Aller au contenu

Lolaluna

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Lolaluna

  1. Si je raisonne comme toi, alors moi jai vécu 6 ans dans des quartiers chauds en banlieues parisiennes je nai jamais vu dagressions et moimeme ne me suis jamais faite agressée pourtant je prenais presque tous les week ends des bus de nuits, cela signifie t il que toutes les banlieues sont sures ? Tu te rends compte quand meme que ca ne veut rien tout ça, en fait il y a des banlieues craignos oui mais il ny a pas QUE des banlieues... Si tu ne me crois pas je peux te citer des anecdotes assez sympas, des meurtres bien dégeu pas tres loin de la ou habitent mes parents pourtant cest pas la banlieue. Voilà mais bon vous le vivez comme vous le voulez, mais alors pourquoi ne partez vouspas de la banlieue parisienne puisque vous pretendez que TOUTE la banlieue parisienne est dangereuse... non je n'ai pas vécu en campagne, mais je connais des gens qui y vivent, ils m'ont dit que c'est toujours tranquil, quand je vais les voir, j'ai l'impression que c'est le cas mais je ne vis pas à paris non plus, j'habite près de lille, il n'y a pas surpopulation où j'habite, le quartier n'est pas si moche et c'est une petite cité, mais pourtant c'est le bordel, surtout l'été, et pour l'instant, j'ai pas eu trop d'emmerde, mais il y a eu deux meurtres, des voitures qui brules Oui mais je ne dis pas quil nexiste pas de campagne tranquille non plus simplement quil existe des endroits en dehors de la fameuse banlieue parisienne ou ca craint, et dailleurs toi tu nhabites pas la region parisienne... Oui mais le probleme cest la promiscuité que ce soit dans une cité ou dans un quartier pauvre cest idem ... Ce que je naime pas ce sont les discours simplistes qui disent le probleme ce sont les banlieues mais qui est le responsable de cette urbanisme, de ces logements préfaits avec des matériaux précaires? En fait ce qui menerve cest quand disant les banlieues sont dangereuses ca revient à dire que le guetto ... Non? Ce ne sont pas les banlieues qui a lorigine sont dangereuses, mais plutot lenvironnement, linfrastructure quil y a autour qui peuvent influer sur ceratins etres humains, (et jai bien dis certains, pas tous)...
  2. ça fait 20 ans que je vis en cité(depuis ma naissance) et je connais bien aussi les campagnes genre trou du cul de la france, j'en ai visité plusieur alors j'peux te dire qu'il y a aucune comparaison, t'es vraiment de mauvaise foi, c'est sur qu'il y a des crimes en campagnes, mais en banlieu c'est tous les jours et de plus en plus violent, ça na rien a voir avec des bagare de bouseux péter à l'alcool à mémé à ton avis pourquoi les flics préfèrent être muté dans les coins paumés plutot qu'en banlieu? Il y a ambiguité, dejà tu nas pas vécu en rase campagne (tu as seulement visité!) et je peux tassurer quil y a des rases campagnes qui craignent et des banlieues tranquilles, alors il faudrait peut etre arreter de focaliser sur "LA BANLIEUE PARISIENNE", vous netes pas seuls au monde! Et pis il y en a dautres des coins bien chauds en France (les flics pourront te la confirmer dailleurs ...). De plus le fait de la surpopulation a un endroit précis dans un environnement nauséeux narrangent rien (que ce soit en banlieue parisienne ou meme dans des petites villes ou le chômage se propage comme la peste ... et où les immeubles d'habitation ont poussés trop vite (immeuble avec des matériaux de construction de qualité médiocre sans pérennité, qui laissent des familles dans des conditions insalubres...) Ceci dit tu vis apparemment dans une banlieue qui craint, cest clair que ca nest pas facile pour toi et tu toi etre degoute ce que je comprend amplement, mais sache quil y a des banlieues avec mauvaises reputations qui ne craignent pas... De plus ce qui menervent le plus cest que ca arrange bien les politiciens de focaliser la terreur sur la banlieue... Jen ai parlé plus haut ... Cest ce qui me degoute le plus mais bon, je comprends ta situation ...
  3. Ben evidement qu'il a raison, et je ne vois pas pourquoi tu t'entete a nous donner des infos qui ne representent pas la france dans son ensemble. C'est un peu comme si le gouvernement annoncais comme chiffre du chomage pour la france, les chiffres du chomage de Neuilly par exemple. Ca ne serait pas representatif de la france dans son ensemble. En banlieux, c'est la guerre: http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...x-mureaux-.html Ca chauffe marcel, ca chauffe!! (mais bon, il y en aura toujours qui dirons que la banlieu c'est cool, il n'y s'y passe jamais rien, etc...). La banlieue ce nest peut etre pas cool, mais il ne faut pas exagérer, on ne se fait pas toujours agresser. jai vécu 6 ans en banlieue dans des sois disant quartiers chauds, je rentrais tard la nuit et pas de probleme, alors evidemment vous me direz jai eu du bol, peut etre... mais jai aussi vecu en rase campagne et la je peux vous dire que cest aussi la guerre, alors arretez de delirer, jai limpression que vous vous moussez en vous disant que vous vivez dans un quartier chaud... si ça vous exite de croire que seules les banlieues craignent cest votre probleme. Mais sortait un peu de chez vous, allez vous promenez dans des bourgades bien paumées ou plutot allez y y vivre cest loin detre mieux, je parle par experience, et quand ça pête ou qil y a une baston, tu es seule avec la campagne environnante...
  4. Lolaluna

