

Mat50
Membre-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Mat50
-
Oui tout a fait on parlait bien du même chien
-
https://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/affaire-pilarski-les-expertises-ont-deja-coute-plus-de-160000-euros-4004084?fbclid=IwAR1e1LkiqCbwHjGM_Xm7cl0f3k-uFtAeAVhEEGCuRTbLZPWtgT9tje0wwrA Je parle de ce chien (la photo de l'article) qui a été énormément diffusé et présenté comme étant Curtis ainsi que par l'avocate. Et je dis ça parce que j'ai vu plusieurs fois que les gens faisaient l'erreur selon l'image qu'on leur montre et c'est dommage c'est tout. Maintenant chacun voit les choses à sa façon je pense. Moi je pense que c'est une photo qui doit être démenti.
-
Que voulez vous dire ?
-
Alors ce serait a écarté de l'affaire en elle-même on peut le concevoir. Mais l'avocate a bien dit que c'était Curtis sur la photo donc à partir de là dans l'affaire ça devient quand même dérangeant mais ce n'est que mon avis. J'ai bien conscience également que les médias attirent l'attention comme ça et ce qui est déplorable c'est qu'on fait croire n'importe quoi aux gens car désormais et pour beaucoup de gens mon staffie autorisé en France et non catégorisé est un pitbull interdit en France si on se réfère aux médias et aux avocats. Si on veut que les gens croient en la justice dans cette affaire sachant que ce sont pour les la plupart des races soumises à des lois françaises, il va peut-être falloir s'intéresser un minimum à ces sujets qui visiblement nous dépasse...
-
Vous avez mal comprit car je ne cherche rien de plus mais je comprend que ça interpelle les gens et ça tue la crédibilité des avocats je suis désolé.. Si on accuse Chritophe Ellul Alors non je n'ai jamais insinué ça donc ça sert à rien de sortir les grands mots, je ne connais pas personnellement le chien Curtis mais ya un moment où un staffie et un pitbull ne ressemble pas point barre. Et selon moi c'est une erreur grave des avocats et des médias d'avoir laissé cette photo être diffusée, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que la position du staffie est plus agressive. D'où sort elle car la robe lui ressemble beaucoup mais ce n'est pas le chien Curtis, les gens qui connaissent les staffie le diront. Peut-être que tout le monde s'en fiche et que ça n'a pas d'importance, or, si on accuse Ellul de mensonge qui doit être le cas et même si cet homme à des antécédents détestable, on ce doit d'être clair avec les gens sinon c'est du mensonge aussi que ça vous plaise ou non.
-
Je répond un peu tard à ce sujet mais sans parler de complotisme car beaucoup de choses rendent incohérente la parole de Mr ellul qui a l'air tout à fait irresponsable dans la détention de son chien Curtis, je trouve tout de même étonnant qu'un chien ayant dévoré à ce point la femme qui le promenait. Je ne parle pas de la chasse à courre car visiblement il n'y a absolument rien là dessus. Mais ce chien avait forcément des bouts de chairs dans la gueule visbles, des preuves indéniables ont forcément été repérés directement sur les lieux du drame qui aurait accuséce chien immediatement, le chien étant resté sur place. Déjà examiné il y a un an par des vétérinaires. Du sang sur une muselière, une babine ou un œil aurait pu arriver avec un autre scénario. Comment est-il possible que ce chien n'ait pas été prit en charge immédiatement par des professionnels car la culpabilité du chien était là sous leur yeux de tout évidence. Alors pourquoi attendre un an pour faire une expertise et comparer la mâchoire des chiens. Sans parler du bourrage de crâne médiatique pendant un an non pas seulement sur ce chien mais sur sa race, son mordant et toutes les races familières. Ça fait un an qu'une photo retransmise par les médias nous montre un staffie noir ressemblant à Curtis, or, ce n'est pas Curtis. L'avocate de la famille explique sur une vidéo que Elisa connaissait peu Curtis et qu'il faut pas le confondre avec ses chiens à elle et confirme l'identité de Curtis d'une photo ne représentant pas Curtis. Je suis étonné du peu de personne qui pourrait reconnaître ce chien et sa morphologie. On nous a beaucoup parlé de ce chien avec des photos plus que douteuse mais on nous a jamais vraiment montré qui est ce chien. Pourquoi mettre la photo d'un chien qui paraît plus aggressif dans les médias ? Sans parler de l'avocate qui ne sait même pas à quoi ressemble Curtis ? C'est une question que je me pose depuis le début. Je tiens à préciser que c'est une constatation et non une théorie du complot, j'essaye de comprendre ça.