Aller au contenu

elea2

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elea2

  1. merci pour vos réponses!
  2. Bonjour, Je n'ai encore jamais fait de déclaration d'impot (je suis étudiante et était rattachée à mes parents). Je vais commencer à travailler cette année. Je me demandais si le loyer que l'on paye pour un appartement est déductible sur la déclaration d'impot. Car je ne sais pas encore si je vais rester habiter chez mes parents ou prendre un appartement. Je sais qu'à priori on ne paye pas d'impot la première année où on travaille mais je voudrais savoir quand même si le loyer est prit en compte sur la déclaration? Les personnes faisant leur déclaration doivent le savoir? Merci pour vos réponses!
  3. Salut Yves, j'aurais vraiment aimé que quelqu'un, que ce soit mes parents ou un ami, me dise ce que tu as dit a ta fille lors de son orientation, de choisir sa vie en fonction de la vie qu'elle voulait vivre... Je ne sais pas si ça aurait au final modifié mon choix, mais je pense que oui, et je regrette que personne ne me l'ai dit... Au moment de mon choix, comme ta fille, je n'ai pas eu assez de recul, et au lieu de nous envoyer face à des conseillers d'orientation qui regardent nos notes et nous orientent en fonction de ça, il faudrait nous aider à réfléchir sur la vie que l'on souhaite mener, quelles sont nos priorités... en tout cas tu as l'air d'être présent pour ta fille, ce n'est pas tjs si évident...
  4. Merci à tous pour vos réponses qui me font reprendre confiance! Mon moral est remonté maintenant grâce à vous!
  5. Silje, je veux pas te faire te prendre la tête avec mes questions, désolée... Je pense que si tu es avec lui malgré le peu de temps que vous passez ensemble, c'est bien parce que ça colle entre vous! Après je sais pas peut être que lorsqu'un ingé a bien lancé sa carrière, il peut pê lever le pied? Pê ton homme le décidera-t-il qd il aura envie d'avoir des enfants? Je pense qu'un jour il aura forcément envie de prendre plus de temps pour vous 2... en tout cas tu fais preuve de bcp de patience et d'amour pour lui...courage!
  6. merci chameaulo de m'apporter un peu de réconfort... tu es fille ou garçon? J'espère que ce métier me plaira oui... Je pense essayer pendant un ou deux ans d'être ingé puis je verrai si je suis heureuse ou pas avec ce boulot et ce rythme de vie... Mais je pense que ce sera dur dur de me remettre aux études si je veux devenir prof...
  7. Merci pour vos réponses... Même si elles ne me rassurent pas du tout! L Marielle, ce que je voulais dire c'est qu'effectivement une femme doit concilier vie professionnelle et vie de famille, mais j'ai l'impression que c'est encore plus difficile en étant ingénieur, car comme le dit Caez, c'est un métier qui a des exigences importantes au niveau horaire et mobilité. J'ai choisi d'entrer en école d'ingénieur après mon Bac, en cycle de 5 ans (prépa intégrée+3ans de 2ème cycle), je ne voulais pas faire une prépa normale car je pensais ne pas y arriver¿ Tout ça pour dire qu'à l'époque je n'avais pas le même recul qu'aujourd'hui sur ce métier et ses exigences, je n'avais pas encore de copain stable¿ Et une fois que tu es lancé dans ce cycle de 5ans, pas facile d'arrêter car il n'y a aucune équivalence¿ Juste pour expliquer que je « n'atterri » pas seulement aujourd'hui sur cette problématique¿ Je n'ai pas encore d'enfants mais en voudrais assez vite¿ Pas question pour moi d'attendre la trentaine¿ Je vais réfléchir sérieusement à une reconversion dans l'enseignement¿ Merci pour vos réponses, qui a défaut d'être rassurante, sont sincères ! J Silje, tu dis que tu n'imagines pas actuellement avoir d'enfant avec ton copain (mari ?) ? Mais penses-tu rester toute ta vie avec lui ? Même si il continue dans ce métier ?
  8. Bonjour, je suis une fille de 22 ans, et vais être diplomée en septembre d'une école d'ingénieur. Depuis que je me suis lancée dans cette voie, j'ai des doutes sur le métier que je veux exercer. J'ai rencontré beaucoup d'ingénieurs, et entendu des témoignages de femmes ingénieurs. Elles mènent toutes une vie de folie! Stress maximal, pas de temps à consacrer à leurs enfants ou leur mari, courir toute la journée, 12h au boulot chaque jour... Comment peuvent-elles être heureuses? Connaissez-vous un ingénieur qui a une vie normale? Connaissez vous un ingénieur qui s'est reconverti? (enseignement...) Merci de vos témoignages, car je m'inquiète beaucoup!
×