Aller au contenu

Master X Officiel

Banni
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Master X Officiel

  1. Je suis vraiment au fond du trou !... Où est la corde que je remonte de cet abysse sans nom !?
  2. Ca ne servirait à rien d'expliquer ces genres de passages. Néanmoins, mon effort sera par bon plaisir de partager quelque chose que je n'ai pas encore fait par le passé. Ézéchiel 18 "21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? 24Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra. 25Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 26Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise. 27Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. 28S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. 29La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites? 30C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 31Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 32Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez." Lamentations 3:33 "Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes."
  3. Luc 23:34 "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font..."
  4. Soit tu mélanges la Bible et les actes non bibliques des catholiques ainsi que les conquêtes sanguinaires des musulmans et d'autres religions, soit tu n'y connais absolument rien ou fait exprès de dire du n'importe quoi sur la Trinité. Eh ben c'est les 2 ! Mais quelles absurdités que tu me sors là... Si seulement tu t'en rendais compte. I know, et vous en rajouter toujours des pas mûrs !
  5. Ça joue sur les mots pour arrivée au même but finalement. La bible n'est pas homophobe ! Dieu qui l'a inspiré aussi ! Un petit extrait d'un site :
  6. Oh la la. Un cas désespéré, on dirait bien ! Il y voit une contradiction quand ça n'allait pas dans son sens avec d'autres versets qu'il n'a même pas voulu chercher ailleurs dans la bible en ignorant complètement ceci pour ne donner qu'un exemple : Jean 14:10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." et ignorant la notion d'ancienne et de nouvelle alliance. Bref, si je réponds, à la fin je perdrai mon temps.
  7. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce forum est ceci ou cela, mais vous rendez ce fil de discussion-ci comme une catastrophe ! Les sophismes pleuvent, les critiques, les insultes, les propos dévalorisants, etc... et quand un religieux s'emportent ça crie "ah ben elle est où la religion de paix et de tolérance ?"... Balayons devant notre porte avant non ? Je trouve que je suis là à raisonné des enfants têtus qui veulent avoir raison d'une manière peu sympathique et courtoise. Mais ce n'est que mon avis après tout.
  8. Ok, encore 1 de plus... j'en ai assez vu à présent. Vous ne méritez plus mon temps ! Désolé si cette phrase semble tout ce que vous voulez, mais je ne saurai pas le dire autrement, et vous pensez pareil de moi, donc "Au revoir, merci."
  9. Homosexuality and health - Conservapedia --- Homosexualité et santé - Conservapedia
  10. Tiens donc ! Comme si je découvrais qu'il existe des églises non basées sur la bible et voulant se concorder aux cultures et traditions des hommes et se rapprocher du monde à travers ça. Bref, non je suis au courant, mais ça n'invalide aucunement le site que j'ai partagé et qui est toujours bien pour s'informer des vices de cette pratique. Ce genre de site et d'église n'est pas chrétien, désolé de brisé cette idée. "L'habit ne fait pas le moine". Ils réinterprètent à leur sauce les passages clairs de la bible et mettent par-dessus un discours étoffé.
  11. Vous êtes tous capables de respect, or votre langage me montre le contraire. Très décevant de la part des anciens qui ont déjà vécu et qui ne pense plus rien apprendre d'autres comme d'un croyant. Je vous laisse donc dans votre bulle, que vous vous en rendiez compte que ça en est une ou non... et je parts donc loin... très loin de vos pensées négatives qui ne veulent pas découvrir la vérité derrière des caricatures.
  12. En commençant à lire cette réponse, je me suis dis, bon, je vais éclaircir la raison de ma venue vue qu'il pense que je suis un illuminé hautain et sûr de moi qui ne voit que des personnes qui ne veulent pas se remettre en question. Après, j'ai fini de lire ce message et je me suis dit : ce n'est pas la peine de te fatiguer avec ce genre d'individu. Le comportement en dit long et pour moi c'est trop. On m'accuse de surplomb alors que j'ai droit à des "Ils ne produisent que de la merde et cette merde ne me concerne plus pas plus qu'elle n'a d'intérêt pour la plupart des membres de ce forum". Mais là l'argumentum ad hominem est vraiment bien exploité, à un de ces degrés aujourd'hui au cours de cette discussion... Wow ! Je suis tombé sur un sacré groupe. Ca ne contredit pas, en revanche, ça attaque la croyance et la personne. Mais à tout ça j'aimerais dire que : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe." Je vous pardonne de vos écarts à tous.
