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6rill2000

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Messages posté(e)s par 6rill2000

  1. Les années passent et rien ne change : Les délais s'allongent pour le permis de conduire

    La pétition est toujours en ligne aux adresses suivantes (selon si on a besoin de donner cette adresse a quelqu'un ou pas) :

    http://petitionpermis.free.fr

    http://www.mesopinions.com/Pour-une-augmen...64ca70d1a2.html

    Pensez également à faire circuler cette pétition sur votre Facebook ou MySpace ou ....

    Facebook : http://www.facebook.com/share.php?v=4&...20de%20conduire

    MySpace : http://www.myspace.com/Modules/PostTo/Page...20de%20conduire

    ... (Les autres liens sont disponibles en haut de la pétition)

  2. Moi je l'ai depuis longtemps mais ma fille pas encore! Et puis je suis solidaire pour la génération montante!

    Allez y ...gueulez! Non mais ..des fois!!! :snif::snif::snif::snif:

    Merci ca fait plaisir de se sentir soutenus :snif:

    je les eu le 24juin!!!!!!!! :coeur::coeur: YEAHHH ANDALE ANDALEEEEEEE&&

    x'Deyy

    moi je ferais bien une pétition pour les examinateurs soient moins "froids" brrr sérieu!!! sa peut jouer sur nous sa. . . :snif:

    Te voila sorti de galère, félicitation a toi !

    623 signatures, ne nous arrêtons pas en si bon chemin surtout que désormais l'augmentation du nombre d'inspecteur est en bonne voie, il faut peser sur la balance, récoltons des signatures, parents, frères et s¿urs, amis, ..., tous ceux qui ont une adresse email peuvent signer cette pétition en quelques secondes et tenter de faire avancer les choses avec nous !

  3. la solution c'est manifester dans les villes mais avec 1 millions de manifestants

    dans chaque villes et méme plus!!! thumbsup.gif

    Je suis bien d'accord, mais plus d'un millions de manifestant, il faudrait la presse, les syndicats avec nous, mais malheureusement il n'y a pas 34 syndicats de passeur de permis lol (y en a pour les auto ecoles, pour les inspecteurs,

    mais pas pour les eleves :snif:

    Mais bon une petition avec pas mal de signature, c'est deja un bon debut, et il faut pour que cela serve que beaucoup signe la dite petition donc il faut en faire part au plus de monde possible, car une signature numerique, c'est rien, mais ajoutées les une aux autres, en fesant signer ses amis, collegues, contacts msn, ... on peut vite arriver a couvrir une bonne partie de la france !

    Et meme si ils ne signent pas, c'est deja ca de les informer de cette situation qui n'est pas tolerable dans un monde avec une volonté de plein emploi et d'egalités.

  4. La petition vient de franchir le cap des 400 signatures, cela commence a etre significatif, merci à tous ceux qui ont signés mais surtout comme les precedentes fois, il ne faut pas s'arreter la !

    Si seulement ceux qui ont deja signé fesait parler de cette petition et reussissait a faire signer ne serait ce qu'une personne de leur entourage, ca serait 400 signatures de plus !

    Et il est facile de faire part de cela a ses parents, amis, collegues, collegues d'auto ecole, contacts msn messenger (ou autre) il suffit d'avoir une adresse email pour pouvoir signer

    En plus il est facile desormait de trouver cette petition, il suffit de tapper "petitionpermis" tout attaché dans google ou live, ou ... et c'est le 1er resultat tout en haut :snif:

    Merci a tous ceux qui ont signé et merci a tous ceux qui signerons cette petition ! (Celle-ci va bientot etre portée pour en faire part a la prefecture, etc.. et c'est pour cela qu'il est important de la faire signer rapidement)

  5. Bonjour a tous, normalement, il y a concertation du gouvernement a partir d'hier sur le nouveau permis, on attend avec impatience

    de voir ce qu'ils vont proposer comme solution (de la poudre aux yeux ou une reelle et possible solution ?) parce qu'ils parlent de faire

    de beaucoup de chose, et sont revenu en arriere de leurs rapport (qui devait "decoiffer") :

    - rabaisser le cout du permis en generale (possible apprentissage du code au lycee, tva a 5.5% pour les auto-ecoles, ....)

