Pouvez vous me donner votre avis : Est ce qu'il a des sentiments pour moi ? Est-ce que je suis juste un passe temps? Est-ce que je suis juste une amie? C'est un peu long à expliquer alors j'ai essayé de faire dans les grandes lignes sans trop de détails: mais des trucs pertinents qui pourrait vous faire comprendre pourquoi je me pose des questions... Bonne lecture!
Il y a 10 ans, à l’âge de 16 ans, j’ai vécu mon premier amour. Puis, cette histoire s’est terminée. Peu de temps après, je me suis inscrite sur Tinder – c’était la grande mode en 2015, tout le monde y allait.
C’est là que j’ai rencontré "Monsieur H".
Notre première rencontre : il ne s’est rien passé. On a pris le temps d’apprendre à se connaître. Il avait 19 ans et était étudiant en médecine dans la grande ville du coin. Moi, je vivais à la campagne, à une 10aine de km de sa fac.
Deux jours plus tard, on s’est revus. Cette fois-ci, on a discuté longuement avant d’échanger notre premier baiser.
Pendant quelques jours, on a continué à parler par msg. 1 semaine plus tard, je me sentais déjà attachée et j’avais envie de le revoir. Mais ce soir-là, il était fatigué et n’avait pas envie de faire la route. Comme je n’avais pas le permis, j’ai décidé de faire du stop pour y aller.
Il vivait en coloc. Quand je suis arrivée vers 23h, il était déjà sous la couette, et même pas il s’est levé pour dire bonjour, 0 mots. J’avais envie de lui moi, alors je me suis glissée dans son lit, mais il ne s’est rien passé, à part quelques bisous, avant qu’il ne s’endorme. Le lendemain, j’ai décidé de laisser tomber et nous ne nous sommes plus reparlés.
Peu après, j’ai rencontré quelqu’un d’autre, avec qui je suis toujours aujourd’hui.
3 mois plus tard : Monsieur H est réapparu. Il m’a proposé d’aller boire un verre, ce que j’ai accepté, en toute amitié. On a parlé de nos vies, de nos évolutions. Puis, au moment de me raccompagner chez moi, il m’a proposé de partir avec lui au Canada pendant quelques années. J’ai halluciné : j’étais en couple, ce n’était juste pas possible ! En sortant de sa voiture, je me suis dit qu’il était complètement fou.
Quelques heures plus tard, il m’a envoyé un msg: "Ça se voyait que tu mourais d’envie de m’embrasser, t'avais les yeux qui brillent". Je n’ai même pas relevé. À la place, j'ai dit que si, la dernière fois, il s’était comporté autrement, peut-être que, oui, je l’aurais embrassé… et peut-être même que je serais partie avec lui. Ce fut notre dernière discussion. Peu après, il est parti vivre au Canada : 5 ans.
Puis, un jour, surprise. Je reçois une lettre dans la boîte aux lettres de chez mes parents. C’était lui, m’envoyant des nouvelles et 1 photo dans la neige. Je n’ai pas répondu, mais quelques mois plus tard, je lui ai écrit un msg sur WhatsApp : "J’ai reçu ton courrier."
On a recommencé à discuter, à se taquiner, à se raconter nos vies. À mon tour, je lui ai envoyé une photo de moi par courrier. Quelques semaines après, il m’a répondu avec une photo de son portefeuille… et, à l’intérieur, ma photo. C’était mignon, mais bon j’étais en couple.
Le temps a passé, et nous avons fini par ne plus nous parler. De mon côté, je vivais pleinement ma relation. Monsieur H est resté cinq ans au Canada pour sa thèse de médecine. Puis, un mois avant son retour en France, il m’a envoyé un msg : "Je rentre bientôt. Tu seras la première personne que je viendrai voir."
Je lui ai expliqué que j’étais toujours en couple et que j’avais déménagé, vivant désormais chez les parents de mon conjoint. Mais, quand il est rentré en France, j’ai tout de même accepté de le voir.
Ce jour-là, on s’est serrés fort dans les bras. Impossible à expliquer.
On a passé la journée ensemble : déjeuner, verres en terrasse, dîner. Il m'a taquiné en me disant que si j’étais vraiment heureuse en couple, je n’aurais pas accepté de le revoir. Et il n’avait peut-être pas tort.
Au moment de nous dire au revoir, il m’a proposé qu’on parte en vacances ensemble, en janvier. J’ai d’abord hésité, puis j’ai fini par dire oui. (Donc deux mois plus tard Janv 2021)
Et ce qui devait arriver arriva: 7 ans après notre 1ere rencontre, on a enfin couché ensemble. Je pensais qu’en le faisant, je tournerais la page, ca se stopperait là. Mais non. En plus, on ne l’a fait que 3 ou 4x cette semaine lâ.
Puis à mon retour chez moi, j’étais mal. Je venais de tromper mon copain et déprimée, car c’étaient les meilleures vacances de ma vie.
