-
Compteur de contenus
1 021 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par ksar
-
Chacun ses armes. Les tribunaux sont là pour trancher ces questions
-
J'ai clos le sujet, j'ai ramassé un avertissement de+ J'ai donc donné. Ps : Ca signale à tous va sur ce forum...
-
Je pense que je vais en rester là.. Ps : A propos de Dumézi vous dites l'inverse de ce qui vous avez dit.
-
D'abord, L'Huma que je ne lis pas, ne touche pratiquement pas de pubs et, l'argent c'est le nerf de la guerre donc , tirage pas folichon. Pour suivre 90 pour cent de la presse repose dans les mains de milliardaires qui sont liés à des partis de droite ( en gros ) Et si les ouvriers de la presse font gréve c'est encore un droit que je sache ( le coté politique n'est pas mon sujet d'étude) Ce sont les grands groupes qui ont tout dans les mains et qui imposent les normes et les standards de l'information si j'ose dire. Les enquêtes sont souvent bâclées , les journalistes s'auto censurent etc, et c'est connu. Restons sur le droit de gréve qui est un droit constitutionnel où , qu'ils changent ( les dominants ) la constitution ce qui ne me gênerait en rien.
-
Il ne me semble pas utile de répondre à ça mais bon ! Puisque vous connaissez si bien par exemple les travaux de Dumézi, pourquoi avance t'il que la métempsycose Freudienne ne vient pas des drop man mais des Kairos ?( en précisant le sens des deux civilisations ) Donc, en quoi le mythe peut fonder où au contraire ne peut être que légende ? Et puisque vous connaissez bien Foucault donnez nous le lien avec les travaux de Bataille qui dit la même chose dans les jardins d'Eros et qui accrédite ses travaux sur les tueurs en série.. Une vie ne suffit pas à étudier par exemple Durkheim et vous allez me dire que vous connaissez tous les travaux des chercheurs... Il est vrai que plus c'est gros, plus ça passe mais bon... Et dernière petite question, pourquoi les chercheurs du collège de France ( ce qu'il y à de plus haut )disent justement que l'anthropologie est une cave à vin? Sachant que nous sommes HS.
-
Je n'ai pas vu ce topic..Et je connais les statuts de la CGT bien que je n'ai pas étudié ce texte à fond car, il n'offre pas vraiment d'intérêt à mes yeux. Et, il y tant de textes... Par contre, je connaissais bien la CSL...Des fachos et rien de plus.J'ai bossé 3 mois quand j'étais jeune chez citroen ( labo recherche ) On était pas d'accord du tout :D Et que la Cgt soit lié à l'huma c'est un secret de Polichinelle ce comme plus de 80 pour cent de la presse est aux mains des grands groupes.( Ils vont même jusqu'à attaquer le canard enchaîné en sous mains.. Vous fumez aussi. :smile2:
-
La chartre d'Amien n'est plus depuis longtemps la référence, ( à l'époque il y avait les Allemands etc ) très long.. Et la CGT retrouve simplement à mon avis cette culture de combat. ( ça dépend des chefs en fait ) La CFDT qui se revendique toujours de philosophie Marxiste par contre, signe systématiquement tous les accords ce qui n'est pas forcément bon pour les salariés Bref, on est HS
-
Oui, ça vire HS. Les CE n'ont pas toujours les compétences pour négocier et, le droit du travail est d'ailleurs si complexe que les grandes entreprises ont des bureaux d'études, des avocats etc , ce que des CE n'ont pas généralement pas. Sans compter tous les coups tordus possibles. Le patronat à aussi de puissances syndicats d'ailleurs, 70 pour cent des patrons sont syndiqués. Et je ne parle pas de certains boites comme Citroen, Peugeot , des grands groupes Japonais qui font systématiquement la chasse aux syndiqués. être syndiqué c'est avoir des emmerdes et jamais d'avancement exemple : La CSL chez citroen et d'autres.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Confédération_des_syndicats_libres Selon les historiens Nicolas Hatzfeld (EHESS) et Jean-Louis Loubet (Université d'Evry-Val d'Essonne), la CFT puis la CSL étaient un syndicat corporatiste, accueillant «tous les types de salariés, de l’OS à l’ingénieur6» Il était «dirigé par des hommes liés aux partis de droite et d’extrême droite, auxquels il fournissait des colleurs d’affiche, voire, parfois, des candidats aux élections locales» et «prétendait à l’exclusivité et combattait avec énergie la CGT». Implantée chez Citroën dans les années 1960, Peugeot après 1968 («sans devenir dominante») et, à moindre échelle, «dans certaines usines Renault»6, la CSL assure une «partie du maintien de l'ordre» au sein des usines, n'hésitant pas à entrer dans des affrontements violents lors de grèves, par exemple celle de Talbot à Poissy en 1982 C'est pour ça, entre autre, que la CGT à une culture du combat.