    - ramener la durée a 1 mois maximum entre 2 presentation, (c'est bien jolis de le dire... sans inspecteur supplementaire ou reduction du temps de passage actuel)- faire passer le taux de reussite de 50% actuellement par presentation a 2/3 soit 66.7 %

    - trouver des moyens pour equilibrer les decisions des inspecteurs au permis (pour reduire les disparités entre les taux de chaque inspecteurs, moi meme j'ai l'exemple fournit par mon auto ecole qui montre les statistiques en fonction des inspecteur, et pour l'une d'entre elle (inspectrice), mon auto ecole prefere encore sauter les places que de passer avec elle par exemple pour ne pas perdre de future place (taux inferieur de 50% a celui des autres inspecteurs dans cette meme auto ecole..) )

    Beaucoup de promesse a l'horizon, beaucoup d'attente de la part de ceux qui sont dans cette situation insupportable, mais aura t ont de reelle solution et envisageables rapidement ? (car je maintiens que sans augmenter le nombre d'inspecteur ou leur nombre d'heures ou reduire le temps de passage,

    il n'y a pas de porte de sortie pour cette situation, car qui dit pas assez de place a l'examen et un taux de 50% de reussite dit attente interminable, attente qui devient de plus en plus longue (4 à 8 mois a l'heure d'aujourd'hui.. et j'en suis temoin) dit augmentation forcée du cout du permis dû a cette attente... dis inefficacité des autres reformes)

    Ne lachons pas nos petition, n'hesitez pas a venir signer la petition et a en faire part autour de vous !

  6. La FFMC aux côtés des auto/moto-écoles contre l'affichage de leurs résultats

    Vous n'êtes peut-être pas sans le savoir, à partir du 1e juin prochain les écoles de conduite auront l'obligation d'afficher leurs résultats, et ce dans le but d'améliorer la qualité de la formation au permis de conduire. Mais les responsables des établissements concernés, appuyés par les inspecteurs du permis ainsi que la FFMC et l'AFDM, refusent d'ores et déjà d'appliquer cette mesure qu'ils jugent totalement subjective. Ils menacent même de publier conjointement à leur taux de réussite celui des inspecteurs du permis de conduire.

    Il est vrai qu'en théorie, on pourrait croire qu'une auto/moto-école qui obtient de bons résultats fournit une formation de qualité. Or il s'avère que ce n'est pas tant la qualité de formation qui fait le résultat de l'établissement que l'inspecteur lui-même. Pour une même auto/moto-école, le taux de réussite peut ainsi varier du simple au triple selon l'inspecteur ! Et ça, les inspecteurs au permis de conduire n'ont pas tellement envie ni intérêt à ce que cela se sache.

    La FFMC dénonce elle aussi une mesure discriminatoire, expliquant que les résultats d'un établissement de formation dépendent également du public qu'il forme. Une auto/moto-école située en zone « difficile » peut très bien dispenser un très bon niveau de formation mais obtenir un taux de réussite médiocre dû à la faible maîtrise du français par ses élèves, ou à leur faible engagement dans leur formation. Parce que l'auto/moto-école ne fait pas tout, l'élève est également un facteur important dans la réussite au permis ! Les Motards en Colère demandent donc au gouvernement de mettre fin à ces mesures qu'ils qualifient de « poudre aux yeux » qui n'ont pour but, selon eux, que de lui donner bonne conscience. Dénonçant la politique de sécurité routière actuelle « basée sur la répression, la culpabilisation et la déresponsabilisation du conducteur », la Fédération propose qu'une réelle réflexion soit engagée avec les écoles de conduite afin de mettre en place une politique efficace « d'éducation à la écurité routière, du plus jeune âge et tout au long de la vie du conducteur. »

    Source : http://moto.caradisiac.com/La-FFMC-aux-cot...s-resultats-722

    Je trouve que les point abordés sont ce qui ressort a premiere vue des premices abordés par cette reforme annoncée (affichage des resultats,..), ce qu'il faut pour resoudre ce probleme c'est plus d'inspecteur et c'est tout ! Pas la peine d'essayer de reduire de 5% un gouffre beant avec de la poudre aux yeux, on peut repporcher des choses aux auto ecoles, mais c'est pas eux qui on fait passer l'examen de 20 a 35 minutes et ainsi fait passé de 20 a 12 le nombre d'eleves passés par jour par inspecteur ! Il en faut plus et vite sinon cette situation ne fera que s'empirer !!

