Bonjour,
J’ai vécu une histoire très compliquée avec mon ex. On s’est rencontrés à une soirée, et ça a été un coup de foudre immédiat. On est vite devenus très fusionnels, mais dès le début, il m’a menti sur certaines choses, comme le fait qu’il parlait encore à d’autres filles au moment où on apprenait à se connaître. Même si ça m’a blessée, je lui ai pardonné, car on n’était pas encore en couple.
Quand on s’est mis ensemble, notre relation était très intense : on se voyait tout le temps, il me faisait passer avant tout et disait que j’étais la femme de sa vie. J’étais sa priorité, quand mes copines me racontaient leurs peine de cœur, j’étais incapable de comprendre car il m’aimait si fort et me le montrer par des dizaines de façons. Mais au fil du temps, il m’a avoué des mensonges dans les 4premiers mois de notre relations car il arrivait plus à me le cacher. Par exemple, il m’avait dit qu’il n’avait qu’embrassé une fille cet été-là, mais j’ai appris plus tard qu’il avait couché avec elle. J’ai encore pardonné, mais ça a érodé ma confiance et renforcé ma jalousie. Malgré ca on a vécu une vrai idylle amoureuse, les gens nous disaient souvent qu'on était dans notre bulle, on vivait que pour nous deux, il me choisissait face à n'importe qui et moi de même. On était si proche qu'on s'est fait virer de colo quand on était mono car on était trop ensemble et qu'on ne voulait pas se lâcher. Il était du genre à faire tout son possible mais pour me rendre heureuse et ça je le voyais. Au bout de un an de relation il est parti pour ses études à l’étranger.
Il me promettait qu’on tiendrait la distance, mais cinq jours après son arrivée, il m’a avoué qu’il avait couché avec une prostituée parce qu’il était perdu. Qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, mais que ça l'avait permit de savoir que c'était moi qu'il voulait. Qu'il était tout le temps seul, qu'il n'avait pas d'amis, qu'il voulait savoir ce qu'il allait ressentir en ayant une relation avec une autre fille. J’étais dévastée, mais j’ai essayé de pardonner, pensant qu’il regrettait vraiment. Malgré tout, je n’arrivais pas à oublier et ça pesait sur notre relation.
Un mois plus tard, après une dispute, il m’a dit qu’il ne m’aimait plus autant qu’avant et qu’il valait mieux qu’on arrête. J’ai essayé de le retenir, mais il était ferme sur sa décision. J'ai ressenti un besoin de se part de profiter de sa jeunesse, d'avoir peur de passer à côté de quelque chose. Pourtant, on a continué à se parler et à se voir comme si on était encore un couple, même s’il refusait qu’on se remette officiellement ensemble. On se tenait la main dans la rue, il m'amenait faire les magasins, il m'embrassait avant de partir, il continuer ces petites attentions quand j'étais chez lui il disait à ces copains non je sors pas je suis avec (moi)... etc il continuait de me dire qu'il m'aimait et de me faire des crises de jalousies.
Récemment, j’ai découvert qu’il avait repris contact avec des filles du début de notre relation pour coucher avec elles ce qui m’a brisé le cœur, la fille en question m’a expliqué que c’était purement sexuel que à la seconde où ça c’est fini il est parti. Mais Il m'avait promit de pas reprendre contact avec ces filles. Quand je lui ai demandé des explications, il a dit qu’il ne me devait rien, mais qu’un jour, s’il revenait, ce serait pour m’épouser. Aujourd’hui, il continue de m’envoyer des messages, j’ai décidé de ne plus répondre, il m’harcèle d’appels, de messages. mais je ne sais plus quoi faire ni comment réagir face à tout ça. Je ne comprend plus