Les mois ont passé. Une année entière, même. Puis, en octobre 2022, Monsieur H est revenu à la charge. Il m’a demandé si j’avais des vacances en Octobre. J’ai vu venir son plan à 3km et pourtant, j’ai accepté.
Cette fois-ci, c’est moi qui suis allée le rejoindre en voiture, dans sa ville d’origine. On ne s’est pas embrassés à nos retrouvailles, juste la bise. J’ai rencontré ses amis, et je me suis demandé s’ils savaient quelque chose… Ils en avaient l’air, en tout cas.
La soirée s’est terminée, et j’ai dormi chez lui, dans la maison de ses parents (vu qu'il voyage assez souvent, il a pas de chez lui a proprement parlé). Et quand on entre dans la maison: ca me faisait bizarre et évidemment, on a recouché ensemble.
Les mois ont passé, et j’y suis retournée. Même scénario : on se refait la bise , soirée entre amis, rencontre avec sa mère cette fois… et 1 nuit ensemble.
Puis, j’ai décidé d’arrêter ces bêtises. De reprendre ma vie, de ne plus jouer avec le feu et de quitté mon mec…
3 ans plus tard : février 2025, il a vu une story Insta où j’annonçais un déplacement professionnel dans le sud de la France. Il m’a aussitôt écrit : "Tu viens quand ? C’est pas loin de là où je suis, on pourrait aller boire un verre." moi j'avais dit "oh tiens que me vaut cet honneur?" Il m'avait dis des trucs du genre : ben je pense souvent à toi tu sais, je me demande comment tu vas etc...
L’idée m’a plu, mais c’était impossible avec mon emploi du temps. Il a insisté : "Tu peux toujours dire que tu passes la nuit chez un ami." Cette phrase m’a fait rire. Pourquoi je dirais ça à mon boulot ?
Finalement, j'ai trouvé une alternative (oui j'ai quand même voulu le voir, ça faisant longtemps et l'idée de le revoir me plaisait): je viendrais le week-end d’avant. (Mais bon je savais au fond de moi qu'il se passerait quelques chose, dejà j'en avais envie, et puis les messages qu'on s'échangeait à ce moment étaient un peu chaud et tendre)
Et encore une fois, même scénario. À notre rencontre, juste une bise. Il était en saison à la montagne jusqu'à avril et en coloc dans un un minuscule appart avec son collègue.
Le soir, on dort ensemble, il est en caleçon, moi en pyjama: il fait froid en montagne. et il dit "tu comptes dormir comme ça ?" Je sais où il veut en venir. Ce soir-là, il ne se passe rien, à part des caresses et des baisers.
Le lendemain, il me laisse un petit mot avec sa CB pour payer la loc des skis et forfait. C’était une attention touchante. (j'avais plus d'argent : j'avais loupé le vol donc j'avais du en repayer un). Je vais donc skier et 2h après je reçoit un sms de lui: une photo de moi en train de skier avec une phrase me taquinant.. (Il avait pas autre chose a faire, il travaille enfin!)
Bref à la fin de la journée on va boire un verre avec des collègues à lui et puis en rentrant on mange des pâtes tous ensemble, on e couche vers 22h et cette fois, on craque. "On n’est pas obligés" il m'avait dit. Je continuais de le chauffer " arrêtes ça tu vas me rendre dingue" qu'il répond. Mais on l’a fait bref. Truc qui m'a marqué pour s'endormir il a pris ma main dans la sienne et dormait en cuillère contre moi (trop bizarre on fait pas ça avec un plan q? SI?)
Le lendemain, on a attendu que son collègue parte au taff en premier et on s'est embrassés et il est parti au travail. Moi aussi je suis partie. Après huit heures de trajet et d’avion, en rentrant chez moi, je découvre un sms de lui : "Trop d’investissement pour si peu de temps à tes côtés."
J’ai souri, mais je n’ai pas répondu.
En revanche, je me suis sentie plus perdue que jamais.
Puis, un détail m’est revenu : j’avais oublié mon bonnet là-bas.
Et Monsieur H m’a dit qu’à la fin de sa saison, fin avril… il viendrait me le rapporter.
Du coup ben là on continues de parler quelques fois et le mois d'avril arrive bientôt. Trop chiant je suis incapable de lui dire non à ce monsieur H et je sais pas ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Mais je sais que c'est impossible: il est trop diffèrent de moi, moi j'ai besoin de me poser, d'avoir une vie stable, lui il voyage h24 et je pense pas que ce soit son genre, mais pourquoi, il revient toujours vers moi et pourquoi c'est toujours comme ça entre nous . En vrai je lui avait posé la question " on est quoi toi et moi, amis?" et il avait dit " oh non bien plus que ça" C'est trop bizarre ! Bon je veux bien vos avis la dessus, merci.