  7. 317 signatures, continuons de signer, cette pétition est plus valable que la mesure annoncées par le gouvernement d'afficher les taux des auto écoles, ce qui ne changera rien ou presque au problème actuel ! (c'est plus un artifice qu'une réelle mesure, qui irai faire sa conduite dans la ville d'a coté en prennant le bus etc, juste parce qu'il y a 4% de reussite en plus dans l'auto ecole en question par rapport a celle d'en bas de chez nous ?! Car tant qu'il n'y aura pas assez d'examinateurs, les resultats seront toujours faussés !

  8. Alors la, cet article de Libération est la copie conforme de cette pétition :

    Permis de galérer

    Délais trop longs, enseignement onéreux... Apprendre à conduire est devenu une gageure.

    Les temps sont durs pour les candidats au permis de conduire. Dans près d'un cas sur deux, l'examen se solde par un échec. Et pour ceux qui restent sur le carreau, c'est la galère qui commence. Car, les délais d'attente ont été considérablement rallongés ces dernières années. Dans les grandes agglomérations comme Paris, Marseille ou Lyon, il peut même atteindre huit à dix mois.

    Long, beaucoup trop long, surtout quand son obtention conditionne l'entrée dans la vie active. La faute au manque d'examinateurs et à un système qui privilégie ce qu'on appelle les «B1», ceux qui n'ont pas encore passé l'examen ­pratique.

    D'après les principaux syndicats, un retour à la normale implique le recrutement de nouveaux inspecteurs. Les besoins ont été chiffrés à 150 postes, soit à peu près 10% des effectifs actuels. Depuis 2004, le fossé ne cesse de se creuser, essentiellement à cause de la durée de l'examen pratique qui a été portée à trente-cinq minutes au lieu de vingt minutes, faisant mécaniquement baisser le nombre de session par jour et par inspecteur (en moyenne de 20 à 12).

    Mais le déficit d'examinateurs n'expliquerait pas tout. Gérant de l'auto-école Maurice, grosse structure du centre-ville de Tours (Indre-et-Loire), Olivier Colasse en appelle à une prise de conscience collective plutôt qu'à une refonte du système. A ses yeux, la première des mesures serait d'opérer un redéploiement des moyens à disposition: «Affecter les examinateurs uniquement aux examens pratiques serait une excellente chose. Aujourd'hui, ils doivent aussi faire passer à tour de rôle des sessions de code, ce qui les immobilise plusieurs journées par an. On pourrait imaginer que cette tâche soit confiée à un autre fonctionnaire assermenté. Un gendarme par exemple.»

    La proposition serait d'ailleurs dans les cartons du ministère des Transports depuis plus de dix ans. Seulement voilà, les inspecteurs ne verraient pas d'un très bon œil l'idée d'être affectés en permanence aux épreuves pratiques. Conséquence des violences subies par certains d'entre eux au moment de l'annonce des résultats?? Au ­début sûrement, mais depuis que le verdict est donné sous pli postal, l'argument ne vaut plus.

    Ravages chez les précaires

    Parfois, selon Olivier ­Colasse, certains de ses confrères pêchent par manque de rigueur administrative: «Il y a des auto-écoles qui ne se rendent même pas aux examens. C'est évidemment ultraminoritaire, mais en ­attendant, ça bloque des examinateurs pour rien !» Autres récriminations?: la suppression du service militaire qui permettait à de nombreux appelés de passer leur permis, et celle du timbre fiscal qui alimentait les caisses de l'Etat: «Je ne suis pas un vieux de la vieille, mais le service militaire permettait au moins à de nombreux jeunes de passer leur ­permis de conduire… Là, personne n'en parle, mais il a bien fallu compenser. Quant au timbre fiscal, ça ­offrirait peut-être à l'Etat de quoi dégager les fonds nécessaires pour débloquer des postes?!», invoque-t-il.

    En bout de chaîne, ce méli-mélo administratif fait des ravages auprès des jeunes, notamment parmi les plus précaires. Aide à domicile au chômage, Laure, 21 ans, vient de rater son permis. Problème?: les transports en commun ne sont pas légion dans son village des Yvelines, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, où elle réside chez ses parents. Pour se déplacer, elle compte sur la disponibilité de son père, en préretraite. Une solution «temporaire» et inconfortable?: «Pour mes parents, c'est dur financièrement… Il faudrait que je me débrouille toute seule. Ils ne peuvent pas assumer tous mes déplacements, surtout au prix actuel de l'essence. Mais moi, je ne peux pas les aider car je n'ai pas de rentrée d'argent?!»