  13. Eh bien ça va vous étonné, mais il existe des réseaux de ce genre et on peut arriver à cette même conclusion en discutant avec d'autres athées sur des forums, etc, tant que ça réconforte nos idées, on les avale ! N'est-ce pas ? (rhétorique) Maintenant dire que Dieu est comparable au père noël, à ce moment de la discussion je lâche l'affaire. Ça fait trop de choses énormes à lire même si j'ai vue pire dans la carrière ! https://www.reasonablefaith.org/writings/question-answer/is-god-imaginary
  14. Il n'y a aucun concordisme !!! Tout est écrit ! Les 2 sites partagés ultérieurement montrent bien les versets qui le disent, les sites expliquent le contexte historique de ce qu'était un esclave à l'époque. L'esclavage des juifs en Égypte est le même que l'époque colonialisme ou des pays musulmans, cependant, l'esclavage chez les juifs était régi par des droits humains et un respect de la personne non basé sur la race ! Serviteur et esclave, c'est pareil dans ce contexte. Galates 3:28 "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Il y a plein d'autres passages qui te feront changer d'avis sur ta position, mais je ne les mettrai pas parce que c'est maintenant à toi d'aller les chercher.
  15. Arrrh la la la... Que c'est triste de voir ce genre de chose... si vous saviez !
  16. J'ai fait un constat, un état de fait et non un jugement sur ce que tu as cité. Réessaye encore . Je ne manque pas d'ouverture d'esprit, si tu me connaissais, tu le saurais, je me suis remis en questions quelques fois dans le passé et pas seulement sur des questions religieuses. Mais bon, comme on semble me comprendre de travers ici. Et non, vous ne semblez pas appréhender un autre paradigme qui semble bousculez votre conception du monde, vous ne faite même pas l'effort d'aller voir les sources qu'on vous donne qui complète nos arguments et messages, vous ne respectez pas les croyances et à la limite de les jeter aux ordures même ! Et personne ne s'indigne de ce genre de comportement, donc complicité parce que vous raisonnez à peu près de la même façon. Là je n'ai fait que décrire ce que j'ai observé au fil de la discussion, et je remarque être le seul à apporter des arguments valables meilleur que la comparaison de Dieu et du père noël, un argument basique des athées francophones soit dit en passant, cependant quand on parle d'esclavage ou du problème du mal, là vous entrez dans les portes du lycée... C'est déjà bien ! Laissez moi deviner, ces adjectifs viennent ils entre autres de chaînes youtube tel que l'Irréductible athée ? C'est à cause de ce genre de fausses informations que vous ne voulez pas croire et vous entêtez à rester sur vos positions comme si cet argument était infaillible, avec des recherches je vous assure que non. Mais je ne perdrai pas plus de temps dessus puisque mes réponses rentre dans une oreille et sortent dans l'autre ici, à quoi bon...
  17. As-tu lu ce site qui t'explique ce qu'est cet esclavage ou non ? Si c'est non, alors une discussion qui ne va que dans un sens avec un seul courant de pensée sans vouloir être contredit ne me convient pas en plus de me rappeler des cours d'histoires sur le totalitarisme par exemple. Quel est le sens de l’esclavage dans la Bible  ? (la-croix.com) Au revoir.
  18. Parce que Jean 3:16-17, Matthieu 28:19-20, Marc 16:15-16, etc. Une bonne nouvelle se doit d'être partagée et que signifie communion toi qui ne comprend que la dimension intime de "relation personnelle" ? En plus de la définition que tu vas chercher, je vais te montrer de quoi je voudrais parler : Romains 12:14-15 "Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres." Et le pourquoi des églises est facile à deviner par après. Si tu veux le voir de cette façon, libre à toi.
  19. Eh bien le christianisme n'est pas une religion du point de vue biblique, le catholicisme oui par exemple. Le livre de Jacques et ses 5 chapitres vous répondent correctement concernant ce message, mais nous savons que vous n'irez pas découvrir ce qui y est dit ? Quoique... tout est possible.
