Aller au contenu

Rachel5

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    28 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Rachel5

  1. il y a 1 minute, Passiflore a dit :

     

    "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", "tu ne tueras point", "tu ne voleras point", "tu ne feras pas de faux témoignages", "tu ne commettras pas d'adultère"... aucun sens ???

     

    Quelles sont donc les valeurs que tu prônes et mets en pratique ??

     

     

    J’ai dit « parfois » car la majorité des règles présentes dans la religion sont sensée cependant il y en a qui ne le sont pas et qui sont choquantes.

    par exemple, dans la religion chrétienne et musulmane L’homosexualité est « interdite ».

     

  2. il y a 24 minutes, Auger a dit :

    C'est drôle le "j'ai pas peur !" (que je respecte pour autant)

    ça me fait penser à "j'ai pas peur du dentiste" par ceux qui ont de super bonnes dents et qui n'ont jamais besoin d'y aller...

    Ce que je veux dire, c'est que ne pas en avoir peur quand on pense (supposément, car on peut pas être sûr) que c'est trèèèèès loin, c'est fastoche.

    Après quand ça se rapproche, c'est une autre histoire...

    En tout cas, moi j'ai  la trouille quand j'y pense, alors je fais l'autruche et comme beaucoup, je m'efforce de ne pas y penser.

    Peut-être vas tu trouver cela « bizarre » mais contrairement à toi, j’ai hâte que la mort arrive.

    je ne sais si c’est l’impatience ou la curiosité ou bien les deux qui sont en moi et qui me donnent ce sentiment d’avoir hâte de savoir.

  3. il y a une heure, Beebee a dit :

    Une croyance n'a pas besoin de démonstration au sens scientifique du terme, ni de faits, ni de preuves. Sinon, on ne l'appellerait pas croyance.

     

     

    D’accord mais pourquoi s’embêter à suivre des règles— qui n’ont parfois aucun sens— et vénèrer un dieu qui vous promet l’enfer après un mauvais comportement ?

    c’est à dire que même si je saurais que dieu exister, je ne serais pas praticante car ses idées ne me conviennent pas et que en soit je n’ai rien demandé.

  4. Il y a 11 heures, riad** a dit :

    Comment tu fais pour croire à la non-existence de dieu alors que tu ne peux pas le démontrer? tu crois si fortement à des tas de choses que tu ne vois pas...

    Justement ! Je n’ai pas la connaissance nécessaire pour pouvoir dire « je crois en ça » alors je ne dit rien. Mais je comprends pas comment vous faites pour vénèrer un dieu en pensant si fort qu’il existerait.

×