Aller au contenu

Ximène

Membre
  • Compteur de contenus

    9 507
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    31,386 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Ximène

  1. je l'ai toujours près de moi depuis un séisme 5,9 que j'ai connu ; il renferme les papiers essentiels , un opinel , de l'eau , des sachets de soupe déshydratées , des biscuits , une couverture de survie , des pulls et quelques photos de famille . j'oubliais nos médicaments et des anti-douleur !

  2. il y a 38 minutes, wakanda59 a dit :

    c'est simplement un idiot qui voulait faire son intéressant. 

    y'a des chances , pour essayer de voir jusqu'où on peut aller trop loin ; c'est bien là dessus que comptent ceux qui les embrigadent , les manipulent , les envoient au casse-pipe alors qu'eux sont bien tranquilles dans leurs coin , sachant que comme il s'agit de mineurs la justice sera clémente !

    • Like 1
  3. Il y a 7 heures, wakanda59 a dit :

    Le propre d'un adolescent est de braver les interdits, sans forcément en mesurer les conséquences. Il sera sanctionné, sans nul doute, mais surement pas comme un adulte, qui lui est responsable de ses actes et agissements. 

    on n'est pas très sérieux quand on a 17 ans ( Rimbaud ) et les parents croient que parce que leur enfant est pieux il est dans le droit chemin , ils n'ont pas idée de la perversion des radicalisés !

    • Like 2
  4. il y a 1 minute, Atipique a dit :

    En effet, c'est là où on a dormi avec mon fils quand on est allés passer quelques jours à Paris pendant les fêtes: Rue Charonne. Un quartier très sympa!

    très sympa , en effet , très métissé ( au bon sens du terme ) aussi ; quasiment tous les commerces du quartier sont tenus par ceux qu'on y appelle " les Pakistanais " ( peut être des Afghans aussi , on leur demande pas leur passeport ) 

    • Like 1
  5. il y a 36 minutes, Atipique a dit :

    Certainement, encore qu'avec autant de gosses, j'aurais aussi du mal à me rappeler de leurs noms. Et pour les gamins, se rappeler des noms de tous leurs frères et sœurs ne doit pas être de la tarte non plus.

    quand j'étais enseignante j'avais des classes de 40/42 élèves , 3 par an , au bout de 3 semaines je les connaissais tous par leur nom et ça changeait tous les ans ! il doit pas se soucier outre mesure de ces gosses pour l'ignorer ; c'est plus une famille , c'est de l'élevage en batterie !

    • Like 1
×