Aller au contenu

marina33

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par marina33

  1. ok le débat n'avance plus...

    et si on reparlait de l'image du fumeur?

    d'après tout ce que j'ai lu, il semble que les non fumeurs aient une image très négatives des fumeurs!!

    est ce que les fumeurs vous percevez cette image dans la vie de tous les jours? ou est ce que vous êtes étonnés de lire tous ces commentaires sur le forum?

    les non fumeurs, a votre avis, quelle image ont les fumeurs d'eux même, et toujours a votre avis, ressentent-ils l'image négative dont parlent les non fumeurs??

    voila plein de questions!!

  2. je n'ai pas lu tous les commentaires mais ta discussion est très intéressante je trouve

    constat: les gens n'ont plus le droit de juger autrui. il existe aujourd'hui une norme de non jugement qui est a la fois positive et négative. négative dans le sens où il a été montré que lorsque les gens n'ont pas la possibilité d'exprimer leur peurs, jugement, prejugés sur les autres, cela a pour effet justement d'accentuer leurs préjugés (donc pour le racisme , ça renforce encore plus le jugement négatif). par contre quand les personnes peuvent critiquer ces personnes, exprimer leurs émotions négatives, elles se montrent ensuite beaucoup moins dure vis a vis de ces personnes. le problème est donc qu'empêcher les gens de porter des jugements entraine ces derniers a renforcer encore plus leur racisme. ou tout du moins, ils n'ont aucune possibilité de changer leur pensée...

  3. très grand débat et intéressant aussi mais le soucis est que à mon avis fumeurs et non fumeurs resteront camper sur leurs positions! donc pour faire un peu avancer mon problème... pouvez vous svp me donner quelques adjectifs qui caractériseraient le fumeur? ce qui vous passe par la tête (et pas le célèbre: il n'y a pas de différence entre fumeurs et non fumeurs.. je suis d'accord mais ce n'est pas le sujet)

    les fumeurs sont les bienvenus pour répondre

    je vous remercie :smile2:

  4. c'est normal que quelqu'un qui ne fume pas ne comprenne pas les gens qui fument!la réalité c'est que le tabac est considéré comme une maladie aujourd'hui. c'est une addiction qui par définition correspond à la consommation de la subsance en dépit des effets négatifs qu'elle peut avoir sur la personne, et en dépit de la connaissance de ces effets par l'individu. le tabac crée une très forte dépendance psychologique donc il est très difficile de se débarasser. les fumeurs ne sont pas des crétins contrairement à ce qu'on pourrait croire et s'ils n'arrêtent pas de fumer malgré tout, c'est bien parce qu'il y a une raison...

    oui il faut énormément de volonté pour s'arrêter et j'espère l'avoir le plus vite possible, ou un déclic en espérant que ce ne sera pas le cancer le déclic!

    ah oui et je voudrais poser une autre quetion aux fumeurs plus particulièrement... êtes vous satisfait de votre image de fumeur? ou non?

  5. Ben heureusement alors, qu'est ce que ça devait être avant hein ....

    constituants-cigarette.jpg

    Une simple recherche sur "composition cigarette" sur le net te sortira une image similaire avec ces composants signalés. Tu trouveras également presque systématiquement que les cigarettes sont composées, entre autre, de la bagatelle de 4000 substances chimiques dont 60 reconnues directement cancérigènes.

    Mais ce n'est pas grave puisqu'on a réussi à faire gober à des fumeurs que la cigarette était moins dangereuse ...

    oui je confirme on en est tous conscient! et personne ne nous fait croire que la cigerette est moins dangereuse!

  6. Tu es bien un des rares qui fait ça. :smile2:

    tu as tord les fumeurs sont de plus en plsu respectueux des autres. ils ont intégré la nuisance de la cigarette et font attention. je parle pour moi et la plupart des gens que je connais. regarde par exemple pour linterdiction de fumer dans les lieux publiques. les fumeurs ne s'en plaignent et l'approuvent meme!

  7. Avec le recul, depuis le temps que le tabac est mis à l'ndex et que les campagnes anti tabac soignent l'information, je pense qu'il n' y a plus de concession à faire au tabac et ceux qui en consomment.

    Il n'existe pas un individu qui puisse ne pas avoir conscience de ce qu'il fait lorsqu'il achète son paquet de tabac.

    En vingt ans, tous les fumeurs ont eu l'occasion de se prendre en main et de cesser de fumer, et de ne pas commencer.

    Le tabac ne sert à rien, ni personne. Le prétexte psychologique n'est qu'un fout :smile2: ge de gu ;) le.

    Fumer et continuer à fumer révèle surtout d'un manque de caractère, de volonté et surtout d'effort envers soi-même et envers les autres.

    Qu'on entende plus parler de tabac, point barre.

    Qu'on le retire des rayons, des commerces.

    Qu'on l'interdise purement et simplement, et qu'on sanctionne tout usage et possession. je ne vois d'ailleurs pas où cela pourrait poser de problème à qui que ce soit que de prohiber quelque-chose d'inutile.

    Ceux qui prétendent à l'intérêt du tabac pour une raison quelconque ("petit plaisir", "décompresser" ...) ne sont que des menteurs et des imbéciles, car tout cela est archi-faux.

    tu as raison le tabac n'a aucun intérêt en soi. il ne permet pas de déstresser ou quoi que ce soit. mais il entraine une forte dépendance pas seulement à la nicotine mais aussi une dépendance psychologique très puissante. malheureusement ça tu ne peus pas le savoir avant de commencer à fumer et meme si on te le répète tous les jours. qu'on l'interdise? oui ce serait en effet la meilleure des solutions pour tout le monde sauf biensur pour l'état qui meme s'il désapprouve les fumeur, se satisfait paradoxalement de l'argent qu'il gagne grâce à eux!

    les fumeurs ne sont pas des menteurs ils ne se détruisent pas la santé par plaisir.on n'est pas tous des dépressifs suicidaires. la cigarette devient peu a peu un besoin que les non fumeurs a juste titre ne peuvent pas saisir. et tanmieu pour eux ceci dit

  8. Le fumeur caricatural qui balance sa fumée à la geule des autres, c'est surtout dans la tête de certains que ça se passe.

    Je pense qu'on devrait leur foutre un peu la paix, ils (ainsi que moi) s'intoxiquent si ils veulent.

    la réponse d'un fumeur voila qui change et qui m'intéresse!! tu pourais me dire plus en détail quelle image tu as des fumeurs?? et aussi me dire depuis combien de tps tu fumes et si tu es un gros fumeur? :smile2: merci!!

  9. je suis d'accord avec vous pour le coté néfaste du tabac et le tabagisme passif qui est c'est certain un réel problème pour les non fumeurs! cependant je voudrais savoir plus précisément quel image avez vous des fumeurs? pourquoi d'après vous fument-ils ou pourquoi ont-ils un jour commencé à fumer? vous renvoient ils une image plutot positive ou négatives? si vous pouviez me donner par exemples des adjectifs qui leurs correspondraient selon vous.. ça m'aiderait beaucoup!

    et j'ajoutes que les fumeurs sont les bienvenus pour répondre aux questions. je me doute en effet que les non fumeurs ont une image plus négative du fumeur mais je voudrais savoir si les fumeurs partagent cette image également...

    merci beaucoup pour toutes vos réponses

×