Aller au contenu

frantzam

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par frantzam

  1. Personnellement, Passim le Voyageur des sables, ou l'Alchimiste, de coelho, font partie de ces livres que je trouve intéressant de lire et de décrypter. Le seigneur des anneaux, en livre ( pas en film ), et l'ouvrage "Dunes " de F. Herbert ont également une ambiance très particulière, mais également toute une réflexion profonde sur la vie, sur la magie de la vie, si on interprête réellement entre les lignes. Certaines choses que l'on pense uniquement être liées à l'imagination de l'auteur, font en fait référence à des secrets authentiques de la vie, que l'on retrouve dans de nombreuses traditions philosophiques et spirituelles de par le monde.
  2. Un livre peut carrément être le début d'une quête dans la vie.
  3. Oui, l'Alchimiste ne va pas très très loin... Mais il a le mérite de permettre de faire un premier pas de réflexion dans la vie... Sur le regard que l'on porte sur les choses. Je dirai que "Passim, le voyageur des sables" est un second pas...
  4. Merci pour ton point de vue, mais je n'ai pas du tout l'impression que nous parlons du même livre. Ce que tu dis est très loin du contenu... Ou alors, tu n'as pas su le lire entre les lignes... C'est un livre qui a plein de niveaux de lecture... M'enfin, chacun son opinion
  5. Contrairement à l'alchimiste et d'après mon ressenti, c'est un livre qui parle vraiment des obstacles et difficultés que l'on peut rencontrer dans la vie lorsque l'on cherche un sens à l'existence. Lorsque l'on cherche son propre chemin et qu'on souhaite vivre avec son coeur. Il est beaucoup plus transposable dans la réalité que l'Alchimiste et a, à mon sens, plus de profondeur. Les amis à qui je l'ai passé, et qui avaient déjà lu l'Alchimiste, m'ont dit qu'ils avaient beaucoup plus aimé que l'Alchimiste. Maintenant, c'est à chacun de se faire son opinion. Pour moi, c'est un livre qui peut carrément transformer le regard que l'on porte sur la vie... et donc, la vie ! :-)))
  6. <br /><br /><br />C'est vrai ? connaîs pas ! kéksaraconte ?
  7. <br /><br /><br />C'est une image de la société d'aujourd'hui... En fait, le désert est en train de recouvrir la planète. Ce désert est vivant et magique ( dans le mauvais côté ) et il veut effacer la vie sur la planète. Non seulement dans le côté extérieur, mais aussi dans le côté in térieur ( âme ) des êtres. La fiancé du héros, Passim ( le héros s'appelle passim, pas la fiancée ), meurt à cause du désert au début de l'histoire, et le jeune homme lui fait la promesse de triompher du désert alors qu'elle est en train de mourir. Ensuite, dasn tout le bouquin, s'ensuit une quête de la Source sacrée qui pourra triompher du désert... C'est plein d'aventure, etc... on s'y retrouve vachement. Passim doit déjouer les obstacles qu'il trouve sur son chemin, les épreuves, et cela ressemble comme deux gouttes d'eau, sur un plan symbolique, à toutes les épreuves que l'on peut rencontrer dans la vie. Bien vu... Ils devraient en faire un film !
  8. Bonjour, Pour ceux qui ont aimé l'Alchimiste de P. Coelho, un livre super, un voyage initiatique qui parle de nos vies de manière symbolique... "Passim, le Voyageur de Sables" de T.F DISLAIRE. Ed. Lis et Parle Y en a-t-il qui l'ont lu ? Si oui, quelle a été votre opinion ? Tous ceux à qui je l'ai prêté l'ont également trouvé super. Si vous aimez un peu le côté fiction/roman initiatique, un peu fantaisy et magique, je vous le conseille. L'édition le propose à partir de 13/14 ans, mais je pense qu'il faut être adulte pour en comprendre toutes les subtilités. C'est un livre interractif que l'on peut appliquer dans la vie si on sait en transposer l'histoire dans le réel.
×