J'adore voir certains ressasser éternellement la rengaine "Ne faîtes pas de cas particuliers une généralité". Même lorsque des milliers de personnes font la même remarque, à écouter certains il ne faudrait pas faire de généralités.
On dit souvent qu'il y a aussi des agresseurs blancs... Oui et bien à priori ceux-là sont chez eux, dans leur pays. J'aimerais voir la réaction des populations arabes si des français perpétraient INLASSABLEMENT des actes de violence sur eux.
Un arabe, la France lui a ouvert(trop grandes ?) ses portes. Et ce qu'il trouve à faire c'est dealer, violer, voler, agresser.
Mais ce n'est rien face à la réalité d'un fait.
Combien de français d'origine arabe(maghrébine, algérienne, turc, ...) vivent la majeure partie de l'année en France, mais retournent durant quelques mois dans leur pays d'origine, les poches pleines de l'argent FRANéAIS qu'ils ont gagné. Ils vont le dépenser chez eux(ben oui là-bas avec 1000¿ en poche ils sont les rois et vont donc pavaner et se la péter dans leur pays à jouer les riches alors qu'en France ce ne sont que des ouvriers de base).
Cet argent accumulé en France devrait être dépensé en France, et non à l'étranger. Car comment ne pas voir là une malversation économique. Ils extraient de l'argent de l'économie française pour en faire une économie chez eux. Alors que pour que notre économie se porte bien, ils devraient dépenser cet argent en France, et ce afin de faire vivre l'économie française. C'est ainsi que fonctionne un système économique. Les entreprises paient leurs salariés qui eux-mêmes paient leurs commerçants, qui eux-mêmes paient leurs fournisseurs qui eux-mêmes paient leurs salariés, et la boucle est bouclée. L'argent des salaires des travailleurs français retourne dans l'économie française. Mais les immigrés eux dépensent l'argent de leurs salaires chez eux et donc vampirisent l'économie française. Et ce n'est pas un phénomène isolé ou un cas particulier.
Voilà contre quoi il est légitime de s'élever.
En dehors de cela, j'ai habité pendant plusieurs années à Marseille. Et ceux qui prétendent que les agressions par les arabes ne sont que des cas particuliers devraient faire un séjour dans certains quartiers ou certaines agglomérations. Pendant 10 ans mes parents ont habités un quartier calme où ils avaient acheté un appartement à la sueur de leur front(mon père étaient cheminot et ma mère faisait des ménages).
Au bout de 10 ans le quartier a été gangréné par les arabes. Pas par des noirs ni des chinois ou des français. Par des arabes. C'est un fait. Résultat au bout de 10 ans mes parents, ne supportant plus les descentes de police, les trafics de drogue dans le quartier, ont décidé de vendre. Mais comme le quartier était devenu "arabe", ils ont dû vendre au prix d'un logement social un appartement qu'ils avaient entièrement aménagé et qui sans cette gangrène aurait valu 10 fois plus. Mais l'appartement devant être loué à des familles défavorisées(entendez par là des familles d'arabes avec un homme qui travaille, une femme qui fout rien et encaisse les 1500¿ d'alloc et 5 gosses derrière, gosses qui bien sûr sont laissés à l'abandon et qui finissent par entrer dans la délinquance, c'est à dire agressions, vols, trafics de drogue).
Ou nous pouvons aussi parler d'une amie de mes parents agressée par des arabes qui lui volent son sac et qui va tout naturellement porter plainte à la gendarmerie. Et le gendarme qui réceptionne la demande de lui dire "Madame si vous ne connaissez pas l'agresseur comment voulez-vous que nous le trouvions. Un conseil, trouvez-le et foutez-le dans le canal"
Ou parlons de ces petits arabes, espèces de trous du cul qui vous agressent dès l'école primaire et qui vous envoient leurS grandS frèreS si vous avez le malheur de leur foutre une raclée. Un arabe ne vous prendra jamais à un contre un. Seul dans la rue il ne vous regardera même pas. Avec sa bande d'arabes, il vous crachera à la gueule, vous agressera, jouera les cadors.
Un arabe qui vous agresse dans la rue avec vos enfants c'est "Qu'est ce t'as tu veux que je te frappe devant tes enfants ?". Ca mérite un couteau sous la gorge et une bonne saignée voilà tout.
Ou nous pouvons aussi parler de cette enseignante qui a porté plainte parce que dans une épicerie Parisienne où elle a voulu faire quelques courses on lui a réclamé des dinars au lieu de francs(à l'époque). L'affaire n'a fait aucun bruit bien sûr. Seul le Canard Enchainé en avait parlé à l'époque.
