licence sciences de l'éduc' pour devenir professeur des écoles. C'est très difficile de concilier temps passé avec le petit bout, temps passé au boulot (18h/semaine), temps passé sur les études (là on ne compte même plus les heures...). J'aimerais pourtant bien retrouver l'âme soeur, fonder une famille, avoir d'autres enfants qui n'aient pas 10 ans d'écart avec ma fille, mais à part pour les courses et l'école, je ne sors pas. Déjà, je n'ai guère le temps, mais surtout je me vois mal sortir toute seule, je suis d'un naturel très reservé. Sortir avec des amis ? Ils ont tous déserté la région :smile2: . Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ^^ Car plus on reste longtemps célibataire et plus c'est difficile de retrouver quelqu'un je trouve. Et j'aimerais bien que ma fille ait un père (elle n'a qu'un géniteur pour le moment).
×