    Pour elle comme pour tant d'autres, le permis est le sésame qui la propulsera dans la vie active. Encore faut-il que l'auto-école soit en mesure de lui redonner une date d'examen. «Ce n'est pas gagné?! D'après mon moniteur, ça devrait être possible courant juillet. C'est super long. Le problème, c'est que je suis à sec et que les boulots me passent un à un sous le nez.»

    Conduite sans permis

    Engrenage infernal qui favorise sans doute la conduite sans permis. Récemment, le magazine Autoplus réalisait une enquête montrant que 14% de la population interrogée admettait connaitre au moins une personne de son entourage circulant sans permis. Un chiffre qui passe à 29% chez les 18-24 ans. En outre, en 2007, les statistiques de la Sécurité routière ont révélé que les délits de conduite sans permis ont augmenté de 10% par rapport à 2006 (93 053 délits). Dans la même enquête, le magazine évoque enfin «une très large fourchette de 2 à 4 millions de conducteurs qui rouleraient actuellement sans permis dans l'Hexagone».

    De toute évidence, ce système paralyse même les meilleurs. Rémy Da Costa fait partie des bons élèves de l'auto-école d'Olivier Colasse. Malgré ses bonnes dispositions, ce maçon de 18 ans redoute de se «louper». «Franchement, j'ai pas très envie d'attendre plusieurs mois avant de repasser la pratique. Et puis je trouve que c'est cher pour ce que c'est», poursuit-il. A priori, Rémy passera l'examen début mai. Dans quelle disposition psychologique?? «Il n'est pas rare que les meilleurs candidats se fassent jeter, reprend Olivier Colasse. Soit par excès de confiance, soit au contraire parce que la peur de l'échec les inhibe le jour J. Si les délais étaient ramenés à quatre ou six semaines, ça changerait la donne, pour tout le monde!»

    Source : http://www.liberation.fr/vous/322803.FR.php

    Preuve en est faites que cette pétition pour le manque d'examinateurs et des délais trop long au permis de conduire est vraiment d'actualité :snif:

  9. Permis de conduire : malaise des auto-écoles

    Il n'y a pas assez de places pour le passage du permis de conduire. Cela fait longtemps que ça dure, et les professionnels en ont assez !

    Délégué Régional de l'UNIC (Union nationale des indépendants de la conduite), Jacques Renault exprime le point de vue des professionnels. Pour lui, « le malaise du permis de conduire n'existe pas uniquement lorsque les auto-écoles défilent dans les rues (La manifestation nationale a rassemblé 8 000 véhicules le 13 mars). C'est tous les jours que des centaines de candidats demandent une place d'examen à leurs moniteurs. Sans cesse les directeurs d'auto-écoles doivent répondre qu'il n'y a pas assez de places car l'administration manque de personnel. »

    Jacques Renault rappelle les propos de Nicolas Sarkozy, en avril 2007 : « Si je suis élu, la priorité que j'assignerai au ministre des Transports sera de réduire les délais de présentation aux examens du permis de conduire... »

    Cela fait un an, et il n'y a pas l'ombre d'une amélioration, constate le délégué de l'UNIC : « L'état a mis en place un système de répartition des places d'examen qui ne fonctionne pas. Depuis près d'un siècle, la réussite au permis est d'environ 55 % à la première demande, mais on ne se préoccupe pas des 45 % qui attendent pour repasser. »

    La méthode actuelle de répartition des places d'examen sanctionne tous les candidats ayant échoué la première fois. En effet, pour donner des places à l'auto-école en 2009, l'administration ne fera ses calculs que sur les « premières présentations » de 2008. Si un établissement ne présentait que des 2es ou 3es candidatures, il aurait zéro place en 2009 ! « Un sondage auprès de vingt auto-écoles morbihanaises (sur une centaine au total) montre qu'il y a environ 400 candidats pour 150 places d'examen, poursuit M. Renault.

    Une pétition circule dans les auto-écoles afin d'apporter un poids supplémentaire dans la balance des négociations, puisque le ministère doit faire des propositions de réformes le 30 avril.

    Ouest-France

  10. Ca doit faire un effet de se retrouvé comme ca au milieu de toute ces autoecoles :blush: On dirai une pub pour peugeot mdr :snif:

    Treve de plaisantrie, jsuis en train de passer le permis et c la merde :snif:;):o !