Autre chose. Quels sont les seuls pays où il y a la guerre depuis on ne sait combien de dizaines d'années. Pas d'opposition politique comme entre la Corée du Nord et du Sud non, mais une guerre qui est le quotidien de gens qui ne savent faire que ça. Et encore ils la font mal. Iran/Irak, Juifs/Palestiniens, tous incapables ne serait-ce que de se faire la guerre. Dans leurs affrontements c'est genre 2 morts par jour(bon ok sauf depuis qu'ils ont vu qu'en se faisant péter avec des bombes ça marchait mieux). Avec une arme ils ne savent rien faire. Alors maintenant ils font les kamikazes. Pas besoin de savoir viser ou de savoir obéir à une hiérarchie militaire. Suffit de porter un gilet avec une bombe dedans et d'appuyer sur le bouton.
Quelle autre religion est utilisée pour massacrer à part l'Islam. Il n'y a eu que les Croisades, disparues depuis bien longtemps en occident(ben oui on s'est rendu compte nous que c'était du grand n'importe quoi de tuer des gens sous couvert de la foi, on est des citoyens de pays développés et civilisés).
Le catholicisme, le protestantisme, le bouddhisme, le taoïsme, ... Toutes ces religions n'engendrent pas de kamikazes fanatiques.
Il n'y a que les pays du Moyen-orient qui restent sous-développés et ne pensent qu'à se faire la guerre. Ils ont le pétrole, les diamants... et ils ne sont même pas foutus avec toutes ces richesses de devenir des nations civilisées. Ils en sont encore à choper les femmes par les cheveux comme à l'âge de pierre et à couper les mains des voleurs.
Alros stop de parler de choses qu'on ne connait pas. Ceux qui sont soi-disant racistes ne sont que des gens qui en ont marre de se faire emmerder toujours par les mêmes cons d'une même race. Combien voyez-vous de bandes de chinois agresser des petits vieux ? Combien de bandes de belges brulent-ils les voitures dans nos cités ? Combien de bandes d'espagnol violent nos filles ?
Je ne suis pas raciste. Je suis quelqu'un qui en a marre de voir les gens se faire emmerder par des cons qui sont toujours arabes.
Alors oui je hais les arabes. Si cela fait de moi un raciste et bien tant pis. J'assume car j'ai des raisons qui ne sont en rien des élucubrations ou qui ne prennent pas racine dans une xénophobie innée. C'est mon vécu qui m'a amené là où je suis.
Quelques réactions maintenant aux réponses précédentes :
Non. Si on leur parle bien en leur disant "Je vous en prie ne me volez pas mon sac", ils vous répondent par "Ferme ta gueule batarde"
Mon Dieu quelle phrase à 2 balles. Non mais sérieusement t'as entendu cette réplique dans un film c'est pas possible autrement !
Demande aux déportés des camps de concentration qui passaient à la chambre à gaz de penser au pourquoi de tout ça avec leur cerveau et de ne pas haîr leurs bourreau.
Alors je rappelle la définition du mot démocratie :
Le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain.
Aucun rapport avec le racisme. Faudrait éviter d'employer des arguments qu'on ne comprend pas, cela éviterait de passer pour un con par ce type de hors-sujet.
Ce n'est pas une solution mais une conséquence. Lorsque un piano te tombe sur le pied, ta fracture n'est pas la solution de la chute du piano mais sa conséquence. Nous parlons là d'un phénomène, pas d'un choix. Je n'ai pas choisi de ne pas aimer les arabes. Mais mon ressentiment est la conséquence de mon vécu à leurs abords.
Les serial killers comme tu les appelles et les pervers sexuels sont des gens atteint d'une maladie mentale. Ils ne sont pas conscients du mal qu'ils font mais seulement du bien qu'ils se font. Quelqu'un qui te vole ton sac n'est en rien malade. C'est un asocial. Point. Et si 90% des vols de sac sont perpétrés par des arabes, c'est bien que les arabes volent plus que les autres groupes sociaux ou ethniques. Ce n'est pas faire des généralités mais user des statistiques.
Sauf si sur 15 agressions l'agresseur est black dans 90% des cas. Ce n'est pas parce qu'un chien qui mord un enfant est de la race des pitbulls que tous les pitbulls sont des chiens dangereux... Allez dire ça aux parents de l'enfant. Et les pitbulls sont interdits maintenant, et pourtant tous les spécialistes vous diront que ce ne sont pas des chiens dangereux de naissance.
Pourquoi agresser quelqu'un qui est demandeur de réactions face à son incompréhension et à un sentiment naissant d'injustice tourné vers un groupe ethnique.
Elle ne fait pas de généralités. Si je viens chez toi et que je te casse la gueule on verra si tu parleras toujours de généralités. Que ce soit la première fois que je le fait ne t'empêchera pas de porter plainte. Tu feras de mon attitude une généralité sans te demander si j'avais déjà fait ça avant.
Et il serait de bon ton lorsqu'une personne témoigne de ce genre d'expérience de lui apporter soutien et réconfort. Moi j'aurais commencé par lui demander si elle allait bien physiquement.