Simplicius tout d'abord sacheque je suis pour le mariage gay :-) .
Je suis pour car c'est une pratique qui existe déja mais est réservé a une catégorie de personne (les hommes avec les femmes)...
Ce qui n'est pas le cas pour la polygamie.
De plus tu a raison (a mon avis) dans ton autre post de souligner la notion d'égalité entre les personnes (non présente lors de raports pédophiles).
Peut-on penser que les deux ou trois femmes seront sur un pieds d'égalité vis a vis de leur mari ?
Je suis moi même homosexuel et en couple, et je ne m'imagine pas dans cette situation.
De plus on peut se poser la question de savoir, si j'épouse mon mec (mais on autorise la polygamie) et que lui a plusieurs mecs.
Est-ce que j'ai le droit de me remarier et de prendre plusieurs mec ? (si je n'ai pas le droit, alors que mon mec a le droit, alors nous ne trouvons plus sur le même pied d'égalité. Si j'ai le droit, sa commence à être un peu le bordel).
Mais passons, c'était juste une question que je me posait alors que je m'imaginais dans cette situation.
Si nous arrivions a la conclusion qu'une application de la polygamie peut s'effectuer en laissant toute personnes sur le même pied d'égalité, alors pourquoi pas :-).
Si ça n'était pas le cas, alors je resterais contre.
Et si nous jetions un oeil par delàs les frontières, peut-être que nous observerions que les pays qui on adoptés cette pratiques ne sont pas un modèle de tolérance et d'égalité vis à vis des femmes ou des homosexuels... (ce qui ne veux pas dire que les autres soit parfait).