    Jsuis sur que les autoecoles s'en mette plein les fouines aussi par contre, ca les arrange les heures supp c plus cher que le forfait !

    Je ne vais pas te contredire... Le permis c'est la merde depuis un petit moment, et un exemple d'irresponsabilité du gouvernement dans cette situation :

    tout ceci est du au fait qu'il n'y a pas assez d'examinateurs, on le sait, tout le monde le dit : les apprentis, les moniteurs, les patrons d'auto ecole, les parents, ...

    Alors pourquoi diligenter une enquete qui doit rendre son verdict la 2eme quinzaine d'avril ?

    Cette enquete va forcement se rendre a l'evidence quand tu augmente le temps necessaire a la fabrication d'une piece dans une usine de 75%, tu sais que tu va devoir employer 75% de personne en plus si tu veux maintenir la cadence (bon meme si la plupart du temps ca sera 70-65% en essayant d'augmenter la productivité, mais la c'est du service public, dans le besoin de productivite n'est pas le meme)! C'est mathematique, et tu peu bien tourner le calcul dans tous les sens, le resultat sera toujours le meme dans un calcul mathematique.

    Avec leur solution, tu laisses empirer le probleme pendant encore 1 mois 1/2 pour rien......

    Je ne suis pas contre cette mission, mais elle aurait du etre precedée par un appel a une petite augmentation preventive des postes d'examinateurs !

  11. Ce jeudi pendant que j'allais a la fac (13h), j'ai croisé une nuée de voiture auto école qui se rendais dans le centre ville de bordeaux (surement a la prefecture), c'été assez marrant, des autoécoles a pertes de vue :snif: C'est comme les taxis, quand ca geule, ca déconne pas ^^

    Tnuuut Tnuuut !!

    Auto-écoles : «On voudrait que le délai d’attente pour le passage de l’examen soit réduit» file_315448_318980.jpg

    La place de la République, à Paris, était totalement bloquée ce jeudi. (DR) Pour protester contre la réforme du permis de conduire, plusieurs milliers de patrons et moniteurs d’auto-écoles ont bloqué la place de la République à Paris et ses alentours jeudi après-midi.

    Source : http://www.liberation.fr/actualite/societe/315448.FR.php

    Comme ca ;) ?

    Ou encore :

    P770235D588993G_px_470__w_ouestfrance_.jpg

    Ou encore :

    rn10_1867791_5_20080313_px_300__w_ouestfrance_.jpg

    (a Rennes)

    :snif:

    Eux au moins ils rigolent pas !

    Mobilisons nous aussi !

  12. l'actualité est la, et rien n'est inventé, lisez simplement les commentaire de la petition ici et vous verrez ==> http://www.mesopinions.com/detail-signatur...cceb164ca70d1a2: (ou faite une recherche de "permis de conduire" ou "auto-ecoles" dans google actualité ou autre, vous verrez le nombre de resultats)

    Opération escargot menée par 450 véhicules d'auto-écoles à Bordeaux

    Environ 450 véhicules d'auto-écoles ont mené jeudi une opération escargot sur la rocade de Bordeaux, provoquant une douzaine de kilomètres de bouchon, pour défendre leur profession qu'ils estiment menacée par un projet de réforme du permis de conduire, selon des sources concordantes.

    Quelque 430 véhicules légers, 15 poids lourds et 2 bus, selon la préfecture, ont pris part à la manifestation menée par des moniteurs d'auto-écoles venus de toute l'Aquitaine ainsi que de Limoges.

    Les manifestants, partis à 10H30 du parc des expositions, ont mené une opération escargot sur la rocade jusqu'à 12H30 environ puis devaient se rendre en cortège jusqu'à la préfecture de la Gironde, en centre-ville, a indiqué à l'AFP David Betato, président du syndicat auto-écoles du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) de Gironde.

    Les moniteurs d'auto-écoles entendaient rappeler leurs difficultés -délais d'attente "de 6 à 8 mois" avant de repasser le permis en cas d'échec, coûts du carburant- alors qu'"il y a une réforme du permis en cours", a-t-il indiqué.

    "A Agen, sur les 31 ou 32 euros que coûte une heure de conduite (40 environs a Lyon), il faut retirer environ 70% de charges", a pour sa part expliqué Carole Lipin, patronne d'une auto-école du Lot-et-Garonne.

    "Le permis, un droit pour tous", clamaient notamment les slogans affichés sur les voitures.

