Je ne doute pas du respect de la femme dans l'islam, mais peut on réellemen parler d'égalité lorsque l'homme est quand meme considéré comme celui qui subviendra aux besoins de la famille.
Dans ce que tu as dis(c'était très interressant et tu connais bcp de choses sur le coran, tu ne parle pas dans le vent c appreciable,moi, je connais pa bien les écrits), je réagit par rapport a ce que jai lu c tout.
Tu demontre que la femme a une place dans la société selon le coran, la femme tout comme l'homme a des devoirs et des obligations(l'homme un peu plus),elle est considérée,certes, mais n'est pas égale, chacun sa place.
Je pense qu'il y a des differences entre homme et femme,je ne suis pa un homme, mais il y a des points commun et je pense pouvoir,aujourd'hui,subvenir ux besoins de ma famille aussi bien qu'un homme.
Il est vrai que peut etre le lien qui unis une mere a ses enfants la pousse à etre plus presente au foyé(sans pour autant ne pas travailler),mais un père peut aussi avoir une relation forte, je ne pense pas que son rôle soit puremen materiel(je sais tu nas pas dit ca mais bcp le pense dans un milieu de l'islam, pas tous mais bcp)
Ils aiment leurs enfants mais on un rapport moins affectif que la mere.
J'aime un certain respect de la femme qu'on les musulmans. mais le coté, chacun son rôle j'ai du mal, je pense que c la société qui au fil du tps à bien voulu donner un rôle a chacun, qd a la vertu meme si dans une phrase l'homme est sité,la femme est bcp plus visée sur ce sujet et là, ils devraient etre ego.