Aller au contenu

Assia

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    153 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Assia

  1. C'est clair que j'ai réagi au bon moment. Au début je ne voulais pas écrire à son ex mais je me suis dit que ça allait m'aider. Je trouvais ça bizarre sa façon qu'il avait de cracher sans cesse sur elle et j'ai eu raison de me méfier ! Je n'ai rien perdu c'est le principal
  2. Non c'est une Chrétienne. Elle m'a dit qu'il fait sa vie et qu'on doit s'adapter à lui. Égoïste, radin et têtu. Bref elle m'a décrit exactement ce que j'avais constaté Oui ça va ! Je pensais aussi que j'allais être triste mais en fait d'avoir appris tout ça sur lui ça m'aide carrément. J'ai rien perdu ! Elle l'a quitté après 3 ans de relation car elle n'était pas heureuse, elle devait chaque fois tout sacrifier pour lui. J'aurai subit le même sort
  3. J'ai discuté avec son ex sur laquelle il crachait. Bizarrement j'ai eu une toute autre version qui colle exactement avec ce que j'ai pu observer de son comportement. Elle l'a quitté pour les mêmes raisons que moi !
  4. Il y a une différence entre faire des efforts et des concessions et être soumise. Tout ce que j'ai fait pour lui je l'ai fait car j'en avais envie. Par contre je n'ai jamais rien fait par obligation donc je ne me considère pas comme soumise du tout. Il m'avait jamais parlé de conversion. Il me disait juste vouloir se marier à l'église. Autrement il parlait jamais de religion mais bon je lui avait dit que je ne serai pas à l'aise dans une église car je trouve tous ces rituels religieux ridicules que ça soit Chrétien ou Musulman. Je suis plutôt du genre à blasphémer et rire de la religion alors moi dans une église...
  5. Ah oui ok bah j'ai bien fait de le quitter alors. Même pas en rêve je me convertie ! 3arbiya et docile ça va pas ensemble. En général on est pas du genre soumises Non mais le pire c'est qu'au début de la relation il avait peur que moi je veuille qu'il se convertisse à l'islam. Au final c'est l'inverse qui se produit. Quel culot. "je sais comment sont les Musulmans, vous voulez imposer votre religion partout" la blague
  6. Oh si. Il fait que m'écrire mais je ne cède pas. S'il veut pas faire de concessions ça sert à rien de continuer Ah je ne savais pas du tout, tu m'apprends quelque chose là !
  7. Ah non moi je n'ai aucune envie de me convertir ça c'est hors de question. Mais il m'avait pas demandée de le faire J'aurai au moins proposé des solutions. Il n'en veut pas donc tant pis pour lui !
  8. Tu as tout bien résumé ! J'ai l'impression de devoir payer pour son ex.. De toute façon s'il ne change pas il trouvera personne car ce n'est pas possible de s'adapter totalement à lui sauf s'il trouve une fille soumise.
  9. Il a dit qu'il m'aime et ne veut pas me perdre et qu'il a fait beaucoup pour moi contrairement à ce que je crois et que son problème c'est qu'il ne veut plus se priver pour une femme. Je lui ai dit que je pourrai accepter le mariage à l'église s'il y tient vraiment mais qu'alors en contrepartie il accepte de louer son appart et d'en prendre un avec moi afin que je me sente chez moi mais il a refusé.
  10. Haha pas mal comme idée ! Ça mettra un peu de piment dans ma vie comme ça !
  11. Oui tu as raison ! En tout cas merci à toi et tous les autres pour avoir pris le temps de donner votre avis et me conseiller
  12. Triste et déçue mais bon c'était la seule chose à faire..
  13. Il n'a pas voulu qu'on trouve un terrain d'entente donc voilà..
  14. C'est fait ! Je l'ai quitté
  15. Oui c'est exactement ça. Je voulais avoir des avis pour savoir si j'étais pas trop excessive dans mon choix.
  16. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il veut garder son appartement uniquement car c'est son premier achat et qu'il l'aime bien.. Et non, on ne peut pas construire une vie de famille dedans car il n'y a qu'une seule chambre. Justement, je lui ai demandé si c'était l'inverse s'il accepterait de faire un mariage musulman pour moi et il m'a répondu du tac au tac "Jamais de la vie". Alors ça ne donne pas vraiment envie de faire cet effort pour lui quand je vois qu'il ne ferait rien pour moi. J'ai fait beaucoup de concessions et aujourd'hui je n'en peux plus. J'ai l'impression d'être la perdante dans l'histoire, celle qui s'écrase et doit renoncer à ses principes.
  17. Pourquoi un fake ? Il y aurait quoi de fake dans mon histoire ? Je viens demander des avis, je n'ai rien inventé et aucune raison de le faire.
  18. Bien sûr que ça choque. Personne n'a le droit d'imposer des choses à l'autre. Peu importe la religion.
  19. Oui c'est totalement ça. Je ne sais pas si effectivement elle lui imposait des choses et qu'il s'est laissé trop faire du coup maintenant il ne veut plus faire de concessions pour une fille ou bien si c'est elle qui l'a quitté car il était déjà hyper égoïste avec elle.. Difficile de savoir.
  20. Oui c'est exactement ce que je lui ai dit. De choisir un appartement ensemble, à mi-chemin entre nos boulots. Je ne me sentirai pas à l'aise d'être chez lui. 28 ans tous les deux.
  21. C'est vrai qu'une heure de trajet matin + soir tous les jours et le soir devoir faire les tâches ménagères alors que monsieur n'aura fait que 20 minutes de trajet ça risque de me saouler rapidement.. Bah finalement après discussion il avait dit que je payerai pas de loyer, juste les frais mais ça me dérange quand même d'habiter chez lui et pas chez nous. Je suis pas une assistée
  22. Il n'a pas dit qu'il ne veut pas une française d'origine car plus malléable. Il parlait de la façon de penser. Son ex était féministe à l'extrême. Il a un petit côté macho et un peu "à l'ancienne" en ce qui concerne la vie de couple et j'ai la même vision que lui. Pour ma part ça ne me dérange pas de faire les tâches ménagères et la cuisine tant qu'il me respecte. Je ne vois pas le fait de cuisiner pour son compagnon comme être soumise et c'est cette façon de penser qu'il a aimée chez moi. Après pour le reste en effet je n'ai pas compris pourquoi vouloir à tout prix l'enfant avant le mariage sachant qu'un enfant c'est un engagement plus important selon moi. J'aimerai continuer mais sans qu'il ne m'impose un mariage chrétien à l'église. C'est la seule chose que je demande. Et pour l'appartement je souhaite qu'on prenne un logement à deux pour que je me sente chez moi.
  23. Il m'a servie un discours comme quoi c'est pas pareil, c'est une amie d'enfance etc donc j'ai accepté et pris sur moi. Mais aujourd'hui je suis épuisée de m'adapter sans cesse à lui et je sais que si j'habite chez lui je ne vais pas être heureuse car je ne vais pas me sentir chez moi. Et surtout 1h de trajet pour aller au travail au bout d'un moment ça va me fatiguer. Oui tout ça parce que son ex lui a fait la misère donc je paye pour elle.. Je voulais avoir des avis extérieurs car j'ai peur de faire une bêtise en le quittant. Malgré ça tout se passait très bien donc c'est dommage..
  24. C'est surtout que je suis fatiguée de faire tous les efforts en fait..
×