    L'origine de votre pseudo

    Bojour tout le monde, Mon speudo se décompose en "Lola" et "Lun" et "a" "Lola" par rapport au livre de Nabokov "Lolita" "Lun" parce qu'autrefois je tchattais souvent la nuit, et je trouve la lune mytérieuse ... puis la lettre "a" car c'est une de mes lettres préférées pis en plus elle compose mon vrai prénom. Voilà.
  5. Alors il y a ambiguité, tu as peut etre oublié mon message (plus haut), mais je ne pense absolument pas que Le Pen soit le seul danger, ... Je l'ai bien noté plus haut. Merci de lire les messages avant de juger ! De plus je n'exprime pas mes idées politiques, ... Petit rappel, définition de la Démocratie : "Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens." "Doctrine prônant un tel régime." "Doctrine selon laquelle l'état doit permettre l'exercice de la liberté des citoyens; régime correspondant" Le FN respecterais la liberté des citoyens? Voilà, bon je ne veux pas polémiquer, je voulais seulement donner mon avis mais apparemment tu ne me lis pas ou tu me comprends mal, toi aussi tu as du mal à accepter des idées qui divergent des tiennes... Juste un petit conseil : lisez les messages avant de porter des jugements arbitraires. Bye. Lola.
  6. C'est vrai que les notions de dictateur et de totalitariste sont nuancés et certaines fois se rejoignent mais tu ne réponds pas à ma question, comment tu peux me juger de "belle graine de dictateur totalitariste" ? Ca me paraît préconçu comme jugement , non ? En ce qui concerne le FN, trouves-tu démocratique que les immigrés en France qui y vivent depuis des années voire des décennies, n'aient pas le droit de vote. (Pourtant ils paient des impôts directs et indirects, consomment, contribuent à l'économie française, ...). Lola.
  7. En gros, ne sont "démocrates" que ceux qui pensent comme toi ! T'es une belle graine de dictateur totalitariste ! Apparemment tu n'as pas lu mon message, ou tu ne l'as pas compris! Je n'ai même pas exprimé d'idées politiques précises dans ce message, simplement je pose la question de savoir si nous devons être démocrates avec un parti qui est contre? Expliques moi en quoi je peut être "une belle graine de dictateur totalitariste" (qui est d'ailleurs un pléonasme) Tu juges bien vite les personnes sur des aprioris, c'est étonnant de ta part !?... Lola.
  8. Pourquoi être démocrate avec un parti qui va à l'encontre de la démocratie, et qui l'anéantirait, s'ils étaient au pouvoir, dans les esprits et en politique. De plus la véritable crainte est la déformation caractérielle, le "bourrage de crâne", ... Mais Le Pen est malheureusement loin d'être le seul danger ... Et Sarko alors? Sans parler des autres ... Lola.
  9. :D Vous ne pensez pas tout simplement que les autorités politiques et les médias (qu'ils contrôlent) veulent tout simplement nous focaliser sur une partie de la population et prendre comme bouc émissaire un groupe d'individus (de surcroît ils incitent à la scission des origines sociales, ethniques, religieuses, ...) afin de mieux nous manipuler. On en vient à oublier que dans toute la France la violence existe, et dans toutes les catégories sociales, ethniques, ... et qu'elle a de tout de temps existé, souvenez-vous des blousons noirs, ... En fait ils reposent la responsabilité de la voilence à une soi-disante couche sociale issue de l'immigration, facile ... De plus ils crééent ainsi un conformisme, pour s'intégrer en France, il faut avoir un certain accent, une certaine manière de se tenir, de marcher, de se maquiller, une certaine couleur, ... D'ailleurs les premiers reproches que l'on peut recevoir de la part de nos collègues sont liés à notre apparence d'abord puis à nos compétences ensuite, ... (En fait nous sommes tous conditionnés , lorsqu'un individu a un accent, ou une attitude différente, nous devrions le traiter pour le contenu de ses propos et non pour la forme de son language. Mais là je change de sujet !) Juste pour terminer, j'ai vécu un an sur Brest (dans le Finistère) et j'ai vu plus d'agressions, de bastons, ... qu'en 6 ans en banlieues parisiennes (j'ai vécu 3 ans aux Grands pêchers à Montreuil, 2 ans à Clichy sous Bois et 1 an aux Mureaux). Je ne nie pas la violence en banlieue, elle existe mais dans d'autres petites "grandes villes", si vous saviez ce qu'on ne nous dit pas et ce qu'on ne diffuse pas aux 20h à la télé ... Voilà, je suis lasse de rencontrer des personnes qui se laissent piéger ... Lola.
×