    La manifestation a entraîné jusqu'à "une douzaine de kilomètres de bouchon" sur la rocade bordelaise, a précisé le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

    Source : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...45.8em2hfwm.xml

    Les auto-écoles manifestent pour défendre leur profession

    PARIS (AFP) ? Des milliers de patrons et de salariés d'auto-écoles ont manifesté jeudi à Paris et dans plusieurs villes de France lors d'une journée nationale pour défendre leur profession qu'ils jugent menacée et réclamer un accès plus rapide au permis de conduire.

    A l'appel d'une intersyndicale réunissant les organisations patronales et deux des trois organisations de salariés, le mouvement a été particulièrement bien suivi à Paris, Lyon, Nancy, Le Mans et Rennes par une profession qui refuse de porter le chapeau pour les difficultés à obtenir le précieux papier rose, souvent synonyme de sésame pour l'emploi.

    Elle demande notamment une augmentation du nombre des inspecteurs de conduite "pour que les candidats passent leur examen dans des délais raisonnables", a indiqué à l'AFP Patrick Ohaya, président de la Fédération nationale des écoles de conduite (Fnec).

    Cette attente a un effet pervers sur le coût. "La formation initiale, de 1.200 euros, n'est pas excessivement chère comparée aux pays de l'Europe du Nord (2.000 euros en Allemagne). Mais un candidat sur deux échoue à son premier passage et il lui faut attendre de 4 à 8 mois selon les régions - 8 mois à Paris - pour se représenter. Avec environ une heure de leçon par semaine pour garder le niveau, on double la facture", a relevé Jean-Louis Bouscaren, président de l'Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite (Unidec).

    Les délais ont été accrus par le passage de l'épreuve pratique de 22 à 35 minutes, finalisé en 2006, qui fait qu'un inspecteur n'examine plus que 12 candidats par jour au lieu de 20.

    La Sécurité routière met cependant en avant une "augmentation assez conséquente" du nombre des inspecteurs du permis depuis 2000 avec 630 recrutements. 61 embauches sont inscrites pour 2008.

    Les professionnels s'inquiètent également de la réforme du permis de conduire envisagée par le gouvernement et des pistes évoquées par une mission sur le sujet qui doit rendre ses conclusions dans la deuxième quinzaine d'avril.

    Selon eux, le gouvernement envisage de leur supprimer les heures de code, qui leur permettent de se maintenir à flot. "Avec 70 heures de travail par semaine, on gagne à peine le Smic", met en avant M. Bouscaren. La profession demande donc une TVA réduite et des carburants détaxés, comme les taxis.

    Les professionnels sont cependant sortis "rassurés" de l'entretien à Matignon, a rapporté M. Bouscaren, ayant notamment obtenu l'assurance d'être associés à une large concertation sur le rapport de la mission, avant la prise d'éventuelles décisions.

    Cette réforme du permis, visant à simplifier la procédure et la rendre plus rapide, avait provoqué un autre mouvement de grève fin février. Les inspecteurs du permis, qui s'étaient massivement mobilisés, avaient alors obtenu l'assurance que l'examen ne serait pas confié à un opérateur privé.

    Paradoxalement, cette décision a accru l'inquiétude des auto-écoles qui espèrent voir augmenter le nombre des examinateurs s'ils relèvent d'un opérateur privé et non plus de l'Etat, qui ne veut pas augmenter ses dépenses.

    Dans la capitale, les véhicules - voitures, motos, autobus et camions -, plus de 5.000 selon les organisateurs, 1.100 selon la préfecture de police, ont formé un cortège long de 2 km environ, provoquant de gros embouteillages dans l'est parisien. "On n'avait jamais vu un mouvement comme celui-ci", s'est félicité un participant, Manuel Pinto.

    Outre Paris, l'intersyndicale avait prévu des manifestations régionales, qui ont réuni plusieurs centaines de véhicules, à Lyon, au Mans, à Rennes, à Nancy, à Marseille, à Bordeaux et à Toulouse.

    Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5iylK-G...tx0LCmTam4Y4jRA

    Débrayage historique des moniteurs d'auto-écoles

    800 véhicules ont paralysé hier le centre de Lyon, provoquant des kilomètres de bouchons. Ils réclament des places en plus à l'examen du permis de conduire, très embouteillé

    moniteurs.JPG

    Leurs coups de klaxons ont presque des airs de fête. A 16 h 30, c'est décidé, ils lèvent le camp. Un long cortège de voitures se met en route sur les quais du Rhône, vite rendus à la circulation. Luc Gibert, le porte-parole des grévistes, a raccroché son téléphone. « Je viens d'avoir Paris. Les organisations professionnelles ont été reçues à Matignon. Nous avons la garantie qu'aucune décision sera prise sans nous consulter. A priori, nous sommes confiants. Avec cette mobilisation, nous sommes en position de force ! »

    L'intersyndicale des moniteurs d'auto-écoles n'en attendait pas tant : près de 800 véhicules, soit 100 de plus que prévu, ont envahi hier le centre de Lyon pour réclamer, comme ailleurs en France, « des places supplémentaires aux examens du permis de conduire ». Les manifestants venaient aussi bien de Rhône-Alpes et d'Auvergne, que de Bourgogne et de Franche-Comté. Dès 8 heures, tous s'étaient donné rendez-vous à Gerland, pour mener plusieurs opérations escargot, qui ont provoqué jusqu'à 12 kilomètres de bouchons cumulés sur les grands axes. Une « paille » pour les automobilistes, mais aussi pour les usagers du tramway et des bus, dont certaines lignes ont été partiellement interrompues.

    Arrivés en centre-ville, les moniteurs ont stationné pendant quatre heures sur les bords du Rhône : vu du ciel, cela donnait l'image d'un fer à cheval allant du quai Gailleton au quai Augagneur, en passant par le pont Morand. Aucun heurt signalé : les barrières anti-émeutes dressées aux abords de la préfecture n'auront servi qu'à compliquer un peu plus la circulation dans le secteur.

    « Nous sommes pacifiques », témoignent Carole et Laurent, responsables d'auto-écoles à La Côte-Saint-André et Beaurepaire, dans l'Isère. « Cette action, nous la menons dans l'intérêt de tout le monde. Il faut plus d'inspecteurs du permis de conduire pour faire passer les examens. » Une autre histoire d'embouteillages : « Dans notre département, un candidat qui échoue peut attendre quatre mois pour se représenter, alors que la loi prévoit un délai de quinze jours. Les parents s'énervent, certains ont même cassé la vitrine d'un collègue à Roussillon : ça leur coûte cher en leçons. Des gens seront tentés de conduire sans permis. On ne nous donne pas les moyens de satisfaire rapidement les demandes d'inscription, qui explosent avec la natalité et les annulations de permis ! »

    Si le gouvernement desserrait ce frein et d'autres, ils pourraient, aussi, mieux gagner leur vie. Elle déclare 1 500 euros net par mois. Lui, 1 800 euros. Hier, ils auront perdu une journée de travail. Et fait rater, au passage, des examens à leurs élèves. « éa nous embête beaucoup pour eux mais dans l'ensemble, ils nous comprennent. Nous sommes prêts à refaire grève pour défendre notre métier. »

    Source : http://htdig.leprogres.com/Vendredi/Imprimer/999988.html

    :snif:

    :snif:

  13. Excuse-moi mais peux-tu me rappeler:

    - qui a fauché une femme enceinte dans un abri bus avec un délit de fuite en prime?

    - qui a remonté le rue Lafayette à Paris à contre sens.

    - qui a tué une mère et sa fille sur un trottoir.

    Toujours la même catégorie de personne. des trous du cul de moins de 25 ans.

    Alors on commence d'abord par redéfinir sérieusement le contenu du permis.

    On supprime ces conneries de points et tant pis pour celui qui fait le con l'intérêt de la société prime sur son intérêt individuel.

    Rappel moi combien il y a eu de mort qui on malheureusement croisé leurs chemin avec des poivrots dans la même tranche d'age que toi ? qui c'est le trou du cul maintenant ? Faut pas prendre un cas pour une généralité !

    Exactement ! En cherchant la petite bete, et en choisissant les plus mauvais exemples, et en raisonnant comme cela, on fait des generalités de cas particuliés, que propose t on au bout d'une reflexion comme celle la ? L'interdiction de la liberté, liberté de circuler, liberté de l'emploi, liberté de mieux vivre aux jeunes de moins de 25 ans ? Ce n'est pas le permis en plus qui est responsable dans ces cas particulier, c'est la connerie des jeunes cités en exemple.. Et des cons y en a et y en aura toujours partout et dans toute les tranches d'age !

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