  20. Insulter ?! Tiens donc ! La croyance en Dieu rend l'exact opposé... du moins, celui auquel je crois et ais foi. N'avez-vous pas lu l'un des plus beau chapitre de la bible sur ce point ? 1 Corinthiens 13 | S21 Bible | YouVersion | La Bible App | Bible.com Je me suis brièvement présenté ici en tant que chrétien, ça me suffit. Et oui, c'est un détail. Si j'avais réellement voulu essayer, je m'y serais pris autrement. Là, je ne fais que répondre et éclairer.
  21. La bible n'appelle pas à faire partie d'une religion ni d'être dans de l'orthodoxie, mais bien à une communion et relation personnelle avec Dieu. Pour le savoir, il faut lire ce livre. Mais bon, faisons sans. Les croyants ne sont pas aveuglé, la foi n'est pas aveugle, elle est une certitude et est étayé par des faits, etc. Attention de ne pas tomber dans de la généralisation hâtive ou de la perception sélective ! Être chrétien ne signifie pas que nous aurons de la paix, que tout sera comme un long fleuve tranquille jusqu'à notre mort. Non ! Jean 16:33 “Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.” Et pourtant dans plein de passages, on nous dit d'être joyeux et en paix même dans les circonstances difficiles, de dire même merci pour nos épreuves dures. Mais bon, pour voir tout ça, il faut lire, rien de compliqué. La bible dit même que les chrétiens seront persécutés, prophétie déjà réalisé dans l'empire romain, et pourtant d'être heureux de mourir en martyr. Ça peut te sembler illogique, mais ce genre d'enseignement ne peut être que divin que de ne pas gifler par exemple un qui t'a giflé, un chemin inverse au principe de réciprocité/règle d'or de plusieurs autres civilisations. Bref. Si tu veux voir les bienfaits du christianisme par exemple, pourquoi pas commencer ici :
  22. Il ne reste pas longtemps à cause de l'aveu de vos état d'esprits bloqué et fixes, fier de l'être d'ailleurs ! Et la deuxième bonne raison pour laquelle ça ne doit pas se fermer est qu'il n'existe pas une seule preuve de l'existence de Dieu, mais des tas !!! Dommage que le débat ne peut se faire. L'esclavage dans la bible n'a rien à avoir avec notre vision d'aujourd'hui ni de l'esclavage en islam : La Bible cautionne-t-elle l’esclavage ? (gotquestions.org) Une crotte enlevé de votre esprit. Next ?
  23. Il suffit simplement de taper "paien définition" sur une barre de recherche pour voir qu'il n'y a ni insulte, ni côté négatif et dévalorisant derrière ça. Mais bien sûr, effet de halo de votre part ! Aaah la la...
  24. Vous vous trompez sur mon compte. Je n'ai pris personne pour des cons obtus, vous l'avez insinué à ma place, je vous remercie cependant du coin des lèvres pour cet aveu. Je ne suis pas un modèle, j'incite les gens à faire des recherches et ça se voit d'ailleurs dans certaines de mes réponses. Êtes-vous en moi et avez-vous traversé les mêmes expériences que moi en débat surtout pour arriver à déceler une incapacité à comprendre l'argument et le point de vue d'autrui ? Mon opinion ne déforme pas ceux des autres, je les cite à la lettre et j'y réponds comme il se doit, car je déteste quand on déforme les paroles des autres. Bien, alors votre profil n'est pas différent des autres que j'ai côtoyés même ici, cependant il n'y a aucune ineptie dans ce concept mise à part les opinions négatives que vous avez accumulés aidés par d'autres athées qui ont souvent mal interprété ou ayant un manque flagrant de connaissance sur le sujet critiqué. Je dis ces choses parce que je suis témoins qu'après recherche, vous vous trompez sur les points que vous soulevez, en toute objectivité. En parlant d'ineptie. L'athéisme ne peut pas être logique lui-même : https://carm.org/atheism/the-christian-worldview-the-atheist-worldview-and-logic/ https://www.seekfind.net/Atheisms_Problem_With_Logic_Why_Atheists_Cant_Logically_Hold_Their_Opinion.html "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."
×