Aller au contenu

Heimdall

Membre
  • Compteur de contenus

    719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Heimdall

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas pro Israélien, ni pro palestinien. Ni Anti d'ailleurs. Le problème de ces peuples est trop grave et complexe pour se permettre d'être manichéen.

    Néanmoins, j'ai été surpris de la vision de nos média nationaux (enfin pas tant, on connait bien "l'objectivité" de nos média) avec une condamnation unanime et sans réserve de cet assaut. A les entendre, on a envoyé des bouchers professionnel qui avait ordre de tirer dans le tas fasse à des pacifiques en tongues et marguerite dans les cheveux.

    Je suis tombé sur cette vidéo http://www.liveleak.com/view?i=d3b_1275323514

    Comme toute vidéo monté, ce n'est pas objectif du tout. Néanmoins, sur cette dernière on voit plusieurs chose qui mérite d'être remarqué :

    Avant même que le premier para soit sur le bateau on voit les occupants de ce dernier tirer sur la corde pour le faire tomber et ensuite le bastonner brutalement. Même sort pour les soldats qui suivent.

    L'un des soldats et jeter au pont inférieur.

    Un autre à été battu au point de ne pas se relevé. On le voit bien au fait que le personne qui s'acharnait avant au dessus semble s'arrêter.

    Enfin, la première arme que l'on voit visiblement utilisé par les IDF est un... pistolet paintball, arme non létale, assez couramment utilisé par les forces anti émeutes américaine (les billes de peintures sont remplacé par des billes de poivre).

    Alors oui, bien sur, un assaut militaire sur un convoi humanitaire était une erreur et le bilan le montre malheureusement. Sur ce point la hiérarchie Israélienne à eu faux sur toute la ligne. Mais on est loin de la résistance quasi inexistante de la part des occupants des navires et d'un assaut qui avait pour volonté première de tuer...

  2. Dans le cas d'un forum modéré à posteriori, comme ici, la jurisprudence montre que l'équipe n'est pas toujours responsable.

    Par contre il est souvent facile de retrouver le posteur, son identité étant attribuée retrouvable grâce à son adresse ip et son heure de connexion :snif:

    Le posteur oui, son identité internet. Mais la réelle personne, physique je veux dire.

    Par exemple, je sais que mon adresse IP me situe à Reims, ainsi que la plupart de mes camarades, netique Ardennais.

    Aussi, ça va être assez dur de me retrouver si je m'amuse à créer un nouveau compte dans le cyber café du coin.

    Mais je crois que selon la loi, un forum modéré est un forum où chaque message demande validation d'un modérateur avant que ce message apparaisse sur le site. Mais bon, pas sur de ça, faudrait que je retrouve les textes en parlant.

  3. Question (patapé non plus) :

    étes-vous sur que la responsabilité des propos tenu sur Forumfr n'engage que ceux qui les ont écrit ?

    Je crois qu'en théorie, effectivement, seul le propriétaire du message est responsable... Mais je crois me souvenir aussi que dans les faits, des cas de jurisprudence font que l'équipe administrative du site de discussion est aussi mis sur le banc des accusés le cas échéant l'identité du réel propriétaire du message étant assez dur à déterminé sur la nébuleuse du net.

    Mais, bon, je ne suis pas juriste, et je pose juste une question... patapé

  4. @Seth : c'est pas comme si j'entrais dans son débat : je me fous (mais alors complétement) des idées et du débat qu'il tente de soulever. J'admire seulement le nombre de mot "savant" qu'il utilise pour tenter de noyer le poisson.

    Et pis comme tu le dis, si personne ne le relance, c'est pas moi qui le ferais.

  5. La majorité des proches de Sarközy catholiques ? Des noms que l'on s'amuse cinq minutes.

    Bientôt, on se croirait au comité directeur de la LCR d'antan (où, selon Krivine, on ne pouvait pas parler yiddish car Bensaïd était sépharade...)

    Adobi, cela est fort difficile de parler avec eux, ce sont les fanatiques, les bigots, les dévôts d'une nouvelle religion, ce que le pourtant très philosémite Jean Robin appelle la Judéomanie. Comme dans tout mouvement de nature confessionnelle (tant incarné dans une stucture cléricale comme le christianisme, le judaïsme, l'islam que laïc comme le communisme), tous ceux qui sont suspecter de blasphémer les tables de la loi (en 41 volumes, dans la "religion" qui nous concerne présentement) ou de critiquer les élus sont passible dans le meilleur des cas de l'ostracisme, dans le pire...

    Je disais donc : branlette intellectuel.

  6. Mais non, faut prendre ça au second degrés et ce dire que ce genre de mec regroupe des centaines de paumés qui ont une crampe au bras droit et qui croit asservir le monde par sa seule pensée.

    En suivant les liens des sites d'Enzo je suis tombé sur un partie Néonazi qui tente désespèrement donner une signification "gentillette" au salut nazi... A pisser de rire.

