Démonstration de l'existence de Dieu
(preuve par le stratège)
Introduction : "qui est dieu ?" est absurde, mais "quoi est-ce Dieu ?" implique une recherche féconde. On répondra donc à "qui est dieu ?" à partir de "quoi est-ce Dieu ?"
Argumentations
- Comme il y a des pyramides sur le plateau de Gizeh en Egypte, alors la preuve d'une forme de vie plus intelligente que la notre dans l'univers et jusqu'à présent est trivial.
- Comme il y a des médiums dans une humanité, alors la preuve d'une vie après le décès est trivial.
Soit P1 la planète terre et P2 la planète -2. Soit S1 les terricoles et S2 les 2-iens. Dans la réalité on considère ici, que S2 > S1.
Il vient que, P1 vers S2 est impossible et que P2 vers S1 est impossible ; mais il y a des technologies entre P1 et P2 et un déséquilibre entre deux futurs puisque S2 > S1.
Quel est cet espace que Dieu créé avant la naissance et qui n'autorise que {P1, P2, P3, Pn resp S1, S2, S3, Sn} après le décès ?
On conclue que Dieu est Adimensionnel et que cet espace est lié aux mémoires de l'ADN.
On voit bien apparaître un paradoxe autour des connaissances. En effet, des extraterrestres savent construire des pyramides et ont des médiums, mais ne peuvent pas démontrer l'existence de Dieu. Ce paradoxe aboutit non seulement à la compréhension d'un théorème sur les référentiels, mais aussi à une mobilisation générale à partir d'une masse-information nouvelle et nécessaire.