Aller au contenu

Natco

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,895 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Natco

  1. Je ne suis pas opposée à la PMA. En revanche, la GPA m'a toujours posée un problème. L'idée que l'on loue ou qu'une femme loue son utérus pour ensuite vendre, ou même donner, un bébé me pose un problème d'éthique. La pauvreté n'excuse pas tout. Parce que bien entendu, celles qui acceptent ce deal son souvent des femmes pauvres. Et il y a donc une forme d'exploitation. Ce texte de l'UE viserait uniquement cette exploitation, ce qui n'est pas plus mal.

  2. Quelqu'un qui me ressemble. Oui, je sais, ça fait un peu narcissique mais j'assume.

    Donc quelqu'un avec de l'humour (y compris autodérision), qui ne se prend pas trop au sérieux.

    Une très grande ouverture d'esprit, parce qu'après tout, il faut de tout pour faire un monde (dans la limite du raisonnable quand même. Non, l'infidélité n'est pas un signe d'ouverture d'esprit).

    Quelqu'un de fiable. Je pense que dans un couple, on doit pouvoir compter l'un sur l'autre. Les girouettes, très peu pour moi.

     

     

     

     

     

    • Like 2
  3. Le 06/03/2024 à 14:12, marita2345059 a dit :

    Bonjour, 

    je voudrais partager mon expérience concernant le TOEIC, je trouve qu'on est laissé au dépourvu par les écoles, qui nous demande un niveau élevé, j'ai tout testé les cours de groupe, les séjour linguistique.... je ne sais pas si certains partage mon point de vue.... j'ai réussi à avoir ma certification grâce à des cours particuliers. Je vous laisse le lien si certains vous intéressé et voudrais vos retour également : suis-je une merde en anglais ? 

     

    Le TOEIC ne s'improvise pas, cela demande beaucoup d'automatismes et donc d'entrainements. Mais tu as raison de dire que beaucoup d'étudiants sont livrés à eux-mêmes pour la prépa du test faute de temps. C'est long et lourd à préparer et donc, certains sont effectivement obligés de prendre des cours part'.

  4. J'ai appris soit seule, ou alors avec des bouquins. J'ai dû m'y mettre très jeune parce que je n'aimais pas la cuisine de ma mère :fille:.

    Elle cusinait pour ma soeur et moi par obligation mais n'avait aucune imagination ou fantaisie. Les aromates, les épices, les herbes aromatiques, le sel et le poivre, etc. tout ça lui était inconnu, et je ne parle même pas des temps de cuisson, toujours ratés. C'était soit cramé ou bouilli.

    Bref, assez tôt, quand j'ai finalement été assez grande pour me servir de la gazinière et du four, je lui ai proposé de cuisiner, ce qui l'a bien arrangé. J'adorais recopier ou découper des recettes de cuisine dans un cahier, que j'ai toujours. J'ai également plusieurs livres de cuisine en tout genre. Mais aujourd'hui, je récupère surtout les recettes sur Youtube.

    Mais quelles que soient les recettes, je ne les reproduis jamais à l'identique, elles me servent juste d'inspiration pour créer autre chose.

    • Like 1
  5. Je lis actuellement  "Le choc de Carnac", de Sophie Marvaux.

    "Carnac, 4 700 avant J.-C. Trois peuples se partagent le territoire : les Pêcheurs de la côte, les Nomades de la Forêt-des-Buttes, et de nouveaux venus, les Cultivateurs, qui incendient les terres pour les défricher. Lorsqu'un homme chargé d'un message de paix est assassiné, la guerre semble inévitable. Trois femmes s'interposent alors : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d'un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée.
    Leur enquête révèle peu à peu des secrets inavouables... Le sort de chaque peuple se jouera lors d'une grande cérémonie rituelle au milieu des menhirs".