    EN gros une bonne branlette intelectuelle pour ceux qui mélange savoir et sagesse.

  7. J'aime beaucoup le second papier chiotte. Faut juste faire attention de pas prendre un indélébile au risque de se retrouver avec le cul coloré ^^

    Sinon, pour le zigoto, une fois qu'il aura rendu l'ambiance du forum tellement détestable avec des relents nauséabond du bas de la falaise de droite, peut être que certains prendrons leurs responsabilité.

    En attendant, pour moi en tout cas, je vais suivre, une fois n'est pas coutume, les conseils de Seth.

  8. Si tu savais son passé, tu comprendrais pourquoi... et notamment son soutien sans faille à celui qui est devenu son second mari, Ernst Zündel.

    Et ? quel est le rapport ? Toutes les personnes ayant vécu entre les années 1900 et 1950 ne sont pas des Nazi... Pourtant elle vivait à la même époque et parfois sur le même sol que l'inventeur même de cette idéologie.

  9. Houlà, 'tention, j'ai pas dit que j'étais pro/anti/israëlo/palestinien. L'embroglio est trop complexe pour qu'on puisse se permettre d'être d'un quelconque côté, nous, nantis de l'Europe, bien au chaud dans nos maisons.

    Mais il est évident qu'Israël a recu et reçoit des aides de différents états. On ne devient pas une des plus grandes forces militaires de la région et une force atomique sans avoir le soutien d'une puissance de ce monde.

  10. Heimdall: Mettre sur le même pied les pauvres de l'UE et ceux qui sont extérieurs; là oui c'est vraiment réducteur et cet amalgame est un salmigondi.

    En partie parce que les pauvres de l'Union nous sommes allés les chercher quand nous avons augmenté le nombre de pays membres. Nous avons donc une dette vis à vis d'eux. Et si ce n'était pas suffisant cette dette n'est pas seulement morale.

    La comparaison, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais toi : relis toi.

    Je te rappelle, ou je t'informe qu'un eurodéputé, socialiste français, avait en son temps voulu créer une commission d'enquéte au sein du Parlement de l'Union, pour enquéter sur le fait que des subsides de l'Union finançaient le terrorisme palestinien. Le président de l'Union s'y était opposé et le député en question s'est vu exclure du PS. Voilà pour la transparence.

    Tiens un couplet bien connu... Mais on a plus de Stein... :snif:

    Quelque chose me dit que si les israéliens s'étaient contentés de laisser la terre dans l'état où ils l'ont trouvé; il y en a beaucoup moins qui voudraient se l'approprier. Eux n'ont pas attendu les subsides, ils ont bossé. Et c'est tout à leur honneur.

    Tiens un autre couplet connu : les palestiniens veulent récupérer la terre parce que maintenant elle est "plus mieux qu'avant"... Et si les Israëliens n'ont touché et ne touche aucune aide, je veux bien être chêvre...

    Tu as raison les futurs vieux comme moi, qui ne font que te précéder dans cet état, n'ont pas besoin qu'on paye leur retraite. Il vaut mieux les laisser crever la gueule ouverte c'est plus décoratif dans les parcs où vont jouer les petits zenfants.

    Si ça peut te consoler la mienne ne te coutera pratiquement rien. Mais le futur vieux que je suis ira dépenser ses subsides sous d'autres cieux. Je ne suis pas certain que tu sois gagnant. Mais, ce n'est pas mon affaire.

    Ben non justement, par cette exemple au second sur les vieux, je voulais montrer a quoi servent nos impôts : à la solidarité avant tout. Que ce soit pour des Français, mais aussi pour des actes extérieurs.

    Mais si tu veux continuer sur ce couplet, mes grands parents de chaque côté ont trimé dur toutes leur vies et touche maintenant de bonnes retraites qui représentent en tout et pour tout pour l'Etat un peu plus de 15 ¿... Vive les professions libérales.

    Mais bon, c'est toujours aussi drôle (dans tout son double sens) de voir les sujet dévié toujours sur la même cible.

  11. Enfin je pense qu'on devrait interdire de pas savoir parler anglais. Les Français sont vraiment des minables pour ça, on devrait retirer la nationalité française à ceux qui ne parlent pas un minimum anglais arrivé 20 ans. Ca en motiverais plus d'un à se bouger le cul en cours.

    Merde, du coup, je suis presque pas Français.

    N'empèche, je suis d'accord avec Seth, si j'avais su l'importance de l'anglais quand j'étais encore dans le système de l'éduc national, je ne serais pas obligé de reprendre une formation d'Anglais maintenant.

    Mais c'est un autre problème et un autre débat.

  12. Oui, c'est l'un des premiers trucs qu'on nous apprend sur le net lorsqu'on fait des recherches dessus :

    Internet permet de trouver de tout... mais surtout n'importe quoi.

    Pas seulement en docu d'actualité : la plupart des légendes urbaines et stéréotypes sont soutenu comme vrai sur les site docu comme Wiki est autres.

×