Aller au contenu

ronanio

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ronanio

  1. Je sais "un peu" de quoi je parle étant donné que je suis moi-même infirmier; et en effet dans l'hôpital ou je travaille nous sommes 3 infirmiers pour 1 aide soignant par équipe; l'infirmier fait donc son boulot + le boulot de l'aide soignant (qui d'ailleurs fait partie intégrante du rôle propre de l'infirmier); je pense que le métier de l'aide soignant (ou de l'AMP) est essentiel dans un lieu de soins puisqu'il est complémentaire de celui de l'infirmier; donc lorsque je dis que ce métier est voué, je pense, à disparaitre, je le déplore beaucoup.
  2. premièrement le salaire d'un infirmier n'est pas "bien plus cher" mais légèrement plus élevé que celui d'un aide soignant. deuxièmement dans un milieu professionnel ou l'on tend à diminuer le nombre de personnel, l'infirmier peut accomplir le role d'un aide soignant en plus du sien: l'employeur peut donc se permettre de n'embaucher qu'un infirmier au lieu d'embaucher un infirmier plus un aide soignant. dernièrement, il suffit de regarder le nombre décroissant d'AMP, notamment en psychiatrie pour se rendre compte que les structures en embauchent de moins en moins depuis quelques années déja.
  3. D'autant que les métiers d' AMP et d'aide soignant sont ,je pense,malheureusement voués à disparaitre dans les années à venir pour des questions de restrictions budgétaires...
×