Mes parents ne payent pas d'impôts sur le revenu parce qu'ils ne gagnent pas assez pour ça. Et ils perçoivent la prime pour l'emploi (enfin ma mère pas beaucoup parce qu'elle n'est qu'à temps partiel).
Tu peux me croire, ils seraient très heureux d'être riche au point de donner la moitié de leurs revenus au fisc !!! Et moi aussi !!
Et tu crois vraiment que les gens ne consomment pas beaucoup parce qu'ils sont radins ??? Mon pauvre gars, si les gens ne consomment pas beaucoup c'est qu'ils ont une limite difficile à franchir : le montant inscrit sur leur fiche de paie !
Ca veut dire quoi ? Y a que les riches qui peuvent voter ? Parce que si je suis ton raisonnement, c'est les riches qui paient le plus d'impôt en quantité. Donc les moins riches ne sont que des citoyens de seconde zone qui ne méritent pas qu'on leur porte la moindre attention, et encore moins qu'on leur accorde le droit de vote !
Tu m'a l'air d'être le genre obsédé par ses impôts, le pauvre martyr à qui on prend ce qu'il a durement gagné pour le donner à des bouseux. Mais il y a un truc que tu oublies, l'Etat et les différentes institutions ne font pas que collecter et utiliser des impôts. Ils déterminent aussi le cadre dans lequel on vit, les lois que l'on doit respecter, etc. Et je ne vois pas comment on pourrait obliger les gens à respecter les décisions prises par ses institutions si on ne les laisses pas décider par le vote qui fera partie de ces institutions.