Bonjour à tous,
Je me permet aujourd'hui d'écrire sur un forum car je n'arrive plus à trouver du positif dans ce qu'il m'arrive.
J'espère, en m'inscrivant sur un forum, trouver des personnes qui ont soit vécu des choses similaires, ou qui sont de bons conseils.
Tout d'abord, je me présente, Maëva je vais sur mes 30 ans en cette fin d'année.
Je suis en couple depuis 7 ans.
Il y a 4 ans nous avons décidé de changer de département pour se rapprocher du travail de mon conjoint et je me suis donc éloigné du miens. A ce moment là ce n'était pas grave car c'était en pleine épidémie et j'étais principalement en télétravail. Nous avons eu par la suite la surprise que je tombe enceinte, mais cela s'est terminé par une fausse couche.
A partir de là je suis rentré dans un mauvais "mood". Je n'avais qu'en tête cet échec, et à côté j'avais de plus en plus de mal avec mon boulot (retour à 3 jours par semaine au bureau, à 1h de route, frais d'essence, peage qui augmentent, je ne trouvais pas d'intérêt dans mon metier et je m'inquiétais de mon avenir professsionnel car les taches etaient assez simpliste et que sur le CV ca n'allait pas peser enormement)
De plus, à côté je n'arrivais plus à tomber enceinte. Et comme je partais trois jours par semaine je me disais que les chances étaient en plus réduites.
J'ai donc décidé de chercher un travail aux alentours de mon domicile. Ce que j'ai trouvé. Donc démission et prise de poste dans cette nouvelle entreprise en début d'année 2023. Cependant, le KO, ce nouveau poste, cette nouvelle entreprise : je n'aime pas du tout.
Mais à côté, surprise. J'apprends que je suis enceinte. Je m'emballe pas (au vu de ma première expérience) puis surtout je suis très mal car mon nouveau travail je n'y arrive pas. Mais voilà je me dois de rester car si bébé est là je dois assurer financièrement. A côté je cherche quand même d'autres opportunités, et par chance j'en trouve une autre. Je démissionne pour aller dans l'autre entreprise.
Ça se passe bien, et j'annonce ma grossesse 1 mois et demi après. A partir de là, j'ai des reproches sur mon travail pour finalement me dire que je ne fais pas l'affaire. Période d'essai terminée. Merci au revoir.
Je me retrouve donc enceinte, sans emploi et sans indemnités pole emploi car il me manquerait 170h de travail... (10 ans de travail réduits à 170h....)
Bien évidemment je regarde quand même les offres d'emploi, et j'ai une touche (que j'avais eu avant d'être virée, car bizarrement j'avais senti que ça n'allait pas bien se terminer pour moi) entretien ok, il veut me revoir et là j'en profite pour lui dire que je suis enceinte de 3 mois mais que ma motivation n'est pas impactée. Et là, refus, il ne veut plus m'embaucher...
Donc je passe ma grossesse sans rien, pas de boulot, je reste à la maison.
Mon conjoint travaille, fais tout pour pas que je me sente coupable, mal. Et bien évidemment assume tout financièrement. Ce qui est très difficile pour moi. J'ai l'impression d'être un boulet.
Actuellement j'arrive à la fin de la grossesse, il me reste un mois.
Je viens d'apprendre que la CPAM n'as pas mon dossier pour mon congé maternité (alors que j'avais tout envoyé cet été) donc pas d'indemnités à ce jour et j'imagine que tout va être décalé et que je vais pas pouvoir souffler financièrement encore.
A côté je regarde toutes les semaines les offres d'emploi autour de moi, et je ne trouve rien d'intéressant. Bien sûr étant dans mon 9eme mois de grossesse je ne peux postuler mais je veux quand même voir, mais je suis très inquietes car rien est intéressant. Ou alors il faut que je reparte travailler sur mon ancienne ville, à 1h...
Vous l'aurez compris je suis aujourd'hui très mal. Je me sens inutile, incompétente, un boulet.
Je m'inquiètes pour mon enfant, les valeurs que je lui montre en ne travaillant pas.. et puis j'ai peur, que par ma faute, nous soyons dans une situation compliquée financièrement. Car pour moi, je voulais un enfant que si tout était stable.
Vous l'aurez compris, je veux donc savoir ce que vous pensez de cette situation, comment peut-être me sortir de cette culpabilité etc.
Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance.
A bientôt je l'espère.