    J'avoue que le fait que ce polar se situe pendant la préhistoire m'a intrigué. J'en suis à la moitié. Il y a beaucoup de personnages puisqu'il y a 3 tribus mais ça se lit bien.

  6. il y a 7 minutes, saxopap a dit :

    C'est vrai vous êtes sérieux cela m'étonne et je n'arrive pas à le comprendre mais évidemment je ne doute pas de ce que vous dites je trouve extraordinaire de vivre avec bonheur sans un compagnon ou une compagne.

    Je suis en train de me dire que c'est un peu comme les goûts et les couleurs mais je n'imaginais pas que cela soit sincère je pense que les célibataires toujours recherchaient  l'âme sœur.

    Je trouve que vous avez le courage de votre liberté très franchement . Moi je ne peux pas concevoir  une vie sans partage mais ce n'est évidemment pas un jugement de valeur c'est tout à fait personnel.

     

     

    Je ne suis pas opposée à la vie en couple, mais ce n'est pas quelque chose de primordiale. Je préfère vivre seule que mal accompagnée.

    Il y a des avantages et des inconvénients dans la vie en couple et dans le célibat. Et je m'accommode très bien du célibat, ma vie est plus simple.

    il y a 5 minutes, saxopap a dit :

    super morceau, je l'écoute en boucle..merci @Natco  :dance:

    De rien :D

    • Merci 1
  7. Il y a 10 heures, PtitAngelina a dit :

    Pouvoir vivre ses passions 

    Ne pas trouver de poils dans sa douche 

    Pouvoir méditer ou lire tranquillement 

    Avoir toute la place dans le lit 

    Ne pas avoir de pieds froid 

    Ne pas être obligé de parler 

    Ne pas avoir a supporter les humeurs de Mr n'ayant pas encore bu son café car je suis speed dés le matin et ça énerve 

    Ne pas avoir perd de perdre celui qu'on aime .....

    Tout à fait d'accord. Pour moi, la tranquilité n'a pas de prix.

    Et comme le dit la célèbre philosophe, Myley Cyrus: :miam:

    I can buy myself flowers (je peux m'acheter des fleurs)

    Write my name in the sand (écrire mon nom sur le sable)

    Talk to myself for hours (me parler (toute seule) pendant des heures)

    Say things you don't understand (parler de choses que tu ne comprends pas)

    I can take myself dancing (je peux aller danser seule)

    I can hold my own hand (je peux me tenir la main)

    I can love me better than you can (je peux m'aimer mieux que toi) :hehe:

     

  8. Je skiais autrefois. Ski alpin de préférence, ou ski de fond quand il n'y avait pas assez de neige, mais plus maintenant. J'ai vieilli et je ne suis plus aussi sportive qu'avant, ni aussi en forme. Et puis, la vie change, les relations aussi, et dans mon entourage, je n'ai plus personne pour m'accompagner. La plupart sont soit fauchés ou ils ne savent pas skier. :unknw:

  9. Le 05/01/2024 à 22:31, panda_en_kimono a dit :

    Pour moi steffi graff et les soeurs williams 

    et pour vous ? 

    Je suis une très grande fan de Steffi Graff, que j'ai eu l'occasion de voir à wimbledon en 1992. La seule, je crois, à avoir remporté le grand chelem et une médaille d'or aux J.O en 1988. J'adorais son jeu tout en finesse. En sport, j'ai 2 idoles: Steffi Graf et Marie-Jo Perec. Pour moi, elles sont indétronables  :first:

    Martina Navratilova est également une très grande joueuse. C'est en regardant ses duels avec Chris Evert que je me suis mise au tennis en 1984.

    Mais j'avoue que Serena Williams est également une championne hors pair, notamment pour sa puissance de frappe et sa longévité au niveau pro.

  10. Je viens de terminer "Double Piège" sur Netflix, une série Britannique en 8 épisodes, adaptée d'un roman d'Harlan Coben.

