Juste pour info, le CV chez un éditeur est obligatoire. Le refus de l'envoyer, c'est comme refuser une publication. Tu iras chez n'importe quel éditeur : "Riviére Blanche", "Gallimard", ou autres... c'est obligatoire. On monte un dossier pour se faire publier.
J'ai pas à me plaindre je suis pas une publication près.
Mais c'est sur, qu'une réponse comme Pocahontas, son dossier par en destruction. De toute façon attention sans prétention, il y aura que des petites édition qui sont affamés pour publier qui vont la publier et qui demanderont rien.
Je suis ni affamé, ni obligé, à arrêter la procédure de dossier de publication.
Mais ASKI, par simple conseille, quand il y a une procédure et que le dossier n'est pas complet. Le dossier passe à la corbeille. Je suis catégorique au niveau de cela. Et je te conseille de suivre la procédure indiqué par l'éditeur. Si tu penses comme ceci, tu n'es pas près de démarrer dans le domaine de la publication et de devenir un auteur.
Rien n'est inventé par moi. Tout le monde à cette procédure. Je connais pas mal de directeur de maison d'édition, on discute beaucoup des personnes qu'on rencontre dont refuses, ou qui dérapes. Mais une personne qui dérape, sans avoir commencé, elle commencera jamais.
Après pour Pocahontas, une motivation c'est pas le texte écris. Tu apprendras que la motivation ce fais par une lettre chez un éditeur et non pas par une histoire. Une histoire est un produit présenté dont aimerer publier. C'est tout mais strictement pas une lettre de motivation. Et puis un CV, n'est pas personnel. Nous directeurs d'édition, ça nous permets de savoir si la personne est correcte et d'évaluer ces compétences. Mais c'est pas encore une nouvelle fois une histoire.
C'étais ma seul intervention.
A bientôt.