-
Parce que j'ai écris que tu vais ramené hitler...Ou ? Avant d'aller plus loin... Ps : Il me semble que j'ai dis le peuple :D
-
C'est toi qui à invoqué le traité de Versailles pas moi.... Reste donc dans ton sujet lequel serait ,( si j'ai bien compris ) de proposer un nouveau modus operandi dialectique ...Rien que ça. Ca va pas être facile, facile :smile2:
-
Le traité de Versailles à clos la guerre que l'Allemagne avait perdu, c'est tout et il est même dommage que ce ne pays ne fût pas mis en même temps sous tutelle ce qui aurait évité par la suite plus de 80 millions de morts. Non ! C'est bien le peuple qui à bu jusqu'à la lie le poison de ce mouvement qui sera écrasé par les bombes et c'est très bien. Nous pouvons aussi à ce titre rappeler la condamnation de Ortiz et pourquoi pas celle de Socrate :smile2:
-
ô si, je vous ai lu , j'ai vu et j'ai compris que vous n'avez rien dans les mains. Le peuple, le peuple, le peuple, c'est pourtant bien le peuple qui à favorisé l'accès de Hitler au pouvoir que je sache..
-
Daniele Albertazzi et Duncan McDonnell définissent le populisme comme une idéologie qui « oppose un peuple vertueux et homogène à un ensemble d'élites et autres groupes d'intérêts particuliers de la société, accusés de priver (ou tenter de priver) le peuple souverain de ses droits, de ses biens, de son identité, et de sa liberté d'expression » Vous auriez pu les citer... ce terme est un fourre tout, une armoire pour museaux qui ferrent les oies et rien de plus. Bref, votre propos n'est qu'une mosaïque d'emprunts....
-
Ce n'est pas une réponse, c'est une fuite Echec et mat.
-
Cher Ksar vous n'avez jamais rencontré des personnes qui n'ont rien à perdre sinon vous sauriez que rien ne les arrête.. Vous savez donc tout de moi...C'est magique. :smile2: Freud et bien d'autres parlaient déjà du retour du refoulé :D Risible en fait
-
Vous ferez la révolution sans armes, sans vivres et sans énergie puisqu'ils tiennent tout. Bon courage à ceux qui prendrons des pierres et des fléchettes... Einstein disait, je ne sais pas avec quoi nous ferons la 3éme guerre mondiale mais, ce que je sais,c'est que la 4 éme se fera avec des pierres et des massues. :smile2: Et si un mouvement populiste façon FN arrivait au pouvoir , ce mouvement tracterait de suite avec les dominants pour garder les privilèges inhérents aux gens de pouvoir.
-
C'est assez visible dans votre discours ( FN ) qui consiste à asséner des " vérités" qui tiennent dans une phrase. Sans nous les multinationales ne sont rien par exemple. Diantre ! que les multinationales coupent les vivres 48 heures et c'est la panique la plus noire. Un célèbre économiste disait d'ailleurs, celui qui tient l'énergie et l'agro alimentaire tient le monde. Votre propos n'est qu'une suite de ruptures épistémologiques radicales qui achoppent sur leurs propres effets de radicalités. Il ne semble pas utile d'aller plus avant.... Ps : et la rhétorique de quasi modo qui se veut très chic et très moderne, c'est le plus vieux discours des plus vieux doxosophes...
-
Si, il à sa place ce ,comme les chapeaux, foulard et autres fichus et c'est bien ce que dit la loi. De plus, la loi l'emporte sur le sens et c'est heureux car, nous sommes loin d'avoir tous les mêmes avis etc La mini jupe aussi est un droit même si ça fait encore hurler des tas de gens..
-
C'est la toute puissance patronale qui à forgé les révoltes, les syndicats, les salaires obligatoires etc. La réponse des ouvriers était si forte que le patronat à du lâcher du lest sous peine de nouvelles révolutions.
-
La vraie révolution c'est celle de 1848 :smile2: 1789 c'était justement le passage à la barbarie bourgeoise qui un cran plus haut donnera le capitalisme qui lui donnera le pancapitalisme et c'est à dire, la terreur des marchés.. :D Et pour comprendre Marx, de une , il faut déjà l'avoir étudié et de deux , le lire de façon intrinsèque et extrinséque.. Le renard libre dans le poulailler libre, personne n'à pu contester.. :smile2: Commence par lire ça,tu comprendras peut être le début de quelque chose http://www.philolog.fr/lalienation-du-travail/
-
Tu peux lire ça aussi http://www.philolog.fr/lalienation-du-travail/ :smile2: Qui signale ici... :D
-
erreur Lorsqu'il y à deux chaises pour 1000 prétendants, 998 deviennent des exploités sans chaise... :smile2: Va concurrencer des boites comme Ford, Renault, Apple, loréal ,Total, Carrefour. etc. Lorsque des dominants concentrent leur puissant pour capter l'ensemble du marché, ce qu'il reste se nomme des miettes.. Et le plus souvent, les dominants captent aussi ces miettes.. :smile2: Cours niveau sixième..
-
Si tu préfères une société trustée par les multinationales qui imposent leurs normes et leurs standards aux état- nations c'est ton choix .. Les révolutions naissent toujours de la captation du capital et des moyens de travail par les dominants.
-
Moi cela m'est arrivé..On est pratiquement sans moyens car on ne connait pas l'histoire du conflit ( origine ) Qui est réellement concerné ( il y à parfois plusieurs personnes ) Si l'agressé n'avait pas agressé l'autre avant ( historique du conflit ) Etc, etc
-
On appel ça aussi la double aliénation ( psychanalyse ) Tiens lis donc les lois Auroux de 82.... https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2000_98/deuxieme_partie_tudes_documents_100/tudes_theme_protection_personne_102/jurisprudence_recente_5856.html