    Je n'ai pas lu le livre et je ne sais donc pas si la série lui est fidèle mais c'est une intrigue pleine de rebondissements, avec plusieurs intrigues, où le suspens est maintenu jusqu'au bout. Egalement très bien jouée, bien réalisée, bref, j'ai adoré. je recommande pour les amateurs d'enquêtes psychologiques.

    L'histoire: "Maya tente de sortir la tête de l'eau après le meurtre brutal de son mari, Joe. Cependant, lorsqu'elle installe une caméra pour surveiller sa fille, elle est choquée de voir un homme qu'elle reconnaît : son mari, qu'elle croyait mort".

    Ca ressemble a du déjà vu, mais ça ne l'est pas.

  11. J'ai souvent fonctionné par périodes, sans trop savoir pourquoi.

    J'ai ainsi eu ma période Zola, Maupassant, Pagnol.

    J'ai eu ma période théatre, plutôt des tragédies mais aussi des comédies de l'absurde.

    Puis j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur la drogue ou la prostitution, l'anorexie, allez savoir pourquoi: "L'herbe bleue", "Moi Christiane F. droguée, prostituée", "Le pavillon des enfants fous".

    Puis j'ai eu ma période Colette avec "Claudine", Françoise mallet-Joris, sans doute à l'époque où je me posais des questions sur ma sexualité.

    Puis de nombreux auteurs lesbiens, surtout des américaines, quand j'en ai été un peu plus sûre.

    Ces dernières années je lis surtout des romans historiques et des romans d'anticipation. Je jongle ainsi entre le passé et le futur proche.

    • Merci 1
  12. Il y a 9 heures, panda_en_kimono a dit :

    po de shampoing ? po de coiffage ? 

    Si, du shampooing, mais c'est le mien puisque c'est chez moi, avec mon eau ;)), et je me lave les cheveux toute seule juste avant qu'elle arrive.

    Quand elle arrive, elle me fait juste une coupe. Mais c'est moi qui me coiffe toute seule et qui me sèche les cheveux. Je ne suis jamais satisfaite quand ce sont les autres qui le font.

    Il y a quelques années je fréquentais les salons de coiffure mais je n'étais jamais satisfaite. J'avais toujours l'impression de ressortir avec un casque sur la tête. Une fois chez moi, je défaisais tout et je me recoiffais à ma manière.

    C'est pour ça que la coiffure à domicile me convient mieux. Une coupe et je m'occupe du reste.

  13. Il y a 21 heures, Gouderien a dit :

    J'aimais pas trop Tapie de son vivant, c'est pas pour me coltiner cette série, surtout sachant qu'elle est à moitié fictionnelle. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de faire une série sur un personnage ayant existé, si c'est pour ne pas respecter la vérité historique.

    A propos de "Bodies" : on connaissait l'expression "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Là c'est plutôt : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué?" On l'aura compris, je ne suis pas emballé.

    J'ai bien aimé "Bodies". Mais c'est vrai que c'est le genre de série où il ne faut pas faire quelque chose d'autre en même temps sinon on ne comprend plus rien. Je ne veux pas spoiler mais les différents personnages par époques peuvent être difficiles à suivre. Malgré tout, j'ai trouvé cette série assez originale.

    • Like 1
  14. Je viens de regarder "Paradise" sur Netflix, un film allemand.

    Le synopsis: "Dans le futur, une méthode permettant de transférer des années de vie à une autre personne change le monde et fait d'Aeon une entreprise milliardaire. Pour rembourser ses dettes, Elena doit "payer" 40 années de sa vie, privant ainsi son mari Max et elle de leur avenir commun. Max, employé d'Aeon, tente de récupérer ces années perdues, mais cela s'avère plus difficile qu'il ne le pensait".

    J'aime bien les dystopies mais le thème du rajeunissement/ vieillissement contre avantages a déjà été abordé bien des fois. Le film se laisse regarder mais rien de nouveau ou d'exceptionnel.

×