Tout d'abord stress pas, le brevet c'est comme le bac pour les lycéens : une grande légende dont on fait l'apologie. On fait croire aux collégiens que le brevet est supra dur et aux lycéens que c'est le bac qui est supra dur ! C'est faux !
Tout est une histoire de stress, moi personellement j'ai eu mon brevet d'office, tu peux l'avoir très facilement d'office ou avec très peu de points à rattrapés en ayant de bonnes moyennes trimestrielles.
Une fois arrivé à l'examen soit méthodologique : en Histoire Géographie regarde vaguement le titre des sujets, prend celui qui te parle le plus. En français, rien de bien difficile, le français tu sais suffit de savoir délirer dans tout les sens, trouver des images là ou y'en a pas et ça passe mdr ! Les maths, bon je vais reprendre mon prof de math : dans la tête d'un élève math = difficile, or math = logique. Suit ta logique :smile2:.
ta copine prend une mauvaise initiative, le brevet c'est pas difficile mais si elle fout rien de l'année elle récoltera pas de points et en aura une tonne à rattrapé.
PS : t'es aussi fan d'origamis ?